background preloader

Arwielle

Facebook Twitter

Emmanuelle

Nouveaux programmes. Ce papa a inventé la roue... pour calmer la colère des enfants. ÉDUCATION - Cette roue est dédiée à tous les parents désemparés devant la colère de leurs enfants.

Ce papa a inventé la roue... pour calmer la colère des enfants

Afin de gérer au mieux ces moments délicats, Jean-François Belmonte met à disposition des parents une "roue des choix", sur son blog Papa positive!. Extraite du livre "La discipline positive" de l'Américaine Jane Nelsen, docteure en psychologie de l'éducation, cette roue est composée de huit compartiments, que le blogueur a remodelé à sa sauce. En fonction de ce que l'enfant ressent pendant sa colère, il peut choisir une manière de l'exprimer. A l'oral, par exemple, il peut simplement dire "je suis énervé", ou bien s'éloigner, ou serrer fort son doudou, etc. Mécanisme d'apaisement Jean-François Belmonte précise au HuffPost que l'idéal est de "fabriquer cette roue avec son enfant, lors d'un atelier". Papa positive! "Une fois la colère apaisée, l'adulte doit comprendre ce qui l'a déclenchée, pour ne pas qu'elle se reproduise, insiste le blogueur.

La discipline positive. Comment créer une ambiance scandinave?45 idées en photos. Aujourd’hui on va vous donner quelques idées pour créer une ambiance scandinave chez vous.

Comment créer une ambiance scandinave?45 idées en photos

Pourquoi on vous préconise ce type d’aménagement? En premier lieu, il vous assure un vrai confort, puisque les meubles sont le plus souvent en bois naturel. Pour le reste d’aménagement s’utilisent des matières naturelles, qui ne provoquent pas d’allergies et n’accumulent pas de la poussière. Ces critères sont parmi les plus importants. Même si vous n’aimez pas le style nordique, il est bien l’aménagement chez vous d’être fabriqué par des matériaux naturels. Les couleurs pastel et pâles, les lignes épurées, le design simple et élégant sont parmi les choses les plus typiques pour l’ambiance scandinave. Milles idées pour créer une ambiance scandinave chez vous: Tapis narratifs. Utilisation. Comment utiliser un raconte-tapis ?

Utilisation

Avant tout (et même avant de voir le raconte-tapis), il faut lire le livre, s'imprégner du récit, imaginer comment, vous, vous l'auriez transposé, repérer les points forts de l'histoire... Ensuite on "lit le raconte-tapis" : il faut le découvrir, le décoder, comprendre la transposition imaginée par l'artiste qui l'a créé, repérer le départ, la fin, le déroulement de l'histoire, où se situent les moments forts de l'action, les parties cachées, où se font les rencontres et donc où doivent se trouver les différents personnages pour apparaître au bon moment. On s'attache en quelque sorte à préparer la mise-en-scène du raconte-tapis dans les différentes étapes de sa manipulation. Doit-on "obligatoirement" le mettre au sol ? Me demande-t-on aussi. Raconter et manipuler en même temps (le livre proche et bien en vue) lire et manipuler (là, il faut un peu d'entrainement...) lire devant le raconte-tapis sans nécessairement le toucher.

. . . ▲ haut de page.

Pour Romy

A Acheter !! Passions. Divers. Baby. Cuisine. Tigers. Nutrition. Photographie. Home sweet Home. Etoile2812. Jardin.