background preloader

Etirements

Facebook Twitter

Chaque douleur a son point de soulagement ! Douleurs temporales Bien entendu ces points sont indiqués exclusivement pour les douleurs de type musculaire.

Chaque douleur a son point de soulagement !

Pour les douleurs articulaires type arthrose, voir : TRAITER L'ARTHROSE NATURELLEMENT VOIR : L’ibuprofène tue des milliers de gens tous les ans. 8 postures pour équilibrer vata dosha. Avec l’arrivée de l’automne, son vent et son froid, le vata dosha (combinaison des éléments air et éther) s’aggrave naturellement chez toute personne.

8 postures pour équilibrer vata dosha

Les 8 postures rassemblées ici sont les meilleures pour apaiser un état mouvementé, agité et provoqué par l’excès de vata. Déséquilibre de vata sur le plan corporel – peau sèche – constipation – ballonnement – insomnie – mains et pieds froids – articulations qui craquent Déséquilibre de vata sur le plan psychique. Mal au dos? Voici comment bien se tenir à son bureau.

Comment créer votre parfait Chien tête en bas. Ma première rencontre avec le Chien tête en bas, c’était il y a quelques années au Guatemala.

Comment créer votre parfait Chien tête en bas

Ma prof de Pilates l’appelait la Montaña*. Je lorgnais avec envie son parfait V inversé, ses talons bien posés au sol, son aisance dans la posture qu’elle nous faisait tenir un temps insupportable. J’ai redécouvert cette asana en découvrant le yoga, comme une étape incontournable des Salutations au soleil. La Montaña est alors devenue Adho Mukha Svanasana. Mais c’est durant ma formation de professeur que j’ai vraiment prêté attention à cette posture que je considérais jusqu’alors comme une jolie transition (tout au plus comme un étirement agréable). Comment trouver la bonne distance entre les mains et les pieds? Y a-t-il de la tristesse dans vos hanches? C’est arrivé durant ma formation de professeur.

Y a-t-il de la tristesse dans vos hanches?

À J+17, exactement. J’ai sangloté pendant la séance de yoga du matin car je n’arrivais pas maintenir la posture du guerrier. Les reins : émotions, exercices, plantes. La médecine tibétaine tout comme la médecine chinoise associent les organes aux émotions.

Les reins : émotions, exercices, plantes

Le rein est couplé à la vessie Sa saison: l’hiver (15 novembre au 15 février) Ses heures: entre 17h00 et 19h00 Le rein régit les os, les articulations, les oreilles Pour une bonne santé des reins : Bien dormir, ne pas s’inquiéter, ne pas être trop sévère et trop rigoureux envers soi même et les autres, s’étirer, réflexologie, marcher pieds nus. Du calcium, de la vitamine B6, B12, infusions de gingembre frais, manger des algues, sarrasin, orge, avoine, millet, champignon noir, châtaignes, sésame noir, sauce tamari, Reine des prés, busserole, buchu, tilleul aubier, graines de fenouil, “Ils sont les pieds du 2ème étage du corps, celui de l’ÊTRE.”

Organe de l’eau et du feu, LE REIN a pour orifices externes les oreilles, l’anus et les organes génito-urinaires externes et se manifeste à travers la santé de nos os, de nos dents, de nos ongles, de nos cheveux et de notre ouïe. Comment réduire les entorses du Je-Nous thérapeutique. Non, ce n’est pas un article de kiné ou d’ostéopathie… Mais il s’agit bien d’observer une articulation qui, si elle est harmonieuse, nous permet de nous mettre debout et de devenir mobile à souhait.

Comment réduire les entorses du Je-Nous thérapeutique

Nombre de fois aussi, cette articulation va défaillir, nous rendant boiteux, voire immobile, au prix d’importantes douleurs. Comment alors faire le lien entre cette partie de notre anatomie et le cadre dans la cure de psychothérapie, sujet de ce numéro de la revue ? Outre les règles de rendez-vous suffisamment posées telles que la fréquence, la durée, le retard, les absences, les oublis, le paiement, s’il suffisait d’instaurer la loi pour que le cadre soit établi, comme la pratique serait simple mais combien il serait illusoire de croire que les choses dites sont entendues !

Les blessures de la cheville dans le sport - OSTÉOMAG.FROSTÉOMAG.FR. L’articulation tibio-tarsienne, ou cheville, est une articulation charnière reliant ensemble le tibia, le péroné, l’astragale et le calcanéum.

