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Et racisme/anti-racisme

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This Poet Created An Incredible Tribute for All The Girls with "Ghetto" Names. Moi la musulmane voilée, toi la punk au piercing et crâne rasé. Tout à commencé par un dessin que tu esquissais sur un bout de papier, toi la jolie punk aux yeux couleur azur et à l’air pensif.

Moi la musulmane voilée, toi la punk au piercing et crâne rasé

Tu étais aussi décalée, aussi atypique que ce que tu dessinais, c’est ce que j’ai aimé. Nous sommes bien différentes, peut-être même à l’opposé, mais dans nos contraires, j’ai trouvé en notre humanité une similitude. Oui, nous sommes toutes deux hors du cadre, hors des normes, nous dénotons dans le paysage. Toi la punk avec ton piercing et ton crâne rasé, moi la musulmane voilée, loin d’être à la page.

Education Nationale: Pour une formation à la coiffure des cheveux crépus et frisés. Aujourd'hui les professionnels de la coiffure ne sont pas formés aux spécificités des cheveux crépus et frisés.

Education Nationale: Pour une formation à la coiffure des cheveux crépus et frisés

Pourtant, pour exercer, il est exigé aux coiffeurs d'avoir un CAP ou BP coiffure : Pourtant AUCUNE des formations existantes à ce jour ne prépare au soin, à la coiffure de ce type de cheveux. Conséquences : il n'existe aucun professionnel de la coiffure noire et métissée formé par l'éducation nationale, trop peu de gens pour nous conseiller et prendre soin de nos cheveux.

La France a évoluée, il est temps que d'autres choses évoluent. Seules les musulmanes persécutées intéressent l’Occident. © Jupiter Sociologue marocaine iconoclaste, Fatema Mernissi publie “Le Harem et l’Occident”.

Seules les musulmanes persécutées intéressent l’Occident

Un livre rebelle et provocateur qui dénonce les clichés sur la femme orientale, jusqu’au paradoxe. There's racism buried in these 5 seemingly harmless questions. Can you see it? If we're being honest, we all make assumptions about other people, right?

There's racism buried in these 5 seemingly harmless questions. Can you see it?

We look at their skin, their clothes, and their car, and we make guesses about them that we don't even realize we're making. Shit White Feminists Need To Stop Doing. BattyMamzelle: This Is What I Mean When I Say "White Feminism" Well this is a post I've been meaning to write for a while.

BattyMamzelle: This Is What I Mean When I Say "White Feminism"

Women of Color and the Hidden Trauma of Police Brutality. Chaumtoli Huq is apprehended outside a Ruby Tuesday near Times Square in July.

Women of Color and the Hidden Trauma of Police Brutality

Race, classe et genre : l’intersectionalité, entre réalité sociale et limites politiques. Je voudrais remercier l’université de Berkeley et en particulier le département d’études ethniques pour cette invitation qui me fait honneur.

Race, classe et genre : l’intersectionalité, entre réalité sociale et limites politiques

Avant d’aborder cette notion d’intersectionalité, je voudrais clarifier un point. Je ne parle pas ici à partir d’un point de vue culturaliste, religieux ou identitaire. Je parle d’un point de vue matérialiste et décolonial. Rules of attraction: Why white men marry Asian women and Asian men don't marry white women. Pourquoi les Noirs célèbres dans des couples mixtes énervent autant + Les COMMENTAIRES. L’un des plus importants motifs de critique des hommes noirs célèbres par le public afro concerne leur engagement dans des couples mixtes.

Pourquoi les Noirs célèbres dans des couples mixtes énervent autant + Les COMMENTAIRES

Les reproches faits à ces célébrités sont souvent virulents, mais sont souvent incompris. Tentative d’explication. Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr. Thinking about Feminism and Islamophobia (1) Halle Berry Is 'Disappointed' She's Still The Only Black Woman To Win A Best Actress Oscar. Halle Berry is still the only black woman to win an Oscar for Best Actress, and she's not happy about it.

Halle Berry Is 'Disappointed' She's Still The Only Black Woman To Win A Best Actress Oscar

The Huffington Post. "Charlie Hebdo": dans les écoles, le racisme n'est pas toujours là où on le croit. Najat Vallaud-Belkacem au collège Louise Michel de Clichy-Sous-Bois, le 2 septembre 2014 (E.

"Charlie Hebdo": dans les écoles, le racisme n'est pas toujours là où on le croit

G. Felouzis : Pisa, la République et l'apartheid scolaire. Sociologue, Georges Felouzis a beaucoup travaillé sur les inégalités à l'école et particulièrement sur "l'apartheid scolaire", c'est à dire l'éclatement du système éducatif sur une base de ségrégation ethnique. Une réalité qu'il avait mise en évidence dans le Bordelais mais qui est visible dans nombre de lycées professionnels. Pour lui les inégalités mises en évidence dans Pisa confirme un diagnostic déjà posé : l'école française s'éloigne de son modèle républicain. Discriminations, ségrégation, ethnicisation : une sélection d'articles du Café Pédagogique - Réseau National de Lutte Contre les Discriminations à l'Ecole. Tout va mieux: Couvrez ce voile que je ne saurais voir.

La production d'un racisme respectable. C’est de manière artificielle que le débat sur " le foulard à l’école " a été relancé au cours de l’hiver et du printemps 2003. Nous disons artificielle car la réalité sociale attestait alors, au contraire, d’une baisse notable des situations " problématiques " : Selon Hanifa Chérifi ( médiatrice de l’éducation nationale), le nombre de conflits dans les établissements scolaires était passé de 300 à 150 depuis 10 ans.

