background preloader

Charlie Hebdo 2

Facebook Twitter

Questions au gouvernement : « Je mobilise la communauté éducative pour répondre par des actes forts » Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, répond à Claude Goasguen, député de Paris.

Questions au gouvernement : « Je mobilise la communauté éducative pour répondre par des actes forts »

Voir la question de Claude Goasguen Merci Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Monsieur le Député GOASGUEN. Le 7 janvier dernier, sitôt la stupeur et l’horreur passées, les enseignants de toute la France ont très vite compris que l’école serait en première ligne pour réagir face à ces attentats, pour expliquer aux élèves l’inexplicable, et pour gérer leurs émotions et leurs réactions. Le piège tendu aux Juifs de France. Nous sommes aussi conscients de la montée d’un antisémitisme redoutable en France.

Le piège tendu aux Juifs de France

Mais nous voulons l’analyser et tenter d’en comprendre les causes, parce qu’il est porteur comme tous les racismes d’aveuglement, de haine et de sang. Notre association dénonce depuis des années le piège tendu aux Juifs de France, et il nous semble important de le décrire à nouveau aujourd’hui au lendemain de cette attaque meurtrière. Un piège tendu par plusieurs instances et à plusieurs niveaux articulés et coordonnés dans le temps. A partir des provocations de Sharon sur le parvis de la mosquée d’Al Aqsa qui ont déclenché la deuxième Intifada en 2000, le gouvernement israélien de l’époque a décidé que la France, où réside la première communauté juive d’Europe, était un outil nécessaire et incontournable de sa politique. 6 mois ferme pour un homme qui avait « rigolé » de l’attentat contre Charlie Hebdo - 14/01/2015 - LaDepeche.fr. Un homme de 28 ans a été condamné ce mercredi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de l’Isère pour apologie d’acte terroriste.

6 mois ferme pour un homme qui avait « rigolé » de l’attentat contre Charlie Hebdo - 14/01/2015 - LaDepeche.fr

Jugé en comparution immédiate pour apologie directe et publique d’acte terroriste, cet habitant de Bourgoin-Jallieu, qui présente, selon une expertise médicale, « une déficience mentale légère depuis l’enfance » et une personnalité « fragile » et « immature », a reconnu les faits. Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt et a vu également révoquer une peine de sursis d’un mois de prison, prononcée lors d’une précédente condamnation. ​Nantes: une mineure de 14 ans mise en examen pour apologie du terrorisme. INFO E1 - Apologie du terrorisme : des élèves signalés à la police. Europe 1Noémie Schulz avec Chloé Pilorget-Rezzouk Videos La lutte contre le terrorisme se mène aussi dans les salles de classes.

INFO E1 - Apologie du terrorisme : des élèves signalés à la police

Selon nos informations, des élèves ont été signalés à la police pour apologie du terrorisme à l'occasion de la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. C'est la toute première application de la loi du 13 novembre 2014, un arsenal législatif destiné à renforcer la lutte contre le terrorisme. Les terroristes, "mes frères". En lisant l'ami Lordon... Partons du principe qu'entre amis, on peut tout se dire.

En lisant l'ami Lordon...

Je parle des vrais amis. Disons, des amis d'avant la manif, à distinguer des nouveaux amis du 11 janvier. Prenons l'ami Frédéric Lordon. Lordon, authentique copain d'avant. Pour Nadine Morano, un bon musulman ça ne réclame pas de plat halal à la cantine. Après l'unité nationale face au terrorisme, Nadine Morano a décidé de rompre la trêve !

Pour Nadine Morano, un bon musulman ça ne réclame pas de plat halal à la cantine

Les chiens sont lâchés ! Invitée hier matin, mercredi 14 janvier sur I Télé, l'eurodéputée UMP est revenue sur l'épisode d'octobre dernier, au cours duquel elle s'était indignée de voir circuler une voyageuse portant le voile intégral à la gare de l'Est. Un exemple qu'elle reprend aujourd'hui pour illustrer sa définition du communautarisme : « J'avais dénoncé ce personnage qui portait une burqa gare de l'Est, avec une valise à la main, arrivé de manière assez brutale dans la foule… Je suis désolée, le port du voile intégral est interdit en France ! Minute de silence : Ciotti brandit la menace des allocations familiales. LE SCAN POLITIQUE - Alors que des incidents ont été constatés dans des écoles en marge de l'attaque contre Charlie Hebdo, le député UMP ressort sa sanction phare: la suppression des allocations familiales pour les parents des élèves incriminés.

Minute de silence : Ciotti brandit la menace des allocations familiales

Il n'en démord pas. Pour Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, la suppression des allocations familiales est un remède contre certains élèves turbulents. En 2010, il avait réussi à faire voter la suppression de ces aides pour les parents d'élèves absentéistes. Trois ans après, la mesure avait été abrogée par une proposition de loi socialiste. Alors que la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem réfléchit à des mesures fortes pour «apprendre aux élèves le respect, la force de la loi» à la suite des incidents constatés lors de la minute de silence en hommage aux journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo, l'élu veut lui directement sanctionner une nouvelle fois les parents, en sucrant les allocations familiales. Shut the fuck up Fox News ! - Le Petit Journal du 14/01. Opérations anti-terroristes: une fusillade serait en cours près d'Angleur et Amercoeur, dans la province de Liège.

