background preloader

Electrique

Facebook Twitter

37-54.pdf. Utilisation d'une alim de PC. Bobine industrielle bleue Desl<sup>®</sup> Poly(vinylidene fluoride) Le polyfluorure de vinylidène (PVDF) a quelques propriétés particulières.

Poly(vinylidene fluoride)

Il a une très grande résistance électrique, et une bonne résistance au feu. Mettez ces deux faits côte à côte, et vous pourrez peut-être en déduire que ce matériau serait très utile pour isoler les fils électriques, surtout ceux qui chauffent quand on les utilise. Vous le trouverez effectivement comme isolant des fils de l'ordinateur que vous utilisez en ce moment.

Les câbles électriques des avions, où il est important que le maximum de choses résistent au feu, sont aussi isolés avec du PVDF. Le PVDF est aussi très résistant aux produits chimiques, on le trouve donc dans l'industrie chimique sous forme de tuyaux, bouteilles et tout ce qui est destiné à contenir des produits chimiques. Le PVDF possède une autre propriété intéressante: c'est un matériau piézoélectrique. PVDF Kynar® Visitez notre site produit KYNAR.COM Commercialisé au début des années 80, le assure des performances semblables en offrant de plus l'avantage d’une flexibilité supérieure répondant à des besoins spécifiques du marché. Le est un revêtement de finition haut de gamme garantissant la tenue des couleurs pour les pièces d’architecture et de construction en métal. Spécifiés à l'origine par de nombreux architectes pour les systèmes de revêtement durable depanneaux métalliques extérieurs pour des bâtiments de grande hauteur et des bâtiments industriels, le a vu son domaine d’applications s'étendre à l'extrusion de profilés en aluminium peints destinés aux cadres de portes, de fenêtres et de verandas, tant pour le résidentiel que pour l'industriel.

Les grades de pour injection moulage et extrusion sont utilisés couramment pour résister aux produits chimiques corrosifs pendant de nombreuses années. PVDF Solef. Polisilk produit filaments de PVDF bon pour applications très spécifiques dans l'industrie chimique et petrochimique.

PVDF Solef

Ses bonnes charactéristiques physiques et chimiques font du SOLEF un produit indispensable pour certaines applications. On peut mettre en relief les avantages les plus significatives suivantes: SOLEF présente une résistance remarquable à la plupart des acides minéraux et organiques, milieux oxydants, hydrocarbures alliphatiques et aromatiques, alcools, solvants, halogènes. Il resiste aux halogènes, notamment au brome, et aux bases faibles. Polyfluorure de vinylidène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Polyfluorure de vinylidène

Le PVDF est un fluoropolymère thermoplastique semi-cristallin (environ 50%) très résitant. À l’instar des autres fluoropolymères, il supporte les rayons ultraviolets, a une bonne résistance au feu et les agents chimiques les plus corrosifs, et a d'ailleurs été utilisé en premier lieu pour l'isolation électrique. En 1969, le professeur Kawaï découvre les propriétés piézolélectriques de ce polymère ouvrant ainsi le champ à de nouvelles applications (transducteurs, batteries..).

Applications[modifier | modifier le code] Les applications du PVDF sont multiples, mais limitées par son coût de fabrication. Utilisé également par les pécheurs, pour faire des bas de ligne solides et performants (appellation Fluorocarbone). Structure[modifier | modifier le code] Selon la structure de la maille cristalline, le PVDF présente des propriétés di-, piézo-, pyro- et ferroélectriques. Propriétés physiques[modifier | modifier le code] Portail de la chimie.

Papel, la batterie en papier vient d'être inventée à Grenoble. Sciences Une équipe de chercheurs grenoblois avec le Politechnico de Turin vient de mettre au point une batterie dont les éléments sont en papier !

Papel, la batterie en papier vient d'être inventée à Grenoble

Opérationnelle, elle doit désormais franchir le cap industriel. Par Isabelle Guyader Publié le 22/11/2012 | 17:43, mis à jour le 23/11/2012 | 13:37 A Grenoble , on vient de mettre au point une batterie qui utilise dans ses composants du papier Une prouesse pleine de promesses Cette batterie de l'avenir, baptisée PAPEL, est composée d'électrodes avec une anode et une cathode et un séparateur, tous fabriqués en papier. C'est lui qui emprisonne, dans ses fibres, les granules de graphite et de lithium, fer, phosphate, nécessaires pour la réaction. Remarques sur les piles. Duration under Load Calculating how long a battery will last at a given rate of discharge is not as simple as "amp-hours" - battery capacity decreases as the rate of discharge increases.

Remarques sur les piles

For this reason, battery manufacturers prefer to rate their batteries at very low rates of discharge, as they last longer and get higher ratings that way. That is fine if you're building a low-power application, but if your contraption really "sucks juice", you won't be getting the amp-hours you paid for. The formula for calculating how long a battery will really last has the charming name of "Peukert's Formula". It is... T = C / In where C is theoretical capacity (in amp-hours, equal to actual capacity at one amp), I is current (in amps), T is time (in hours), and n is the Peukert number for the battery. Here is a little calculator to play with. Depth of Discharge and Life Expectancy Multiple Batteries Batteries in Parallel. GudCraft CD7.0 12-Volt éolienne et solaire Régulateur de charge Hybrid Power: Patio, Lawn & Garden.