background preloader

NOKIA

Facebook Twitter

Microsoft d passe les attentes avec un chiffre d'affaires port par le Cloud. A la suite d’Apple et Google, Microsoft a publié ses résultats financiers pour le compte de son premier trimestre fiscal 2015.

Microsoft d passe les attentes avec un chiffre d'affaires port par le Cloud

La firme de Redmond, malgré sa récente restructuration et l’intégration de Nokia, affiche fière allure. Le géant du logiciel affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 23,2 milliards de dollars entre juillet et septembre 2014, en hausse de 25,2% par rapport à la même période de l’année dernière, essentiellement à cause de la prise en compte des ventes de téléphones portables issues du rachat de Nokia. Microsoft va supprimer 18000 emplois dont 70% chez Nokia. Article mis à jour le vendredi 18 juillet à 10h L’information de Bloomberg se confirme, il s’agit bien d’une restructuration historique pour Microsoft.

Microsoft va supprimer 18000 emplois dont 70% chez Nokia

L’éditeur, qui a racheté les activités mobiles de Nokia, va supprimer trois fois plus de postes que lors de son précédent plan social (5800 en 2009). Dans un email signé de Satya Nadella, publié sur son site, Microsoft annonce à ses salariés sa décision de réduire ses effectifs de 18.000 personnes. Ce sont ainsi 14% de ses 127.000 employés qui seront affectés. Nokia revient sur le marché grand public avec une tablette.

Dossier : Nokia sera-t-il de retour sur le marché du mobile fin 2015. Ce n’est plus un secret, la marque Nokia ne sera plus affichée sur les futurs smartphones de Microsoft.

Dossier : Nokia sera-t-il de retour sur le marché du mobile fin 2015

Certains voient ce changement comme étant hâtif et non réfléchi de la part du constructeur américain. Cependant, savez-vous que Microsoft n’a pas le choix de faire au plus vite ? En effet, l’entreprise finlandaise a théoriquement le droit de revenir sur le marché du mobile fin 2015… Nokia a toujours bénéficié d’une bonne image en Europe et est un synonyme de qualité pour de nombreuses personnes (ce n’est pas forcément le cas aux Etats-Unis). Celles et ceux qui ont connu le fameux Nokia 3310 « incassable » ne me contrediront pas. Vous l’aurez compris, Microsoft ne peut donc pas faire ce qu’il souhaite avec la marque finlandaise car de nombreux accords ont été négociés. Ce que le rachat de Nokia par Microsoft va changer. Microsoft rachète Nokia : Apple et Samsung feraient bien de ne pas les prendre à la légère. Stephen Elop, PDG de Nokia, présentant le Lumia 1020 à New York, le 11 juillet 2013 (D.BONDAREFF/SIPA).

Microsoft rachète Nokia : Apple et Samsung feraient bien de ne pas les prendre à la légère

La semaine dernière, j’expliquais sur le Plus, à l’issue de l’annonce du départ de Steven Ballmer de chez Microsoft, que je verrais bien Stephen Elop prendre sa suite. Stephen Elop étant l’actuel PDG de Nokia. Deux géants qui se tournaient autour depuis longtemps Aujourd’hui et comme tout le monde, je suis pris de court par cette annonce. Elle intervient tôt et en amont de la prochaine keynote d’Apple qui doit se dérouler le 10 septembre prochain.

En revanche, sur le long terme, ce rachat était prévisible : les deux marques étaient déjà extrêmement proches sur le terrain du mobile… On se souvient d’ailleurs qu’il y a dix ans, c’est Nokia qui s’intéressait de près à certains attributs de Microsoft. 2013, la roue du marché du mobile va tourner Stephen Elop, prophète avant l’heure ? Microsoft rachète Nokia pour 5,44 milliards d’Euros. Est-ce la fin ? – Je viens d’apprendre que Nokia a été racheté en partie par Microsoft pour 5,44 milliards d’euros.

Microsoft rachète Nokia pour 5,44 milliards d’Euros. Est-ce la fin ? –

Je ne sais pas encore si nous devons dire R.I.P. Nokia ou non, mais pour ma part, le réveil a été difficile avec 40 SMS de tous mes amis pour me demander si c’est vrai. Ma première réaction a été de dire « Quoi ???? Je rêve encore ? C’est une blague ? Nokia a annoncé ce 3 septembre, aux aurores, comme pour me faire passer une sale journée dès le réveil, qu’il avait cédé sa partie téléphonie à Microsoft pour 5,44 milliards d’Euros (7,22 milliards de dollars). Certains l’ont vu venir dès le début. FICHE DE TRAVAIL EdG. GRILLE de validation documents. NOKIA : Cours action NOKIA. Cotation Bourse Amsterdam. FINANCIERE. Nokia N1 : le retour du Finlandais avec une tablette sous Android Lollipop.

Nokia, le célèbre constructeur finlandais, vient de dévoiler une tablette sous Android Lollipop qui répond au nom de N1.

Nokia N1 : le retour du Finlandais avec une tablette sous Android Lollipop

Elle s’annonce comme le parfait concurrent de l’iPad Air d’Apple avec des dimensions et une fiche technique prometteuse. Nokia signe son retour sur le devant de la scène, quelques mois après le rachat de sa division mobile par Microsoft et notamment de la gamme Lumia. Le constructeur finlandais a aujourd’hui dévoilé la tablette Nokia N1, un produit sous Android Lollipop et capable de rivaliser avec les produits haut de gamme. Son nom nous rappellera bien évidemment les anciens produits sous Symbian, à l’ère de l’avant-Microsoft. Sa fiche technique est très intéressante puisque dans une épaisseur de seulement 6,9mm et un poids de 318 grammes, on trouve une dalle zero air-gap, supportant une définition QXGA (2048 x 1536 pixels) au format 4:3, d’une taille de 7,9 pouces et traitée Gorilla Glass 3.

Un processeur 64 bits et un puissant GPU. Nokia : toutes les news et analyses. Nokia. Partenariat Meizu / Nokia : le fabricant chinois dément. Le vice-président de Meizu chargé du développement technologique a démenti les rumeurs de partenariat entre le fabricant chinois et Nokia.

Partenariat Meizu / Nokia : le fabricant chinois dément

Selon lui, le carnet de commandes est déjà bien trop rempli pour y insérer encore un autre modèle. Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une rumeur en provenance de Chine. Celle-ci affirmait que Nokia et Meizu avaient signé un partenariat pour le développement d’un smartphone commun. Un smartphone dont la marque finlandaise aurait choisi les composants logiciels et matériels, laissant ainsi le design extérieur à Meizu qui y apposerait sa marque.

Programme d'amélioration Nokia et Net Promoter Score - Microsoft - France. Date d'entrée en vigueur : 25.04.2014.

Programme d'amélioration Nokia et Net Promoter Score - Microsoft - France

Nokia et SK Telecom main dans la main autour de la 5G.