background preloader

Porte-cartes en feutrine

Porte-cartes en feutrine
Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste.

http://edwoodcreation.kazeo.com/broderie-couture/porte-cartes-en-feutrine,a346897.html

Related:  coudre des sacs en tous genrecouture créativeSAC ET TROUSSEcoutureTutos vêtements et autres

pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver.

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon.

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! J'ai donc gardé la partie haute (le bas finira en sac !)

Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ? Pondu par Flo le 24 janvier 2012 Les rouleaux de papier toilette, ça occupe beaucoup d’enfants débordant de créativité. Mais, étonnement, ça peut aussi donner plein d’idées de jolie déco aux adultes, la preuve ! Dans le topic de réactions à mon dernier papier déco, une madmoiZelle faisait remarquer qu’elle aimait beaucoup tout ce qui était récupération de matériaux ingrats comme des rouleaux de Sopalin ou de papier toilette. Il ne m’en fallait pas plus pour aller faire une petite recherche dans le monde merveilleux de l’internet, voir ce qu’on me proposait. Et niveau papier toilette, il y a de la ressource.

Tutos couture - Zoé et ses deux mains gauches Ici je vous fais part de mes découvertes, rassemble des tutos sympas. Sacs : des tutos à gogo ! Histoire de commencer une sorte de tradition sur ce blog bien jeunot ma foi, après les tutos de pochette collectées par vot' humble servante M'sieurs-Dames, voici des tutos de sac ! Même idée de base : des tutos faciles, qui s'adressent à des débutantes, pressées de surcroît ! (ou pas très patientes... on dit comme on veut selon l'humeur du jour). Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche.

Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face DIY : Se faire une garde-robe avec 2 foulards et la vieille chemise de son ex – lesfashionbiches.com La démocratie vacille, l’économie mondiale titube, la planète au complet chancelle. .. mais aujourd’hui, je te parle d’un drame féminin, un drame qui ce vit à une autre échelle…un drame qui touche presque la majorité des filles, un jour ou l’autre (capote pas là, c’est pas du VPH que je veux te parler). Je l’ai moi-même déjà vécu et épisodiquement, il revient me hanter… Population féminine à risque : Toute Tu vas me dire ben non Shy, ça peut pas arriver aux filles qui ont un mega walk in du style Sex in the city… Forcée, je suis de dire que oui, ça peut toucher tout le monde…personne est réellement à l’abri et ce, peu importe la taille de ta garde robe, de ton walk in ou de ton dressing!!! Signe précurseur : Aucun Un jour, tu te lèves et Bang, c’est comme si un vilain gnome avait transformé ta garde robe en vidange (bon, j’exagère un tantinet).

Fait main – Fait coeur Les pompons c’est joli mais je trouve ça un peu fastidieux. J’aime ce qui demande de la minutie… sauf les mini-pompons. Nouvelle technique : le pompon à la fourchette, en plus on en fait 2 d’un coup.

Related:  Idée Créacouture