background preloader

Beauté

Facebook Twitter

Eclaircir ses cheveux au miel (part. 1) Colorations capillaires chimiques: attention danger. Le secret de ma tignasse… No Poo routine. Après des années de mécontentement capillaire, je suis enfin en paix avec mes cheveux.

Le secret de ma tignasse… No Poo routine

Il faut dire que les pauvres en auront vu de toutes les couleurs. Souvent au sens littéral du terme d’ailleurs. Entre les teintures, les permanentes, les fers à friser, à lisser, les brosses de plus ou moins bonne qualité… je leur ai tout fait subir et tout reproché. Puis voilà qu’il y a quelques mois, j’ai entendu parler de "Slow Beauty", de "No-Poo"… bref d’une autre approche de l’univers féminin dans lequel je baignais. Plutôt que de considérer ma chevelure comme une pâte à modeler selon la mode du moment, je suis mise à les voir comme une parure naturelle à laquelle il fallait peut-être laisser plus de liberté. Ce qu’il faut: Un shampoing solide bio (aussi appelé "barre de shampoing") 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio. 35 centilitres d’eau chaude (pas brûlante sinon on se brûle la tête) 6/8 gouttes d’huiles essentielles de lavandin, tea-tree ou palmarosa Un pot ou une bouteille.

Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux?

Se laver les cheveux… ou Pas.

». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut. Sinon nous mourrons tous. Quoi j’exagère!? Je vais parler de moi (Narcisse) et de mon expérience de professionnel sur le sujet (égo). Explication : Certains appellent ça le « No-poo » ou « Low-Poo » ou « Conditioner-wash », peu importe. Rinçage au thé. Coucou les filles, Alors aujourd'hui, je vais parler des rinçage au thé en lisant un peu le blog de Jen j'ai vu qu'à chaque soin elle faisait un rinçage au thé généralement avant son après shampoing et comme j'avais fait un challenge BTR ( j'en parle ici ) j'ai voulu faire mes propres recherches pour en savoir d'avantages.

Rinçage au thé

En quoi est-ce intéressant de faire un rinçage au thé ? Comme vous le savez toutes et tous le thé représente des feuilles séchés qui possède des bienfaits qui leurs sont propre. Le rinçage permet donc de nourrir et et de soigner les cheveux selon toujours leur bienfait(s). "Une étude scientifique a montré que la caféine peut stimuler la croissance des cheveux lorsqu'il est utilisé en petites quantités (0,001% de caféine dans l'eau). LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX.

Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?..

Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux. De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille.

Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux

Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures. Cela est effectivement le risque encouru à manipuler de la soude caustique, mais en aucun cas le bicarbonate de soude. La preuve, certains l’ingèrent pour faciliter leur digestion et leur transit intestinal. Le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques actuels, pour ses propriétés à nettoyer en douceur et en profondeur. Voilà donc une idée très simple et économique de laver ses cheveux sans produits décapants.

French manucure facile à faire ! Nail Art - Tutorial Marbré à l'eau (Water Marble) (français) Coiffure cheveux court. Coiffure facile. Tuto nail art facile : comment réaliser une manucure au scotch ? Beauté : conseils et astuces beauté des femmes.