Ce qui est à questionner n’est donc pas un " retour du foulard " qui n’existe pas mais les raisons, les motivations, les enjeux et les conséquences du discours alarmiste sur le foulard à l’école. La fabrication de l’«Autre» par le pouvoir. Les féministes musulmanes de France affichent leur différence. Etre excisée et jouir, c'est possible. Nous publions le témoignage de Kadiatou, femme française, excisée, qui raconte la façon dont des associations lui ont demandé de taire son discours sur la jouissance pour ne pas «affaiblir» leur action sur le terrain.

Et comment oui, cette jouissance est possible pour des femmes excisées. Nous avons publié le 6 janvier, journée mondiale de la lutte contre l'excision, un texte analysant comment le discours sur l'excision devait changer pour être plus efficace et amener les pratiques à changer, plutôt qu'à faire que la population concernée se sente aliénée. UNSHADED CHRONICLES — Laissez les marabouts tranquilles. Changes In DSM-5: Racism Can Cause PTSD Similar To That Of Soldiers After War. Dr. Monnica T. Rinelle Harper speaks up for missing & murdered indigenous women. About three months ago no one knew her name. And then on a cold night in early November, she was brutally attacked and left for dead on the banks of the Assiniboine. Today, Rinelle Harper is back in school, a quiet teenager whose very survival is a rallying point for those seeking answers around so many missing and murdered Indigenous women. They Liked Her Because She ‘Talked White.’ I Bet They Didn’t Expect This.

This is one of those times. Why Acknowledging That Racism Exists Isn’t the Same as Being Anti-Racist. Source: Gallery Hip Though we’re not always consciously aware of it, our perceptions of those who are dissimilar from us are shaped by a variety of factors. We are influenced by the environment of our formative years, and we absorb the ideologies of our parents or guardians, teachers, neighbors, friends, and the media. In many cases, the factors that influence the way we see others are outside of our control. As a result, if we grow up in an environment where racist, sexist, or otherwise discriminatory ideologies are normalized, it can be hard to detach ourselves from them enough to see how we fit into the perpetuation of these ideologies. Further, when those ideologies do not seem to be explicitly discriminatory, it becomes even tougher to see how they influence our own interactions with others or how society as a whole is impacted by these ideologies.

Islamophobie et Foulard : L’interdiction qui pose question. Ataulfo Riera et Sylvia Nerina Dans le contexte d’une montée inquiétante de l’islamophobie un peu partout en Europe aujourd’hui, nous voulons expliquer ici pourquoi, en tant que militant(e)s anticapitalistes, féministes et antiracistes, nous nous opposons à la stigmatisation, aux discriminations et aux mesures répressives qui se multiplient à l’égard des femmes portant le foulard islamique. Nous voulons en particulier contribuer à réfuter l’opinion de pas mal d’hommes de gauche et de certaines féministes qui expriment leur désaccord et leur opposition au port du voile, soutenant, parfois indirectement, parfois volontairement, les interdictions et discriminations sociales imposées aux femmes voilées. Tout d’abord, nous voulons préciser que la question abordée n’est pas un débat sur le bien-fondé du port du foulard en soi, mais bien la question de son interdiction généralisée et indiscriminée.

Prendre les choses dans leur contexte. 10 Learned Behaviors of a Black Girl. Samia Orosemane, humoriste voilée. Pierre Tévanian ou la gauche pro-voile. On savait déjà Pierre Tévanian suffisamment peu féministe pour avoir rédigé un texte odieux sur le "féminisme à visage inhumain" (parce qu'anti-voile !) Ayant trôné tout l'été à la une du site de l'UOIF. On le savait suffisamment proche du MIB (Mouvement de l'Immigration et des Banlieues de plus en plus séduit par Tariq Ramadan) pour avoir initié la pétition "Oui au foulard dans l'école laïque" parue sous ce titre dans Libération avant l'été, pour avoir organisé une manifestation de soutien aux soeurs Lévy, et pour avoir déclaré la guerre à ce qu'il appelle l'"islamophobie" des "croisés d'une laïcité qui exclut" (sic).

Sœur Caroline est de retour. Ce livre se présente comme une "enquête sur Tariq Ramadan", mais il ressemble fort à un pamphlet contre une partie de la gauche française. En effet, le livre s’achève par une mise en cause de la Ligue des droits de l’homme, du Monde diplomatique, du MRAP, du journaliste au Monde Xavier Ternisien, du Collectif Une école pour tous et toutes, de la militante féministe Christine Delphy et de quelques autres, qui ont pour point commun non pas une quelconque proximité avec Tariq Ramadan (beaucoup d’entre eux n’ont aucune connivence intellectuelle ou politique avec Tariq Ramadan) mais simplement le refus de diaboliser Ramadan, et surtout le souci de lutter contre tous les racismes, donc aussi contre l’islamophobie, et enfin l’opposition à la loi interdisant le voile à l’école.

Je ne parlerai pas ici de Tariq Ramadan. Media Matters for America. Faut-il être féministe pour dénoncer l'agression de femmes voilées. Agression d'une femme voilée à Argenteuil : la journaliste Caroline Fourest condamnée pour diffamation. Fetishizing Black Men. Why We Must Finally Pay Attention to Black Women’s Mental Health. Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal. Afida Turner on France 2 (Tout Le Monde En Parle) L’espace, le temps et le corps des dagongmei sont strictement limités. Femmes en prison : Qu'advient-il de nous? (Assata Shakur)