Faits divers Une dizaine d'opérations anti-terroristes ont été lancées dans les arrondissements de Verviers, Hal-Vilvorde et Bruxelles ce vendredi en début de soirée.

Opérations anti-terroristes: une fusillade serait en cours près d'Angleur et Amercoeur, dans la province de Liège

La Belgique a décidé de rehausser son niveau d'alerte de 2 à 3. L'opération verviétoise visait 3 jeunes de retour de Syrie qui prévoyaient un attentat imminent sur le sol belge. Plusieurs suspects seraient en fuite. Dans cette école, «tout le monde n’est pas Charlie» Le drame survenu hier n’a laissé personne indifférent.

Dans cette école, «tout le monde n’est pas Charlie»

Parfois, la réaction peut être surprenante. Marianne est enseignante dans un collège de Rhône-Alpes. Horrible Créature. [Trigger Warning : Racisme, islamophobie]Je ne suis pas Charlie.

Horrible Créature

D'autres ont expliqué pourquoi, moi-même ai expliqué en long, en large, et en travers pourquoi, me récoltant ainsi des pelletées de merde en pleine tronche. Mais, hé, c'est important. Plus important que jamais d'expliquer en quoi Charlie Hebdo était un journal haineux, oppressant et dangereux. Vous savez pourquoi ? Parce que, partout autour de moi, partout en France, Charlie Hebdo et ses membres sont glorifiés, présentés comme des martyrs sacrés. Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 15 janvier, 20h) Dernière mise à jour vendredi 10 janvier, 17h (voir en fin d'article) À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le "cordon sanitaire républicain" se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux...

Ce bilan évolutif n’est malheureusement probablement pas exhaustif. Il est fort probable en effet que des actes soient tus, en particulier dans les cas d’agressions verbales et physiques contre des individuEs. On vous fait grâce des milliers de tweets, commentaires, mots FB et autres saloperies racistes qu’on peut lire sur le Net. Une pensée pour toutes les personnes musulmanEs ou assignéEs musulmanEs qui se tapent ce genre de connard à longueur de temps, mais en ce moment tout particulièrement. Caroline Fourest se fait remettre en place en direct par la TV anglaise ! Procès Charlie: les caricatures de Mahomet relaxées.

A l'énoncé du jugement, Philippe Val émet un sourire très maîtrisé. Son avocat, Richard Malka, l'embrasse. Le directeur de Charlie Hebdo donne à son tour l'accolade à son autre défenseur, Me Georges Kiejman. Des applaudissements fusent dans le prétoire et se poursuivent jusque dans l'escalier du Palais de justice de Paris. «Merci Philippe !» «Vive la liberté d'expression !» Blasphème. L'islam interdit-il vraiment de représenter le prophète Mahomet ? Tout est pardonné, Patrick. L’enfance misérable des frères Kouachi. Elle en rêvait, de son logement social. Elle pose donc meubles, enfants, mari, dans un F4 du 156 rue d’Aubervilliers, à Paris. Avec son CAP de comptabilité, Evelyne s’en va chaque matin travailler tout près de la cité, en plein 19e arrondissement. Nathalie Saint Cricq " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"

Dieudonné, Charlie Hebdo : deux poids, deux mesures ? Francetv info Mis à jour le , publié le Le Soir 3 s'interroge sur les limites de l'humour après la nouvelle caricature de Mahomet par Charlie Hebdo et la garde à vue de Dieudonné. "Dans le cas présent, ce que certains musulmans reprochent à Charlie Hebdo c'est un blasphème. Or c'est un délit qui n'existe plus dans le code pénal français", explique Clément Weill-Raynal, spécialiste justice de France 3. Sur Fox News, un expert évoque des zones interdites aux non-musulmans en plein Paris. Par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Entre Paris et Bagdad, 4 000 kilomètres. Et pourtant, à en croire l'Américain Nolan Petersen, peu de choses séparent l'ambiance dans certains quartiers de la capitale française de l'atmosphère ressentie dans les rues de son homologue irakienne.

>>> Suivez les cérémonies d'hommage en direct sur francetv info Vétéran de l'armée américaine, l'homme a été invité à plusieurs reprises ces derniers jours sur la très contestée chaîne conservatrice Fox News (en anglais), pour donner son avis d'expert sur les attentats perpétrés en France par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Bévues à la télé. Quatre libraires menacés s’ils distribuent Charlie Hebdo, Filigranes sous surveillance (vidéos) Quatre libraires du même quartier, à Jette, ont reçu mercredi matin des tracts de menace leur intimant l’ordre de ne pas distribuer le nouveau numéro de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo. De « Charlie » à Dieudonné, jusqu'où va la liberté d'expression ?

