background preloader

Maintien à domicile des Séniors & Téléassistance

Facebook Twitter

Inetis : un traceur de géolocalisation intelligent pour favoriser le maintien à domicile - 17/03/17. Ce traceur de géolocalisation intelligent, récemment récompensé, se veut « radicalement différent des autres produits déjà présents sur le marché ».

Inetis : un traceur de géolocalisation intelligent pour favoriser le maintien à domicile - 17/03/17

Doté d'une grande autonomie, il est paramétrable à l'infini et son intelligence est embarquée dans un petit boitier de 4,25 x 4,15 x 1,8 cm entièrement étanche grâce à son système de recharge par induction. Otono-me : nouvelle solution de téléassistance à domicile pour les ainés - 20/03/17. En 2015, la start-up toulousaine Telegrafik a donc lancé Otono-me, une solution issue des nouvelles technologies qui vise à favoriser le maintien à domicile de nos ainés. « Jusqu’à présent, explique Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik, la protection des personnes âgées à domicile se limitait à des systèmes de bouton d’appel d’urgence ou médaillon ».

Otono-me : nouvelle solution de téléassistance à domicile pour les ainés - 20/03/17

Et de poursuivre : « il était donc nécessaire de leur proposer de nouveaux types de dispositifs leur apportant plus de sécurité et davantage de lien social. Notre ambition ? Utiliser les toutes dernières technologies de l’internet des objets afin de protéger plus efficacement ces personnes et de rassurer leurs proches aidants ». Naturellement, cette solution n’est pas la seule sur le marché. Globalement, elle fonctionne d’ailleurs comme la plupart des produits concurrents. Pharmagest présente différents projets concernant sa division e-santé - 14/02/17.

Journée de Pitch Sessions du Lab Senioriales : SeniorAdom obtient le 1er prix - 19/05/16. 24 février 2017 : RDV du Pipame « Téléassistance et services associés : vers une nouvelle dynamique » #SilverEco : Telegrafik lève 1 million d'euros pour faciliter la sécurité des personnes âgées - 31/01/17. Telegrafik, spécialisé dans l’intelligence artificielle et le big data, annonce avoir bouclé un tour de table d’un million d’euros pour doubler les ventes de sa solution de télé-assistance Otono-me, dédiée aux personnes âgées vivant seules à leur domicile.

#SilverEco : Telegrafik lève 1 million d'euros pour faciliter la sécurité des personnes âgées - 31/01/17

Cette année, la silver économy devrait générer un chiffre d’affaires de 94 milliards d’euros, pour atteindre même les 130 milliards d’euros d’ici 2020. Un chiffre impressionnant qui n’a pas échappé aux startups du secteur, qui mettent aujourd’hui tout en oeuvre pour accélérer leur développement et répondre ainsi aux attentes de leurs clients. C’est le cas de Telegrafik. Son objectif ? Accélérer son développement, plus précisément la commercialisation de ses solutions innovantes pour maintenir les personnes âgées à domicile. EyeProtec, une nouvelle solution de téléassistance sur smartphone - 18/01/17. Téléassistance: une nouvelle norme de qualité - 15/12/16. Avec le risque de chute ou de malaise lié à l’âge, la téléassistance est une aide efficace.

Téléassistance: une nouvelle norme de qualité - 15/12/16

Une simple pression sur le bouton d’alerte d’un bracelet ou d’un collier connecté, et la personne est mise en contact avec un centre d’assistance 24h/24 et 7 jours sur 7. Celui-ci diligente l’aide et le secours adapté à la demande: entourage proche (famille, voisins, gardien...), SOS Médecin, les pompiers ou le SAMU. • Comment choisir une société de téléassistance? Les offres sont nombreuses. Un nouveau capteur de chute pour les personnes agées - 02/12/16. Problème majeur pour les personnes âgées: la chute.

Un nouveau capteur de chute pour les personnes agées - 02/12/16

Chaque année en France, 12 000 personnes en décèdent. Les familles et soignants sont à l’affût de solution. Après 65 ans, les chutes sont fréquentes. 400 000 personnes sont concernées en France chaque année. 12 000 personnes âgées en meurent, des milliers d’autres se fracturent le col du fémur, le bassin, un bras. On le sait, plus on avance en âge, plus le risque augmente. Et le problème préoccupe toute la société car, aux 700 000 personnes actuellement en maison de retraite, s’ajouteront d’ici 2040, 375 000 autres séniors. La téléprésence au service du bien-vieillir - 14/11/16. Dans une société où les technologies de communication progressent constamment, l’isolement des personnes fragilisées est au cœur des débats.

La téléprésence au service du bien-vieillir - 14/11/16

La Silver Economie a ouvert de nombreuses portes : il existe aujourd’hui des solutions et services pour accompagner les personnes dépendantes, certaines tirant profit des robots de téléprésence. RoboCARE Lab a ainsi développé PRESENCE+Home, un service de téléprésence s’appuyant sur les dernières innovations en matière de robotique et d’objets connectés. Un objectif : améliorer le quotidien des personnes âgées, notamment en favorisant leur maintien à domicile malgré la distance avec la famille, ou en rétablissant un lien avec leur entourage lorsqu’elles sont hospitalisées sur de longues périodes.

Bien vieillir… chez soiL’hiver est là, accentuant encore le poids de l’isolement pour de nombreuses personnes âgées. . « Le senior a besoin de vieillir chez lui et de se sentir entouré ! SAM, c’est celui qui... Un moyen d’aider les aidants. Découvrez L’Association Nationale Française des Ergothérapeutes, exposant de Silver Economy 2016. Nexecur Landing. La domotique au secours des seniors - Telesurveillance - 10/11/16. Filien ADMR déploie la téléassistance dans les nouvelles résidences Edenea du groupe Nexity - 08/11/16. ETUDE SUR LE MARCHÉ DE LA TÉLÉASSISTANCE EN FRANCE. Domiliance - Bluelineé et Independance Royale - 03/05/16.