background preloader

Lutte contre les pollutions & BTP

Facebook Twitter

La Ville de Paris part en guerre contre l'affichage sauvage - 15/12/16. La capitale veut s'attaquer plus systématiquement aux marques et aux agences de publicité qui abusent de «ces procédés de communication illégaux».

La Ville de Paris part en guerre contre l'affichage sauvage - 15/12/16

«Ras le bol» des graffitis publicitaires sur les trottoirs, des affiches collées sur les grilles des jardins municipaux, sur les pignons des immeubles ou sur les bancs publics. Lors d'un vote unanime mardi au Conseil de Paris, les élus de la capitale ont décidé de partir en guerre contre l'affichage publicitaire sauvage qui prolifère notamment dans les arrondissements centraux. «Ce n'est pas un combat contre la publicité commerciale, utile et parfois même artistique, dans l'espace public.

Mais contre des pratiques illégales massives, particulièrement depuis deux ans», souligne Mao Péninou, adjoint à la propreté à la Mairie de Paris, joint par Le Figaro. Dans le collimateur de la Ville de Paris: des grandes marques avec pignon sur rue comme Adidas, Nike, Universal, Monoprix, ou encore Galeries Lafayette. La Ville de Paris part en guerre contre l'affichage sauvage. Pollutec: La-microfluidique au service de la qualite de l'air et de l'eau - 02/12/16. La microfluidique, nouvelle star des systèmes de mesure environnementaux ?

Pollutec: La-microfluidique au service de la qualite de l'air et de l'eau - 02/12/16

Ces dernières années, ceux-ci se sont miniaturisés et sont devenus connectés. Depuis quelques années, on parle même de microfluidique : les réactifs circulent dans des canaux de l’ordre du micromètre ou de la dizaine de micromètre. Pollutec 2016, vitrine de l’innovation environnementale - 29/11/16. Raison d'être de POLLUTEC depuis sa création, l’innovation présentée sur le salon couvre l’ensemble des avancées dans le secteur de l’environnement.

Pollutec 2016, vitrine de l’innovation environnementale - 29/11/16

Les innovations ne seront pas seulement mises en lumière par des trophées ou récompenses, mais elles seront présentées partout sur le salon, sur des " Points innovations", collectifs ou individuels. Pour sa 27e édition qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre à Lyon, Pollutec fait évoluer son dispositif de mise en valeur de l’innovation pour rendre cette dernière plus identifiable par les visiteurs, avec de nouvelles animations et de nouveaux espaces.

Pour la première fois des ‘Spots inno’ sont mis en place, comme espaces entièrement dédiés à l’innovation de chacun des secteurs. La ‘Vitrine de l’innovation’ est une opération de soutien à l’intégration des innovations dans les activités. Le numérique partout. MET' – Pollutec 2016 : l’innovation a rendez-vous à Lyon. Événement Lieu Lyon Eurexpo Avenue Louis Blériot, Chassieu Horaires De 9h à 18h30 sauf le vendredi de 9h à 17h30 Jusqu'au 2 décembre, 60 000 professionnels de l'innovation environnementale ont rendez-vous au salon Pollutec de Lyon.

MET' – Pollutec 2016 : l’innovation a rendez-vous à Lyon

Pendant 4 jours, la Métropole de Lyon est la capitale mondiale de l’innovation environnementale. Pollutec, 8 grandes filières de l’innovation Les professionnels se réunissent autour de 8 grandes filières qui structurent le salon Pollutec 2016 : Déchets & Valorisation matière ;Eau et Eaux usées ;Energie ;Instrumentation – Métrologie – Automation ;Air ;Risques ;Sites et Sols etAchats responsables & RSE (responsabilité sociale des entreprises) Pour la première fois, l’éco-innovation sera spécialement valorisée à travers des animations sous forme de fab lab, des maquettes ou encore des démonstrations de produits en live.

La Métropole intelligente à l’honneur. Ministry of Ecology Sustainable Development and E : Pollutec 2016. La 27ième édition de Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement, se tient cette année du 29 novembre au 2 décembre 2016 à Lyon Eurexpo France.

Ministry of Ecology Sustainable Development and E : Pollutec 2016

Cette année, le salon propose en particulier 5 focus thématiques (ville durable, industrie durable et du futur, milieux aquatiques et littoral, hôpital et développement durable, agriculture) ainsi qu'une mise en valeur toute particulière de l'innovation à travers un parcours « Spot Inno », focalisé sur cet enjeu majeur de la croissance verte, auquel le ministère participe dans le cadre son propre « hub de l'Innovation ».

Le ministère au salon Pollutec Le ministère et l'Ademe remettront dans le cadre de cet évènement les prix entreprises et environnement 2016. Le « hub de l'innovation transition énergétique et croissance verte » Les rendez-vous phares Sur le corner Greentech verte du Hub innovation à Pollutec vous pourrez rencontrer des projets portés par la communauté Greentech verte : Salon Pollutec : Environnement, Déchets, Eau, Energie - 29/11-02/12/16.

Préservation des ressources - Eau

Lutte contre la pollution atmosphèrique. Lutte contre la pollution par les déchets. Préservation des paysages / Protection de la biodiversité.