background preloader

Vidéos Marines

Facebook Twitter

Vidéo 2113 : Peindre au couteau, la côte bretonne avec sa plage et ses rochers 3 - huile ou acrylique. Vidéo 2112 : Peindre au couteau, la côte bretonne avec sa plage et ses rochers 2 - huile ou acrylique. Vidéo 2111 : Peindre au couteau, la côte bretonne avec sa plage et ses rochers 1 - huile ou acrylique. Vidéo 1952 : La côte ligure italienne dépeinte à la peinture à l'huile. Vidéo 1930 : Scènes de la vie courante : Le retour de la pêche et le marché flottant - peintures à l'aquarelle. Vidéo 2060 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 3/3.

Deux sites à voir impérativement: 1/ La châtaigne à quelques kms de Saint-Tropez La chataigne varoise se concentre essentiellement dans le Massif des Maures : 2 000 hectares répartis sur les communes de Collobrières (la capitale de la châtaigne), La Garde-Freinet, Gonfaron, Les Mayons et Pignans.L'absence presque totale de clôtures dans les châtaigneraies permet à cette forêt de conserver toute son authenticité et son parfum de liberté.

vidéo 2060 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 3/3.

Les Fêtes de la ChâtaigneLa châtaigne varoise est réputée pour ses qualités gustatives et chaque année entre octobre et novembre les villages du Massif des Maures et du Var célèbrent ce fruit symbole de l'automne. Collobrières est la capitale de la châtaigne et ses Fêtes de la Châtaigne les trois derniers dimanche d'octobre font partie des incontournables. 2/ LE Grand Canyon du Verdon Bienvenue au Grand Canyon du Verdon, frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

Vidéo 2059 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 2/3. Les bien-nommées îles d’or: Un site à ne pas manquer Dans le département du Var.

vidéo 2059 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 2/3.

Une légende raconte que les quatre filles du Prince Olbianus, seigneur d’Olbia (Hyères), étaient d’une incomparable beauté. Un jour, alors qu'elles se baignaient au large, des voiles de pirates apparurent à l'horizon. Désespéré, leur père supplia les dieux d'éviter leur rapt. Les quatre princesses sentirent alors leurs membres se figer, et furent changées en îles. Les trois les plus éloignées formèrent les îles d'Or, tandis que la plus près du rivage, tendant déjà les bras vers son père, devint la Presqu'île de Giens. Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, offrent en effet des paysages idylliques. Vidéo 2058 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 1/3.

Vidéo 2035 : Une petite crique sous le soleil italien ( Marittima Salento ) - peinture à l'huile. Site le plus fascinant de toute la côte du Salento, à l’extrémité sud de la botte italienne, coté Adriatique, entre Otrante et Santa Maria di Leuca, Cette côte avec de hautes falaises, des paysages à couper le souffle, de nombreuses grottes et quelques criques appropriées pour la baignade. est l'un des endroits préférés des autochtones.

vidéo 2035 : Une petite crique sous le soleil italien ( Marittima Salento ) - peinture à l'huile.

Cette anse est connue sous le nom de Acquaviva di Marittima. c'est un super endroit, caché, où l'on passera probablement sans même le voir. Vous ne pouvez pas le remarquer. si l'on ne vous explique pas comment faire pour y accéder. L'endroit est situé entre Castro et Marina di Marittima (nous sommes près de Andrano et Diso), sur la côte orientale du Salento. Venant de Otranto à Santa Maria di Leuca, passér la belle ville côtière de Castro: le lieu est situé à seulement un kilomètre au sud, à quelques centaines de mètres avant la Marina di Marittima. Le caractère unique de cette baie est la température de l'eau qui est froid,e dû à L'apport d'une source.

Vidéo 1938 : Une côte rocailleuse pour une démonstration à l'aquarelle ( La théorie des couleurs complémentaires ). Avez-vous déjà remarqué qu’un orange placé aux côtés d’un bleu devient bien plus lumineux et qu’il en va de même pour un rouge placé tout contre un vert ou un jaune juxtaposé avec un violet ?

vidéo 1938 : Une côte rocailleuse pour une démonstration à l'aquarelle ( La théorie des couleurs complémentaires ).

Pour cette démonstration à l'aquarelle, la juxtaposition des couleurs qui dominent dans cette peinture: le bleu et l'orange est la mise en application de la théorie de Chevreul. Cette loi dite « loi du contraste simultané des couleurs » a été abondamment exploitée par les peintres impressionnistes et post-impressionnistes à la fin du XIXe siècle. Renoir, Monet, Van Gogh, Seurat… ont tous construit un grand nombre de leurs tableaux autour de cette fameuse loi. Claude Monet – Coquelicots – 1873 – Paris, musée d’Orsay Claude Monet – La Gare Saint-Lazare – 1877 – Paris, musée d’Orsay Cette loi du contraste simultané des couleurs est un phénomène optique lié à notre perception des couleurs. Ce phénomène optique a été théorisé par un chimiste français, Michel-Eugène Chevreul au début du XIXe siècle. Vidéo 1878 : Le phare sur la falaise, un semblant d'impressionnisme - peinture à l'huile épaisse.

Vidéo 2015 : Jeux de plage sur la côte-d'azur - peinture à l'huile. Les couleurs pour réaliser cette composition : · Préparation de la toile : Blanc de titane et bleu outremer. · Le personnage : Préparation à base de bleu outremer dilué à l’essence de térébenthine. · Le ciel : Blanc de titane, bleu céruléen, rouge carmin.

vidéo 2015 : Jeux de plage sur la côte-d'azur - peinture à l'huile.

Vidéo 2007 : Comment rendre l'atmosphère de fin de journée avec des pastels tendres ? paysage marin. Vidéo 1963 : Le bateau de pêche à l'amarrage - le jeu des reflets dans l'eau à l'aquarelle.