background preloader

Tutos vêtements et autres

Facebook Twitter

15 trucs ordinaires qui peuvent être réutilisés. Voici qui en intéressera plus d’un ! 1. Conservez les restes de vos bougies ainsi que leurs pots et fabriquez de nouvelles bougies. 2. Préparez du thé spécial été à partir de peaux d’ananas. 3. Fondez tous vos baumes presque terminés dans une boîte de menthe vide. Minaudière pyramidale. ♥ Broder à la machine avec n'importe quel fil, et sans stabilisateur ♥ - Mes mille et 1 passions, par Guyloup. Cet article va peut-être surprendre certaines brodeuses machine, ou choquer les revendeurs, mais tant pis ! Sur mon forum, nous voyons souvent des brodeuses qui arrivent en nous disant que leurs revendeurs leur ont affirmé qu'il fallait ABSOLUMENT qu'elles utilisent du fil SPÉCIAL pour machine à broder (allant jusqu'à leur déconseiller le polyester, qui ferait parait-il "chauffer" la machine, et leur conseiller bien sur le fil rayonne qui est largement plus cher), leur affirmant que le fil de la canette doit ABSOLUMENT être de l'ultra-fin 80 de Brother... et pour finir, leur affirmant qu'elles doivent ABSOLUMENT toujours utiliser du stabilisateur (renfort) sous le tissu, leur disant que 2 épaisseurs c'est encore mieux, et allant même pour certains, jusqu'a leur conseiller d'entre mettre aussi dessus !

1) le fil supérieur : 1 - l'aiguille, que vous adaptez au fil et au tissu, 2 - la vitesse à laquelle vous cousez. Pas mal, hein ? 2) le fil de canette 3) le stabilisateur. Tuto: comment faire un appliqué rapide - Créations d'Auré. Et oui, voilà un nouveau tuto ... ça faisait longtemps. Pour faire un appliqué, il vous faut: - le tissu sur lequel on mettra l'appliqué - l'appliqué (tissus préalablement découpé à la forme désiré) - du papier thermocollant à tissus (on en trouve en mercerie) - un fer à repasser - une machine à coudre avec du fil 1- Découper le papier thermocollant de la même forme que l'appliqué mais en le réduisant de 2 mm environ. Le papier thermocollant ne doit pas dépasser de l'appliqué sinon vous en aurez plein le fer à repasser. 2- Positionner la partie rugueuse du papier thermocollant: sur le côté envers du tissu de l'appliqué et repasser doucement. 3- Enveler le papier sulfurisé de l'appliqué (on dirait du papier cuisson) 4- Positionner votre appliqué, coté envers thermocollant sur le tissus sur lequel vous voulez le coudre et repasser doucement. 5- Régler votre machine à coudre pour faire un point zig-zag (ma machine me permet de régler un point de 3.5 de large et espacé de 0.3)

Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes. Tout un titre que voilà ! Je vous avais promis une semaine « couture » et quoi de mieux qu’une nouvelle technique à vous présenter et à vous expliquer en vidéo comme entrée en matière . Alors à vos aiguilles, à vos coupons et à vous les appliqués fous ! Évidement pour coudre des appliqués, vous allez avoir besoin d’une machine à coudre. Pas besoin du super dernier modèle high tech électronique, la plus basique peut suffire : Comme vous l’avez constaté, tant que votre machine fait un point zigzag, et que vous pouvez en régler la longueur et la hauteur, tout va bien avancer !

Si vous voulez créez des beaux paysages, et toutes sortes de formes d’appliqués à la manière de Manoulou Créations, vous pouvez vous inspirer des livres de coloriage de vos enfants. Maintenant, que je vous ai montré comment faire, je vais vous montrer ce que j’ai cousu, en fin, suite au prochain épisode ! Débuter la couture à la machine. Ici nous allons détailler les principaux points que vous utiliserez : le point droit, le point zig-zag (et le point bourdon, qui est un zig-zag très serré), le point zig-zag interrompu (utilisé pour les élastiques ou les tissus stretch), et le point de boutonnière.

Les voici : Maintenant que vous savez à quoi ressemblent les principaux points, nous allons vous montrer où et comment régler votre machine (longueur et largeur du point) pour obtenir le même résultat que nous : Vous avez déjà essayé ? Quand on débute, c'est pas si évident de coudre droit! Regardez cette vidéo, nous allons vous guider dans cette étape : Pas évident non plus de coudre un angle droit ou une ligne brisée.

