Articles
< Veille
< lenekou
Get flash to fully experience Pearltrees
Lorsque l'on souhaite évaluer une e-réputation, l'image que les internautes se font d'une organisation sur le web, il paraît nécessaire de mettre en place une stratégie de veille (image, d'opinion, des conversations, etc.). Bien trop souvent, la stratégie de veille se résume au choix des outils ou au tri d'une quantité démesurée d'informations.
Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 26 jours , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.
J’avais pour idée de me lancer dans un podcast sur Yahoo Pipes pour vous aider à mettre en place votre veille. Malheureusement, je me suis rendu compte que les bases ne sont pas toujours acquises. La période des vacances est souvent associée aux révisions.
La première personne pour laquelle je veille, c’est moi. Du coup, les sites sur lesquels porte ma veille correspondent à mes besoins premiers : le monde des bibliothèques, l’innovation en bibliothèque, la formation et l’apprentissage, etc. Ma veille passe par de nombreux sites et de nombreuses sources.