background preloader

KIABI

Facebook Twitter

Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace. C’est un fait : le digital prend une place de plus en plus importante dans les comportements d’achat des français.

Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace

Il est donc devenu impératif pour les marques de mettre en place des stratégies cross canal globales avec des objectifs partagés que ce soit en magasin, sur le web, dans les call centers … Cette mutualisation des savoirs va permettre d’améliorer l’expérience client, et donc d’augmenter sa satisfaction et ses achats. Dans cet article, nous allons présenter la mise en place d’une stratégie cross canal réussie par le biais de l’étude de la marque Kiabi. A propos de Kiabi Créé en 1978 par Patrick Mullier, Kiabi est une enseigne de prêt-à-porter française. Se voulant accessible à tous (« La mode à petits prix »), elle propose des vêtements et accessoires pour toute la famille.

Le cross canal redessine les magasins. Les enjeux Offrir en magasins les mêmes services que sur le web Garantir une expérience client uniforme et cohérente Informer le client sur les services qu'il a à sa disposition dans le point de vente Repenser le design et l'aménagement du magasin en fonction de l'importance que l'enseigne veut donner aux bornes Sortir de l'effet gadget de la technologie : une borne, par exemple, doit proposer un service réel et différenciant, et contribuer à la conclusion de l'acte d'achat Difficile désormais pour une cliente de New Look d'ignorer qu'elle dispose d'un choix pléthorique pour s'offrir son chemisier dernier cri.

Le cross canal redessine les magasins

Réservation en ligne puis retrait en magasin, dans un point de click and collect, commande en point de vente et livraison à domicile, achat via l'application mobile... Les chiffres Dans certains magasins But, la borne représente 13% du chiffre d'affaires global. . « Tout le monde se demande jusqu'où aller » M et S ou New Look détonnent tout de même. Besoin de « réassurance » Kiabi, full cross-canal. Le seuil des 20 millions de clients franchi… et, aujourd’hui, l’ambition de devenir le premier fournisseur cross-canal du secteur de la mode au niveau mondial !

Kiabi, full cross-canal

Kiabi, quatrième entreprise la galaxie Mulliez par son chiffre d’affaires, est sur tous les fronts du digital. webMethods de Software AG est un des piliers technologiques de son ambitieux projet. Qualité des données, décloisonnement de celles-ci, traitements analytiques dans des approches cross-canal : tels sont les enjeux actuels tant du marketing que des ventes au service d’une meilleure compréhension du comportement des clients. Vingt millions de clients, ça se mérite ! Pour Kiabi, l’enjeu se situe clairement, compte tenu de la progression du canal Internet, au niveau de la maîtrise des données cross-canal. PREMIER ENJEU, LA CENTRALISATION DES DONNEES. Cela s’est concrétisé par la mise en place deux projets : le click&collect et l’e-réservation. DU BIG DATA, DU VRAI ! Alain de Fooz «Le commerce est à l’image de ses clients. KIABI EUROPE (HEM) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 344103270. Vérification en cours...

Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société KIABI EUROPE Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à Voir toutes les fonctionnalités PLUS+ Découvrir Societe.com PLUS+ Anniversaire 40 ans. Kiabi invente : la mode à petit prix « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées ».

Anniversaire 40 ans

La preuve avec Kiabi, 1er concept français de mode à petits prix, pour toute la famille. Le 1er magasin ouvre à Roncq, près de Lille. Cette année là, l’Europe brise ses frontières et Kiabi élargit son marché en s’implantant en Espagne. Le concept s’exporte, et ce n’est qu’un début... Kiabi on the web Passage à l’an 2 000. Pour accélérer son développement, le réseau Kiabi s’ouvre au commerce associé : il opte pour la franchise en France (1er magasin Cambrai), et la master franchise à l’international. L’Europe de l’Est est en plein essor, une belle aire de jeu pour la mode française !

Kiabi mise sur l’intelligence collective en impulsant sa 1ère Vision : une démarche innovante impliquant tous les collaborateurs, pour rêver ensemble le « Kiabi du futur ». Click&collect : Kiabi innove en lançant la e-réservation, aujourd’hui déployée sur l’ensemble du réseau. Great place to work. Patrick Mulliez : Fondateur de Kiabi. Patrick Mulliez est né le 2 novembre 1940. Il est le fils de Gérard Mulliez, créateur de Phildar, et de Françoise Robertine Marie Cavrois. Il a 5 frères et sœurs, dont son frère Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan. Il est marié et père de 5 filles.