Pour coudre des courbes, rien de bien compliqué, il faut simplement être régulier. Ohhh, ne croyez pas, ça vous arrivera si souvent au début qu'un peu de méthode pour faire cela PROPREMENT et CALMEMENT ne vous sera pas inutile : Ahhh ! Ici nous avons pris l'exemple avec des pressions en résine (pression kam). La technique de l'appliqué. Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Des fils à coudre de coloris assortis. Du thermocollant double face("Vliesofix").

La préparation du motif - Utilisation du vliesofix - La technique de l'appliqué Faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. Découpage des formes - La technique de l'appliqué Découper les tissus encollés en suivant les traits du motif. Le collage - La technique de l'appliqué Prendre le tissu qui servira à coller l'appliqué. La couture - La technique de l'appliqué Le tissu doit maintenant être cousu. Les courbes - La technique de l'appliqué Pour des petites courbes, on peut réussir à "prendre les virages" naturellement. Les différents blocs - La technique de l'appliqué Commencer toujours par les blocs isolés, ou ceux qui sont en-dessous des autres. Les finitions - La technique de l'appliqué Une fois tous les blocs fixés, le motif est fini.

Comment faire un sac à langer soi même ? | Mon Sac a Langer MSL. Acheter un sac à langer pratique et usuel pour votre enfant, c'est déjà bien… Apprendre à fabriquer soi-même le sac à langer de son bébé, c'est encore mieux ! Toutes les mamans, sans exception, vous le diront : la besace de bébé (ou sac à langer pour les intimes) est l'accessoire numéro 1, indispensable pour accompagner bébé dès que vous sortez ou sortirez de la maison avec lui. Un peu comme un sac à main est essentiel à une femme, le sac à langer est essentiel au confort de bébé. Ce véritable fourre-tout pour les affaires de bébé doit, avant toute chose, être équipé de plusieurs poches, pochettes et compartiments de rangement car le nombre d'objets, d'accessoires et de jouets que vous allez devoir emporter avec vous pour assurer le confort et le bien-être de bébé va vite s'avérer important...

Quelques exemples de livre pour confectionner son sac à langer Sac à langer : patron en taille réelle Cette maman s'est lancée dans la couture et en a même fait son métier. Mes sacs et moi ! NOUVEAU SAC RECUP' ... QUE LE PANTALON DEVIENNE SAC ! Je suis dans une période blanc beige ... pour mes vêtements et comme j'aime bien que mon sac soit en harmonie avec ma tenue, j'ai décidé de me faire un sac beige. J'ai pris un jean d'homme pour qu'il soit un peu grand, pratique pour le travail ... et j'ai décoré la face de devant avec deux petits oiseaux et des fleurs ... en appliqué et en broderie. Le devant du sac Gros plan pour mieux voir ! Comme il me restait une jambe du pantalon, j'en ai profité pour faire un organiseur de sac assorti ... Parce que c'est difficile de retrouver son petit porte monnaie (par exemple) dans un si grand sac souvent bien rempli.

La face avant L'ensemble ... J'ai profité de mon élan pour arranger un sac que j'avais fait, il y a quelques temps pour mon travail ... Mon sac de départ ... Tout le reste du sac étant en très bon état, j'ai décousu toutes les "étiquettes", décousu la doublure et rebrodé une nouvelle phrase que j'avais vu sur le blog de mon amie l'Artis'Anne ... et qui m'avait beaucoup plu. Le portrait du jour : Céleste et Cybèle | Les Journées du Fait-Main à Aubiac. Ce soir nous vous proposons le portrait de Céleste et Cybèle Les JDFM : Bonsoir, que trouve t’on chez Céleste et Cybèle ? C&C : Chez « Céleste et Cybèle » vous trouverez des sacs avec beaucoup d’accessoires assortis, comme des pochettes, trousses, porte-monnaie, étuis…. des miroirs et porte-clés… Le tout avec des associations de tissus, du simili-cuir et quelques petits morceaux de cuir.. Les JDFM : Qui se cache derrière Céleste et Cybèle ? C&C : C’est Marie qui confectionne tout ça avec passion dans son atelier à Castelculier.

Les JDFM : Comment Marie est devenue Céleste et Cybèle ? C&C : De l’enfance à nos jours, je suis allée de découvertes à la réalisation de mes envies. Les JDFM : Quelles sont les étapes essentielles pour aboutir à une créations Céleste et Cybèle ? C&C : Le plus gros de mon travail réside dans le choix des tissus et surtout les associations de couleurs. Les JDFM : Que nous prépare Céleste et Cybèle pour demain ? Les JDFM : Merci et à très bientôt ! J'aime : Comment Faire Un Sac En Papier. Stage COUTURE de SAC en CUIR - 1 journée | Matière active. Qui parmi les couturières en herbe n'a pas rêvé créer son propre sac en cuir, cet objet fétiche dont on aime à choisir sa forme, sa couleur... et sa matière ?