Les blessures de la cheville dans le sport - OSTÉOMAG.FROSTÉOMAG.FR

Sa principale fonction consiste à permettre la flexion et l’extension du pied. Le calcanéum, ou os du talon, se situe juste en dessous de l’astragale. Celle-ci s’articule avec le tibia et le péroné d’un côté, et avec le calcanéum de l’autre, pour former alors l’articulation astragalo-calcanéenne. Le dôme formé par la surface articulaire du calcanéum est recouvert par du cartilage qui le protège et amorti les chocs. Plateau de Freeman ... à vie !!! (entorses chevilles) - Accidents sportifs. Bonjour, voila j'ai 29 ans, joueur de badminton depuis maintenant 13 ans et adepte des entorses de chevilles à répétition.Je suis hyperlaxe ce qui n'aide pas, et ma énième entorse datant d'il y a 8 mois, m'a totalement refroidi.Mais ne me sentant pas encore croulant, et souhaitant reprendre l'entraînement et la compétition, je me suis décidé à aller voir enfin un médecin du sport.Verdict: l'opération ne m'a pas réellement été conseillée.Par contre, on me conseille avant de reprendre l'entraînement, de faire une 20aine de séances de kiné et ensuite de faire chez moi tous les jours de la semaine, des exercices au plateau de freeman.On m'a également précisé que le port d'une chevillère ne servait quasiment à rien si ce n'est au niveau psychologique.

Plateau de Freeman ... à vie !!! (entorses chevilles) - Accidents sportifs

J'aime trop ce sport et suis prêt à faire ce qu'il faut pour pouvoir continuer à le pratiquer en compétition. Je remercie par avance tous ceux et celles qui pourront m'apporter de l'aide ou un retour sur leur propre expérience. Cordialement. 14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel. Les 14 postures rassemblées ici vont vous guider dans le processus de l’ouverture du bassin car l’aine est l’endroit où notre corps stock toutes les émotions que l`on s’interdit de vivre : aussi bien les négatives que les positives.

14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel

Par Maitri Baraz Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. 14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel – Ayurvéda Magazine. Les 14 postures rassemblées ici vont vous guider dans le processus de l’ouverture du bassin car l’aine est l’endroit où notre corps stock toutes les émotions que l`on s’interdit de vivre : aussi bien les négatives que les positives.

14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel – Ayurvéda Magazine

Par Maitri Baraz Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. AMÉLIORER SA VUE, c'est possible ! Source image Le Yoga des yeux Au milieu du XXè siècle, le docteur Argawal réunit la tradition ayurvédique et le travail du docteur Bates ; celui-ci allie la relaxation, le mouvement, l’imagination et la lumière naturelle utilisé par William Bates à un travail de respiration, un travail postural, aux exercices de visualisation, de concentration, de méditation et à un travail de conscience.

Ce lien fait entre les deux disciplines sera le yoga des yeux. ► LE DOS EN FORME. Le bassin est très souvent la cause de vos maux de dos, il est en quelque sorte une clé de voute de notre édifice osseux. Nous reposons, la majeure partie du temps sur notre bassin dans la position assise et il induit également notre centre de gravité.

Selon qu'il est en équilibre ou pas, notre centre de gravité sera lui aussi équilibré ou non. Il est conseillé de rééquilibrer le bassin quel que soit les douleurs de votre dos. Le dos étant le soutien du corps humain, tout mal de dos a un lien avec ne pas se sentir assez soutenu. Méthodes d'étirement des chaines musculaires. Une chaîne musculaire est un ensemble de muscles poly-articulaires de même direction et dont les insertions se recouvrent les unes sur les autres à la manière des tuiles sur un toit (Françoise Mézière) Les muscles sont comme des élastiques: pour les étirer, il faut créer un point fixe (représenté sur Ies dessins par une croix) d'où on va éloigner les extrémités, c'est à dire les pieds, la tête, les mains selon les exercices. La mise en tension doit être ressentie sur toute la longueur de la chaîne musculaire. L'étirement se fait lentement. Attention, un étirement ne doit jamais faire mal: il est souvent désagréable mais jamais douloureux Étirement de la chaîne musculaire postérieure.

Le psoas: un muscle de grande importance! - Samtosha Yoga. Cet article a été copié à partir de documents écrits en anglais. La correction n'est pas terminée. S'il y a des personnes qui veulent s'y coller, je suis tout à fait d'accord. Possibilité d'utiliser les commentaires à cet usage. Merci! Peu de personnes connaissent ce muscle mais c’est celui qui donne souvent des douleurs lombaires et force petit à petit par manque d’étirements à se vouter et à marcher comme une personne âgée. Etirements contre le mal de dos par FX. CORNE Ostéopathe D.O.

Étirement de la chaîne musculaire postérieur Asseyez vous au sol, placez vos jambes tendues et écartées, enroulez doucement la tête vers l’avant et descendez progressivement le buste en direction des genoux. Les mains glissent lentement vers les pieds. Progressez à chaque expiration vous devez sentir un étirement à l’arrière de vos jambes dans les muscles ischio-jambiers. Pour augmenter l’efficacité de cet exercice orientez la pointe des pieds vers le plafond, les plus souples pourrons saisir leurs orteils en les tractant vers eux.

Arrivé en bout de course, remontez lentement sur chaque inspiration et aidez vous de vos mains pour vous redresser jusqu’à revenir à votre position de départ. Mobilisation vertébrale en flexion / extension Positionnez vous au sol sur les mains et les genoux, les cuisses et les bras sont parallèles entre eux, les cuisses et le buste forment un angle de 90°. Essorage pelvien & étirement de la chaîne latérale Rotation vertébrale, assis : WordPress: J'aime chargement…