background preloader

Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale

Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale
Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site. Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien. Mettre en place un système de suivi devient donc nécessaire pour gérer au mieux sa stratégie digitale et ses diverses publications. C’est à cet instant que le calendrier éditorial apparaît comme un véritable sauveur de votre organisation quotidienne ! Très pratique, cet outil permet de planifier votre rédaction web, en anticipant la publication d’articles sur le blog et d’événements sur les réseaux sociaux. Tous les événements consignés en un fichier Le calendrier éditorial n’est pas un fichier comme les autres, c’est un véritable outil de travail. Une boîte à idées indispensable Un outil collaboratif

http://celine-redaction-web.com/calendrier-editorial-strategie-digitale/

Related:  calendrier éditorialStratégie de communicationDéfinir communication digitaleLigne EditorialPlanning

Taskify, un gestionnaire de tâches sans inscription Les outils permettant de gérer ses tâches sont pratiques et nombreux. Ils sont nombreux car chaque outil propose de répondre à des objectifs bien précis. Todoist est un outil très complet : il conviendra à ceux qui gèrent des projets complexes et qui aiment séparer leurs grands projets en micro-tâches pour maximiser leurs chances de les mener à bien. Todoist convient aussi à ceux qui souhaitent partager leurs tâches et leurs projets avec leur équipe au quotidien. Mais certains trouveront que Todoist est bien trop complexe, et préféreront des outils plus simples comme Any.do, qui mise tout sur une interface épurée.

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise. Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … .

Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux n’est jamais facile. Disposant généralement de fonds assez réduits, les organismes à but non lucratif peinent encore plus dans cet exercice. J’ai donc décidé de mettre en place ce court guide en 4 étapes pour vous aider à orienter votre stratégie tout en préservant au mieux votre porte monnaie. J’y aborde quelques astuces pour améliorer votre visibilité ainsi que le poids de votre organisme sur la toile. Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite.

Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins Bonjour! Si vous visitez DavidCarleHQ pour la 1ère fois, abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir en primeur nos derniers articles. La publication de contenu dans le cadre d’une stratégie en ligne peut facilement devenir une source de stress et d’inquiétude, surtout lorsque nous sommes pris à la dernière minute pour composer un article pour lequel nous n’avons aucune inspiration. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour assister l’exigeante tâche de publier du contenu, dont le fameux calendrier de contenu éditorial, qui permet de planifier à l’avance et entre les différents membres de votre équipe, les prochains sujets d’articles à venir sur votre blogue.

Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient. Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser…

Défendre le contenu digital (nature, budget, organisation) : l'argumentaire ultime Selon les pays, les Directeurs Marketing et Communication prévoient de dépenser en moyenne en 2015 entre 15% et 25% de leur budget en achat de contenu. En cette période budgétaire , voici les clés pour aborder le contenu… Pourquoi budgéter des dépenses liées au contenu ? Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce). Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme. L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité.

Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale Cette semaine je vais m’intéresser aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager pour établir sa ligne éditoriale. Après avoir créé vos espaces sociaux, il est nécessaire de préparer vos contenus et structurer votre planning de publications. C’est dans ce sens que tout d’abord, j’analyserai les raisons pour lesquelles une marque peut franchir le cap des médias sociaux. Celles-ci auront des finalités différentes s’exprimant au travers de publications de contenus adaptées.

Calendrier éditorial : un outil essentiel pour votre marketing web Saviez-vous que, selon le document « State of Inbound 2014 » de Hubspot, les marketeurs qui se concentrent davantage sur leur blogue sont 13 fois plus susceptibles d’augmenter leur retour sur investissement (ROI), et ce, année après année. Pour ce faire, un calendrier de contenu est un outil plus que nécessaire pour planifier votre stratégie de contenu qui s’alignera parfaitement avec votre stratégie marketing web. Ainsi, je vous présenterai, dans cet article, pourquoi est-ce essentiel et quels éléments doit-il contenir. À quoi sert un calendrier de contenu?

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Community management : Sortir de sa ligne éditoriale pour de l'engagement En pleine balade sur la toile sociale ce midi, j’ai découvert un post Facebook. Celui-ci, trouvant sa place au milieu des différents partages intéressants de mes contacts et amis, est l’oeuvre du grand quotidien sportif français : L’Equipe. Naissance d’une controverse controversée pour L’Equipe Le post possède une grande image de fond sur laquelle est écrite une citation. Cette forme de post, comme signature d’un community management plutôt bien mené chez l’Equipe, est plutôt attractive et bien réalisée.

Médias sociaux - Priorisez vos objectifs Vous vous posez la question QUELLE plateforme sociale choisir, mais vous devriez d'abord vous demander POURQUOI être présent dans les médias sociaux. Les objectifs reliés à une présence sociale peuvent être multiples. Voici un inventaire de possibilité que j'ai recensé lors de divers mandats de consultation effectués auprès de mes clients. Objectifs de la marque Surveiller la réputation de votre marque.Intensifier votre rayonnement.Rehausser votre marque et votre réputation.Augmenter la visibilité de votre image de marque.Humaniser l’image de votre organisation.Faire connaître votre mission.Mieux connaître les personnes intéressées par votre marque. Objectifs relationnels

Related: