background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Poêlée de quinoa à la patate douce — Recette végane. Initialement publié le 26 novembre 2015.

Poêlée de quinoa à la patate douce — Recette végane

La petite Okara - Gîte et tables d'hôtes véganes. Security Check Required. – le blog de l'abondance frugale – Absofruitly ! VG-Zone.net - Le Guide de la Survie Végétalienne à ParisVG-Zone.net. NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ?

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !) Quand on est tenté par le végétarisme ou le végétalisme, on peut reculer devant une peur bien légitime : ne plus pouvoir manger les choses qu’on aime.

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !)

Personnellement, j’ai longtemps fait une fixation sur le chocolat au lait et les macarons. Bon, ‘longtemps’… on va dire que, l’espace de 2-3 mois, quand mes amis, flairant mon véganisme naissant à plein nez, me demandaient si je n’étais pas en train de devenir végane, je répondais ‘Oh, mais non ! Euh… j’aime trop le chocolat au lait et les macarons pour ça !’ CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !)

FALAFELS & HUMMUS MAISON (vegan & sans gluten) Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des mots qui me mettent instantanément l’eau à la bouche… Le mot falafel par exemple, ou bien le mot hummus (ça marche aussi avec houmous, tiens).

FALAFELS & HUMMUS MAISON (vegan & sans gluten)

Dites-moi, suis-je la seule à fantasmer dès que ces quelques successions de lettres se font entendre ? SAUCE AU FROMAGE POUR LES PÂTES {végane} En ce moment, le temps m’est précieux.

SAUCE AU FROMAGE POUR LES PÂTES {végane}

Je m’apprête à changer de coquille et m’installer dans un nouveau chez-moi, loin de mon lac et de ses montagnes enneigées, alors j’ai mille choses à faire, je cours à gauche à droite, je trie, je range, j’empaquette, je jette, et je n’ai, bien sûr, que peu de temps pour préparer la tambouille, une fois le soir venu et les nouveaux cartons empilés dans un coin de la pièce. En plus, je crois bien que les poêles sont déjà rangées quelque part entre les combinaisons de surf et les partitions de violon. Il me faut donc faire un repas tout aussi rassasiant et réconfortant qu’express et minimaliste. Vegan Sweet Potato, Coconut Milk, & Roasted Chili Ravioli. That’s right—ravioli without cheese!

Vegan Sweet Potato, Coconut Milk, & Roasted Chili Ravioli

You’re skeptical, aren’t you? I understand. (I ♥ cheese too.) When it comes to vegan cooking and baking, cheese substitution is one of those things that gives me a headache. I’m a bit wary of soy-based alternatives, as they seem over-processed and unnatural in comparison. Honestly, if you’re too lazy to make ravioli, just make this filling and eat it like mashed potatoes. Here's What Happens When You Fuse Two Incredible Party Foods Together. Gyozas au potimarron. Les Gyozas sont des raviolis très populaires au Japon qui ont la particularité d’être grillés puis cuits à la vapeur.

Gyozas au potimarron

Nous vous proposons d’en réaliser avec une farce originale au potimarron accompagnés d’une sauce légèrement parfumée au gingembre. Pour une 20aine de GyozasUn sachet de pâte à gyozas 400g de potimarron 3 grandes feuilles de chou frisé 1 botte de ciboulette thaï 1 oignon 1 cuillère à soupe d’huile de sésame Un peu de lait de coco Sel et poivre Pour la sauce2 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz Un petit morceau de gingembre frais J’achète de la pâte à gyoza toute prête en épicerie asiatique pour un gain de temps conséquent tout en gardant une bonne qualité de produit. PRéparation Cuisson. 101 Idées de Vrais Petits-déjeuners.

Oct162014 On mange quoi au pti’ déj Mam ?!

101 Idées de Vrais Petits-déjeuners

Qui n’a jamais entendu ou posé cette question à sa maman ? Et même si vous n’êtes plus un enfant, cette question raisonne à chaque réveil… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me préparer à manger ? Cet article s’adresse à toutes les personnes qui prennent actuellement un petit-déjeuner, car n’oublions pas, il est très loin d’être le repas le plus important de la journée. Les jeûneurs avertis le savent très bien: on survit admirablement bien toute une matinée sans rien dans le ventre, si ce n’est qu’un peu d’eau, de thé ou de café. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de jeûne intermittent, mais bien d’idées repas pour se faire un petit-déjeuner correct. Car c’est bien selon moi, et les retours de nombreux internautes, le repas le plus problématique de la journée. Bien souvent, on veut quelque chose de rapide à préparer. Faire son petit-déjeuner bio. Petit-déjeuner bio pas triste - La rentrée du bon pied avec 5 vrais petits déjeuners. Par Ester (blog "Ester Kitchen") Dans la liste des bonnes résolutions culinaires de la rentrée, celle qui revient souvent, c’est manger mieux… dès le matin.

Petit-déjeuner bio pas triste - La rentrée du bon pied avec 5 vrais petits déjeuners