Apologie du terrorisme : Dieudonné sera jugé en correctionnelle. A l'issue sa garde à vue, Dieudonné M'Bala M'Bala va être convoqué devant le tribunal correctionnel à une audience ultérieure pour répondre des faits d'apologie d'acte de terrorisme, a fait savoir au Monde le parquet de Paris. Ce que je n’aurais jamais imaginé faire avant mercredi dernier. Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 14 janvier, 14h)

"Les institutions musulmanes sont désemparées face aux fondamentalistes" "Leur islam n'est pas le nôtre", peut-on lire sur de nombreux tweets après l'attaque qui a visé Charlie Hebdo. Cette mère musulmane qui répond aux jeunes fascinés par les terroristes. Son fils, Imad, a été la première des sept victimes de Mohamed Merah. La vague d'attaques de la semaine passée, près de trois ans après les tueries à Toulouse et à Montauban, a réveillé les démons de Latifa Ibn Ziaten. Après Charlie Hebdo: Une contre-manifestation à Dakar et en Afrique, pour dire "Je suis Africain" Lone wolf. Charlie Hebdo 2. La femme de Saïd Kouachi est dans "l'incompréhension totale" Article offert : Les acteurs de la lutte contre l'islamophobie redoutent les pires des régressions. Charlie Hebdo no 1178 by Charlie Hebdo. Zoom : qui sont les filles de Charlie Hebdo?

Charlie Hebdo. Raz de marée de la Charliemania à Landerneau. Polémiques sur Charlie dans la presse anglo-saxonne. Quels médias publient (ou non) la une de Charlie. Mahomet à la Une : inquiétudes aux Inrocks. Le dessin que Canal+ a refusé de diffuser. Attentat à Charlie Hebdo : Jean Bricmont parle des racines du terrorisme - independenza webtv ©

Charlie à tout prix. Le blog d'un odieux connard. Sigolène Vinson, rescapée de Charlie Hebdo, rétablit sa vérité face aux mensonges de Fourest et Radio France internationale. "Il était parti pour me tuer, je n’ai pas baissé les yeux" Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé sur RTL. Je suis l’Ouest. "Je ne suis pas Charlie. Et croyez-moi, je suis aussi triste que vous." A ceux qui refusent la stigmatisation des musulman-e-s: Non à la manifestation islamophobe du 18 Janvier. Charlie Hebdo, Hyper Casher : après les attentats, la CRI s'exprime. Caricatures de Mahomet : provocation ou liberté d'expression. L’histoire cachée des « caricatures de Mahomet »

Quand des médias caricaturaux pérorent sur des caricatures (Intro) - le blog c-re-action par : Domenico. « Censure », « droit au blasphème » et islamophobie. Démocratie, culture… et dépendances. « Certes, mais » : la Poétique de Philippe Val. Charlie, Phil & Robbie, Sister Fourest et le spectre de l’islamisation. "Je suis un Charlie" : Uderzo ressort ses crayons. De quoi Charlie est-il le nom. Charlie Hebdo. Je ne suis pas Charlie… Images nauséabondes d'un imam sermonné par Giesbert et Fourest. Je suis féministe, je suis Charlie. Une vingtaine d'actes antimusulmans recensés. Vague d'islamophobie en France : au moins cinquante actes recensés. Poitiers : une nouvelle mosquée incendiée ! - Katibîn - Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos, Monde musulman.

Infographie-islamophobie21.png (PNG Image, 1729 × 2062 pixels) - Scaled (48%) "Charlie Hebdo" - Luc Besson : lisez sa lettre ouverte à "ses frères musulmans" Apologie de l'attentat contre Charlie Hebdo : le procès renvoyé. Pour la défense de la liberté d'expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! La plus jolie fin du monde. Être ou ne pas être Charlie – là n'est pas la question. Le Point de Saturation. Charlie et les vraies questions: Khaled Kelkal. Willem: "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis" Refusons cette manifestation hypocrite. J’ai vu pourrir Charlie Hebdo. B7E77X6CUAAraFj.jpg:large (JPEG Image, 576 × 1024 pixels) - Scaled (97%) Charlie Hebdo: We Must Grieve the Dead Without Misconstruing Racism as Democratic Ideal.

The false debate between freedom of expression and religious extremism. Youssef Seddik : « Nous n’avons pas à nous justifier en tant que musulmans » - Rue89 - L'Obs. Qu’est-ce que le terrorisme ?, par Jacques Derrida (Le Monde diplomatique, février 2004) Aujourd’hui je suis Sheldon. Joe Sacco: On Satire – a response to the Charlie Hebdo attacks. Charlie Hebdo: The French satirical magazine is heroic. It is also racist. In the Wake of Charlie Hebdo, Free Speech Does Not Mean Freedom From Criticism. Je ne suis pas Charlie. Alors, ici, c’est un Tubmlr féministe.... Trolls and Martyrdom: Je Ne Suis Pas Charlie. The Problem With #JeSuisCharlie. Ces morts que nous n’allons pas pleurer. Unmournable Bodies. Nous ne sommes pas tous Charlie. Je ne suis pas Charlie : Instants Genevois. Luz : “Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles”

The false debate between freedom of expression and religious extremism. Charlie Hebdo. La liste des personnalités à la marche républicaine. Charlie Hebdo: We Must Grieve the Dead Without Misconstruing Racism as Democratic Ideal.