background preloader

Rso_scx

Facebook Twitter

Animation des réseaux sociaux : Sociallymap améliore son outil de modération. Si vous vous intéressez à l’automatisation des process dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Sociallymap (si non, je vous invite à consulter notre test ici).

Animation des réseaux sociaux : Sociallymap améliore son outil de modération

L’outil annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés, dont la refonte en profondeur de la partie Modération. Un outil responsive Au niveau graphique, Sociallymap a opté pour un design responsive. Vous pourrez donc accéder à vos contenus sur desktop et sur mobile, au sein d’une interface unifiée et adaptée à tous les écrans. Prévisualiser les partages avant validation Parmi les nouveautés fonctionnelles, on peut citer la possibilité de prévisualiser les contenus, selon le réseau social de destination, avant que ceux-ci soient publiés. Une démo de l’outil de modération est accessible ici. Une nouvelle fenêtre d’édition. Pheed. Appels et messages gratuits. Une grosse majorité des contenus Facebook vous sont cachés. Contrairement à ce que certains utilisateurs croient encore, Facebook n'affiche pas la totalité des messages publiés par les amis, loin s'en faut.

Une grosse majorité des contenus Facebook vous sont cachés

Il effectue une sélection automatique basée sur des critères obscurs, avec des objectifs pas toujours très avouables (en témoigne la très décriée expérience visant à rendre les internautes heureux, qui avait pour but officieux de rendre les utilisateurs plus susceptibles de cliquer sur les publicités, car la bonne humeur incite davantage à la consommation). Fin 2013, Facebook a ainsi annoncé le déploiement d'un nouvel algorithme de tri des fils d'actualités, officiellement pour donner la priorité aux "contenus de grande qualité" (officieusement pour vendre des "promotion des publications" à prix d'or), se permettant de fait de manipuler l'information que les internautes partagent avec le réseau social.

Mais saviez-vous à quel point ? 71 % de contenus invisibles Or au total, il a dénombré 2 593 contenus publiés ce jour-là. 10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn. Le site LinkHumans propose dans une infographie, reprise par le blog LinkedIn, les 10 points importants à mettre en valeur sur son profil Linkedin.

10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

Même si ce n’est pas ce CV que vous envoyez à votre potentiel recruteur, l’image que vous donnez / laissez sur le web est importante et donne une première indication sur « qui vous êtes » ! L’été est l’occasion de travailler sa présentation afin de reprendre sur de bonnes bases à la rentrée pour trouver du travail ou un stage. C’est donc une aubaine pour remettre vos informations à jour et suivre de bons conseils ! 10 conseils pour améliorer votre profil Linkedin : Vendez vous avec un titre accrocheur : Soignez la présentation et la description de votre poste actuel.Indiquez le secteur d’activité dans lequel vous exercezPubliez des posts sous forme d’images, de vidéos ou d’articles que vous écrivez et qui affirment votre savoir-faire.Insérez des mots clés dans votre résumé de présentation.

BuzzSumo: Find the Most Shared Content and Key Influencers. Fondatrices de sites · Faites-vous partie de la french list ? Elles bougent - Transmettre la passion, susciter des vocations. Share Ideas that matter. Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li. L’URFIST de Bretagne et Pays de La Loire (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) a mis en ligne le support de formation consacré au traitement de l’information : Diffuser les résultats de la veille avec les outils de « curation » : Scoop.it, Paper.li (au format PowerPoint .ppt) et sur Slideshare par Alexandre Serres et Marie-Laure Malingre (mai 2012).

Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li

Ce support pédagogique de 65 pages offre un panorama actuel de la curation (« pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu ») aussi bien en terme de compréhension de ce que recouvre cette thématique, de méthodologie de gestion de projet, de pratiques, d’outillage, un point sur le juridique et la valeur informative ainsi que des ressources complémentaires. 1. Introduction Définition et repères historiques Recherche d’information, veille et curation 2. Quels usages ? 3. 4. 5. Trackur. Surveiller votre reputation en ligne. Trackur est un puissant scanner qui va monitorer votre nom ou votre marque sur des centaines de milliers de sources sur le net et l’ensemble des réseaux sociaux.

Trackur. Surveiller votre reputation en ligne

Simple à utiliser, cet outil de veille va vous permettre de surveiller votre e-réputation et toutes les citations de vos campagnes, vos marques, votre nom, vos concurrents. Trackur facilite votre veille en vous proposant un lecteur de news et un tableau de bord bien conçu pour vous permettre d’optimiser votre temps. Lorsque vous vous connectez à votre console, il affiche les dernières citations de votre veille, l’origine des sources et une indication simple de la tonalité des citations : neutre, positive ou négative. Vous pourrez ensuite aller plus en profondeur et consulter les résultats détaillés. Chaque conversation ou citation est archivée dans son intégralité avec toutes les ressources et es liens pour retrouver l’article original, le suivre ou le partager. Like Loading... Whaller. Make a Cover Photo, Create a Facebook Tab, Schedule a Post - Pagemodo.

Facebook Statistics and Metrics by Country. Réseaux sociaux 2013 : cartographie de plus de 200 plateformes référencées!