background preloader

L'épanouissement...

Facebook Twitter

Films spirituels-Le jeûne, une nouvelle thérapie ? de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade. Alors que l’espérance de vie s’accroît dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient; la consommation de médicaments explose. Sommes nous condamnés à avaler toujours plus de drogues pour vivre vieux? Et s’il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne ou aux Etats-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste:le jeûne. Les résultats sont étonnants. Les chercheurs soviétiques ont constitué une somme d’études cliniques d’une exceptionnelle richesse seulement publiées en russe, donc inconnues en occident. De jeunes biologistes de l’université de Los Angeles renversent les idées reçues et démontrent par la biologie moléculaire les puissants effets du jeûne. Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde !

" Le zen, c'est zazen ! " ~ Seulement s'asseoir ! - Home Relaxation. Compétences émotionnelles. Compétences émotionnelles. Manifeste sur un monde bancal. Entre Amour et colere par Bruno Lallement formateur en dével - une vidéo Expression Libre. Parents : Comment aider nos enfants à avoir davantage confiance en eux ? | Confiance en soi, estime de soi, timidité. Posted by admin on 1 avril 2012 in confiance en soi , Timidité | ∞ Avoir confiance en soi, c’est avant tout se connaître C’est croire en son potentiel et en ses capacités. Les personnes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes , sont conscientes de leurs capacités.

Elles savent qu’elles peuvent se faire confiance, ce qui leur permet de facilement passer à l’action. Elles ne craignent pas l’échec parce qu’elles savent que lorsqu’on agit, il y a toujours une part de risque, et qu’il y a toujours une leçon à retirer de leurs erreurs. Les personnes qui manquent de confiance en elles, craignent l’échec, parce qu’il provoque chez elles un jugement négatif.

En tant que parents, nous souhaitons tous que nos enfants trouvent le bonheur. La confiance en soi n’est pas innée, on ne naît pas confiant. Comment donné à nos chérubins, la confiance en eux qui leur permettra d’être mieux dans leur peau, d’avoir plus facilement accès au bonheur. Ensuite vient l’aspect éducatif. Car ils ont leurs propres pensées.

Vidéo - Alexandre Jollien. Le transfert dans les relations. B. Histoire de noeuds: constance et similitude Jérôme est un cadre supérieur dans une entreprise de services informatiques. C'est un homme très intelligent, réservé, articulé et couvert de diplômes. Il a gravi les échelons de l'entreprise qui l'a pris à son service dès sa sortie de l'université, grâce à son désir d'excellence et à sa capacité d'abattre une somme monstrueuse de travail en un temps record. Bien qu'il soit admirablement performant sur beaucoup de terrains, Jérôme est déprimé. Concernant son travail, Jérôme parle toujours comme s'il s'était fait à l'idée de cet état de fait, mais au fond, il est déçu lorsqu'il fournit une performance remarquable et que son directeur n'en fait aucun cas.

Il n'est toutefois pas question d'avouer ce souhait au patron. Jérôme se trouve exigeant et trop dépendant. Avec son épouse, Jérôme vit aussi une insatisfaction profonde, sur un aspect en particulier. La vie de Jérôme n'est pas réellement empoisonnée par ce tiraillement avec sa femme.