Pour vous qui savez déjà bien coudre à la machine à coudre, et avez suivi un cours d'initatiation à la machine industrielle (1h30), conseillé si vous souhaitez être plus à l'aise avec ce nouvel outil, voici une journée pour faire vos premiers en création de sac et couture sur cuir. Dans ce stage, Hélène, créatrice de talent en maroquinerie (Atelier Pica) vous propose en effet de créer votre premier sac en cuir comme les pros. Du travail sur tissu épais ou cuir à la couture de votre création sur machine industrielle, vous serez guidée dans toutes les étapes. Pour cette couture sur cuir, si particulière et délicate, vous serez ainsi aiguillé de A à Z en atelier restreint à 4 participants. Première partie 3hInitiation au gabarit - Premiers pas en machine industrielle Deuxième partie 4hCouture du sac et finitions. Le sac à bandoulière *tuto inside*

Je suis quelqu'un de plutôt difficile pour ce qui est des vêtements, chaussures et accessoires. J'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me plait. Et puis, j'ai découvert la machine à coudre et toutes les possibilités que ça offrait. Confectionner le porte-monnaie, le sac, la jupe qui te plait, c'est juste génial ! Alors ce sac, je l'ai fait exactement comme je le voulais ! Simple (oui parce que je ne suis pas une pro non plus !!) Première commande, très satisfaite. Et comme c'était un projet qui me trottait depuis un petit moment dans la tête et qui me tenait à coeur, je vous en fais un petit tuto illustré... Ce qu'il vous faut : - 1 rectangle 75 x 32 cm pour l'extérieur du sac : ici, le tissu têtes de rennes - 1 rectangle 75 x 32 cm pour la doublure : ici, le tissu à fleurs - 2 rectangles 15 x 18 cm pour la doublure de la poche zippée : ici, tissu gris foncé - 1 fermeture éclair 18 cm - 2 anneaux : pour l'anse du sac - 1 boucle réglable : pour l'anse du sac - 1 pression KAM 1. 2. 3. 4.

Faire une ceinture. DIY bijoux avec recup' DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY bijoux plume. DIY du MERCI. Pin It Voilà j'ai la patience d'un enfant de 6 ans, je peux pas m'empêcher de vous poster le DIY aujourd'hui plutôt que d'attendre sagement mercredi...

J'en suis incapable... Je suis trop excitée de vous remercier et à l'heure où je vous écris il y a 1045 likes sur la page facebook, je n'en reviens pas: Merci, je sais que je commence à vous saouler à vous dire merci tout les quatre matins mais bon il y a pire comme mot... J'avais dit un DIY pas trop importable pour ce concours... J'ai fait ce que j'ai pu mais je peux pas complètement me renier, et en fait je l'aime d'amour ce collier ça va être dur de m'en séparer mais je me fais une joie de vous le faire gagner! Pin It Pour faire ce DIY, il vous faut: Un collier ou une chainette assez grosse de 50 cm,du fil de nylon ou de câble,des perles à écraser et une pince plate,des plumes,des lanières de cuir,des petites breloques de la même collier que votre chaîne,et au moins 4 couleurs de perles différentes en bois, métal.

Pin It Pin It Pin It. DIY bijoux plume. DIY : Fabriquez un collier plumes | I love DIY blog mode, bon plans et DIY. On continue notre semaine 1 bijou tendance par jour pendant 5 jours ! Et aujourd’hui on réalise un collier en plumes ! Le mois de Janvier est souvent synonyme de moral en berne … Logique on s’est paré de paillettes, de dorures et de matières folles en tous genres pendant les fêtes et dès le 1er on remise nos habits de lumière …. Et bien non les filles, ce mois-ci on va continuer à porter des plumes et associées à du cuir elles ne font plus du tout réveillon c’est promis !

Pour fabriquer un collier plumes il faut : -Un morceau de chaîne dorée. J’ai utilisé 40cm car je le voulais court. -Des plumes avec une petite boucle au bout. -Un fermoir mousqueton assorti à la chaîne -Du fil de nylon transparent -Des pinces à bijoux Commencez par couper la chaîne à la longueur désirée. Posez le fermoir. Une fois le fermoir posé, pliez votre chaîne en 2 et repérez le milieu. Pour accrocher les plumes, passez le fil de nylon transparent dans le maillon du milieu. Puis faites un noeud. Tutoriel : porte-monnaie poisson (pour débutantes) - Les petites folies d'Alice Balice.

