background preloader

Territoires d'Hommes

Facebook Twitter

Comment réussir l’intégration d’un nouveau salarié ? Préparer le poste de travail en amont. Avant l’arrivée de votre nouveau collaborateur, assurez-vous qu’il dispose de tout le matériel nécessaire pour réaliser sa mission dans de bonnes conditions : bureau, ordinateur, identifiants informatiques, tenue de travail etc. Tout doit être prêt le jour J. Informer ses équipes. Rien de plus frustrant que d’apprendre à l’improviste l’arrivée d’un nouveau collègue ! « Vos collaborateurs seront ensuite de précieux relais de proximité pour faciliter son intégration: ils seront plus enclins à lui consacrer du temps et à l’aider en cas de difficulté. » explique Guillaume Daboville, Responsable Pédagogique et Développement Extérieur de Randstad Academy.

Faire le tour de l’entreprise. Ne vous précipitez pas pour mettre immédiatement votre nouveau salarié devant son poste de travail. Expliquer la culture de l’entreprise. La réussite du parcours d’intégration passe aussi par de bonnes relations de travail. Désigner un tuteur opérationnel. Comment bien intégrer ses nouveaux salariés? Hourra c'est fait, un nouveau salarié occupe enfin ce poste resté vacant depuis des mois. Mais la tâche est loin d'être terminée car après le recrutement vient le difficile processus d'intégration.

"Il faut que dès le premier jour, la personne se sente bien dans son environnement pour qu'elle soit opérationnelle et efficace rapidement", explique Christophe Bonnet, coach en management. Accès au parking, bureau installé, collègues prévenus ... le plus important est de faire comprendre physiquement et matériellement au nouvel élément qu'il est attendu. "Lorsqu'un de nos nouveaux collaborateurs arrive, la société prévoit son planning pendant deux semaines où des rendez-vous sont automatiquement pris avec des managers, explique Armelle Arnaud, DRH de l'entreprise Hitachi Systems France.

On lui remet également une liste pour qu'il sache toutes les actions qu'il a à faire dans le mois comme vérifier que ses cartes de visites sont bien arrivées". Un enjeu pour l'entreprise. Intégrer un salarié dans l'entreprise | Observatoire national des métiers des jardineries & graineteries. L’objectif de ce guide est d’aider les managers à optimiser l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés dans l’entreprise. Un autre guide méthodologique Fafsea “Assurer la fonction de tuteur” est à la disposition des personnes désignées pour accompagner les nouveaux arrivants. Pourquoi ? Le recrutement d’un salarié nécessite la mise en place d’une démarche d’intégration dès son arrivée. Elle vise à réussir à la fois l’adaptation du salarié à son poste de travail et au sein de l’entreprise.

Cette démarche d’intégration permet au nouvel arrivant de se sentir soutenu pour développer ses compétences. Comment faire ? La démarche d’intégration préconisée comprend quatre étapes. Première étape : Préparer l’arrivée du salarié Deuxième étape : Désigner un tuteur Troisième étape : Accueillir le salarié Quatrième étape : Accompagner le salarié. Territoire d'Homme : Territoire d'Homme. Territoire d'homme qui sommes-nous. Le réseau TDH réunit plus de 75 magasins multimarques dédiés à la mode masculine. Sous l’enseigne « Territoire d’Homme » ou celle du commerçant, au service de votre style, vous y êtes accueillis et conseillés avec une offre large de marques et de styles. Retrouvez-les de Roubaix à Nîmes et de Brest à Guebwiller.

Un style Dans l’univers du prêt-à-porter, « Territoire d’Homme » se distingue par son esprit authentique, son exigence de qualité et sa vision de la mode. La vocation de Territoire d’Homme est d’habiller l’homme à tous les moments de sa vie et de la journée, en respectant sa personnalité. Au travers des collections qui vous sont proposées, votre idée de l’élégance s’exprime, en version sport, business, urbaine et même une collection cérémonie. Une référence Par la pertinence de ses conseils, par la qualité de ses produits, par la sélection des marques présentées, chaque magasin du réseau TDH constitue localement une référence de la mode masculine.

Un caractère A chacun ses codes ! Philippe Drhouin, Président de Territoire d’Homme : Fédération du commerce associé - Philippe Drhouin, Président de Territoire d’Homme - FCA. // Quel est votre parcours et comment avez-vous rejoint Territoire d’Homme ? Autodidacte, je suis entré très jeune dans l’univers du commerce. Après l’acquisition de plusieurs magasins de prêt à porter masculin, dans l’Ain et le Jura, j’ai intégré le réseau Activ en 2000 qui a racheté la marque Territoire d’Homme quelques années plus tard. J’ai souhaité m’investir dans la vie du réseau en participant aux commissions de travail, puis en devenant membre du comité directeur. J’assure la présidence du groupement depuis 2009. // Présentez-nous votre groupement A l’origine, il y avait Activ (Territoire d’Homme) et Optimal, deux groupements d’achat de prêt à porter masculin. Mêmes fournisseurs, même positionnement et pourtant deux groupements bien distincts. // En quoi se distingue votre groupement dans un univers hyperconcurrentiel ?

Notre cible est une clientèle de centre-ville plutôt mode et qui est de plus en plus jeune. // Quels sont vos projets pour 2014 ? TERRITOIRE D'HOMME. Créée en 2011, la SAS CIMAO regroupe des détaillants en prêt à porter masculin sous leur enseigne propre et sous l’enseigne commune « TERRITOIRE D’HOMME » Achats Le groupement achète les marchandises aux fournisseurs et les revend à ses adhérents (référencement des fournisseurs et sélection de produits).

Certains articles sont stockés sur une plateforme d’entrepôt tandis que d’autres sont livrés directement aux adhérents par les fournisseurs. Chaque adhérent dispose d’un fonds de collection permanent avec réassort automatique par le groupement (système dit de l’armoire). Marketing/Communication Le groupement met en place les moyens nécessaires au développement de la marque enseigne et des marques propre. Gestion Mise en place d’un logiciel de gestion des points de vente, commun à l’ensemble des adhérents. Performances du groupement en 2013 Nombre d’associés: 58 Nombre de points de vente : 75Effectif total employé en centrale : 5 Groupement : CIMAO Enseigne(s) : TERRITOIRE D'HOMME Coordonnées.