4 manières de transférer des motifs sur du tissu. Souhaitez-vous rajouter une broderie sur une poche, ou bien reporter des pièces pour un appliqué, ou encore découper des pièces de patchwork de façon minutieuse ? Que vous brodiez, cousiez ou faites du patchwork, reporter un motif sur du tissu est souvent fastidieux et ennuyeux. Il existe toutefois des méthodes pour faciliter la tâche ! En voici 3, qui j’espère vous aideront à l’avenir. Utiliser une table lumineuse crédit photo Jenny du blog Elefantz L’idée est de placer le patron à reporter sur une source lumineuse (comme une table lumineuse) puis le tissu et de décalquer tout simplement le motif.

Scanner et imprimer crédit photo Jenny du blog Elefantz On peut également scanner (si besoin) le motif et l’imprimer directement sur du tissu en utilisant une simple imprimante. Avec un stylo transfert à la chaleur crédit photo Joanna du blog Stardust Shoes Avec du papier carbone crédit photo Mala Mere du blog HandMade with Love Bonne couture ;) DIY vetement. 15 Cute DIY Clothes Ideas. 18.4k Share 20 Share 9 Share 2 Share Hey my beautiful ladies!

If you’re bored or you don’t know what to do in your free time and you’re interested in fashion you are at the right place. Today i prepared for you 15 Cute DIY Clothes Ideas. They’re easy-to-do and you can make them on your own by following our step-by-step tutorials. Look at pictures below and learn how you can turn your old clothing into something new and unique. Enjoy ans stay up for more next time! Gem Embellished Sweatshirt Photo via: ispydiy.com DIY Embellished Jeans Photo via: luxodelixoarte.blogspot.com DIY Printed T-Shirt Photo via: trusper.com Gem Detail Neckline Photo via: ispydiy.com DIY Polka Dot Tights Photo via: thisheartofmineblog.com DIY: Love Patch Photo via: pierogipicnic.com DIY : Lace Embellished Cut-Off Shorts Photo via: clonesnclowns.com DIY: Leather Flower Top Photo via: fashion.onblog.at DIY Lace Jeans Photo via: meatballs.blogfa.com DIY: Simple Pleated Skirt Photo via: oheverythinghandmade.com Related Posts.

DIY : 10 accessoires (minimum) à réaliser avec un collant troué. No-sew, No-glue ! DIY transformer vetement. DIY – Customise ou transforme tes vieux vêtements. Un site pleins d'idées pour transformer ou customiser vos vêtements... - Del' imagination.over-blog.com. D.i.y - Fourever,4Ever&For Reveurs♥ 10 Astuces DIY pour Remettre à la Mode vos Vieux Vêtements. Diy / Customisation #1 Clouter un vêtement | The fairy bubble. 20 façons de transformer un vieux t-shirt. DIY | The YelloW BalconEY | Page 15. DIY: 12 Fashion Projects. Les astuces de Pauline. Tuto recyclages: tee-shirt= ... Le doudou préféré.

DIY : Se faire une garde-robe avec 2 foulards et la vieille chemise de son ex – lesfashionbiches.com. Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres. Cette jeune femme transforme de vieux vêtements en robes très élégantes ! DIY transformer vetements. Alibaba Group. Tunique asymétrique tissu jersey résille fluide extensible imprimé psychédélique léopard - Maryse Richardson Création Paris. DIY: Ma jolie robe noire pour les Fêtes - Ma petite Mercerie, le blog. Burdastyle Archives - Zygomatics. La robe-foulard d'Hélène. Une robe sweat pour fillette. Crafty Bitches - Blog DIY, Couture, Déco, Vintage. Tuto couture, Do it yourself, décoration, rétro.: Tuto couture : mettre une chemise à sa taille.

DIY. Sewing | | Page 2. DIYcouture - How to make a pleated skirt. Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon. ♡ Se mettre à la couture c’est pas si compliqué ? | Babymeetstheworld – Blog maman. Patron de Base pour Corset 10 pans - Leçon Couture n°14. Tutos de sacs. Tuto couture. Patrons / modèles / Tutos. Tuto transfert sur fimo - 100% moi. Couture. Aménager mon atelier couture... : livres et autres sources d'inspiration #1 - Caudissou. Liste des patrons. Patrons. Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture. Pop Couture | La couture gratuite ! Couture Stuff - Mes tutos & trucs machins choses de couture. Pinterest.

Un headband en 2 min chrono... - Avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! # Tutorial on Pinterest. Tuto sacs et pochettes. Tutos. COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps. Vetements et autres. TUTOS de sacs en tissus. Coudre des sacs en tous genre. Fiche couture à télécharger : l'écharpe et le sac Frou-Frou. Le tuto du sac cabas "PB like" - l'atelier clandestin.