background preloader

Pâtes, riz and Cie

Facebook Twitter

Riz thaï à l'asiatique - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 grand verre de riz thaï (120-150 g)- 3 petits poivrons (vert, jaune et rouge)- 2 escalopes de poulet- 1 oignon- graines de sésame grillées- huile d'olive- sel, poivre- lait de coco- sauce soja (quantité selon le goût) Préparation de la recette : Dans une casserole, faire cuire le riz avec l'équivalent de 2 grands verres d'eau, en rajouter si besoin et réserver.

Riz thaï à l'asiatique - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupés en lamelles avec l'huile d'olive et les faire dorer, réserver. Dans une autre poêle, faire revenir les escalopes de poulet en lamelles avec l'oignon émincé dans l'huile d'olive, sel et poivre, ajouter les graines de sésame, réserver. Ajouter la sauce soja selon la quantité choisie. Prendre un grand bol (bol de petite déjeuner) et garnir l'intérieur de film étirable. Déguster, c'est prêt ! Remarques : Si vous n'aimez pas les graines de sésame, vous pouvez les remplacer par des amandes effilées grillées.

Riz pour sushis - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Pour le Sushi Su :- 1/2 tasse de vinaigre de riz- 4 cuillerées à soupe de sucre- 1.5 cuillerées à café de sel Préparation de la recette : Laver le riz plusieurs fois en frottant, laisser égoutter et mettre de côté pendant 20 minutes.

Riz pour sushis - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Mettre le riz et l'eau (4 tasses) dans une casserole profonde et laisser bouillir à haute température pendant 3 minutes. Baisser la chaleur, couvrir la casserole et laisser mijoter à basse température pendant 25 minutes. (Pour l'autocuiseur électrique, préparer selon les instructions de la notice d'emploi) Pendant ce temps, préparer le sushi su en mélangeant tous les ingrédients. Quand le riz est prêt, transférer le riz fraîchement cuit dans un grand bol et arroser le sushi su sur le riz bien mélanger quelques instants avant. Risotto de coquillettes de Jean-François Piège - Mille et une saveurs. Bonjour à tous, Pour bien débuter la semaine, je vous propose une recette toute simple mais qui a tellement de succès chez moi que je voulais la partager avec vous.

Risotto de coquillettes de Jean-François Piège - Mille et une saveurs

Il s'agit d'un plat du célèbre chef Jean François Piège (que vous avez peut être aperçu dans le combat des régions d'un dîner presque parfait). Il vous faut (pour 2/3 personnes): Riz basmati à la pistache. Risotto aux poireaux - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Préparation de la recette : Emincer le blanc des poireaux.

risotto aux poireaux - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Faire fondre le bouillon cube dans 3/4 litre d'eau bouillante. Faire fondre 25 g de beurre dans une casserole ou une sauteuse à revêtement anti adhésif. Mettre les poireaux à étuver sans qu'ils brunissent (5 mn environ). Ajouter le riz. Ajouter le vin blanc et attendre qu'il s'évapore. Ajouter le bouillon, baisser le feu, et attendre qu'il soit totalement absorbé (environ 20 mn). A la fin, ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche, du poivre et du parmesan râpé. Conseil vin : vin blanc sec. Lasagnes aux poireaux et au saumon - Recette de cuisine Marmiton : une recette.

Risotto au Poulet. Risotto de lotte. Risotto aux fruits de mer. Risotto de saumon. Risotto aux Cèpes. Lasagne au Pesto alla Genovese et aux légumes. Lasagnes aux fruits de mer. Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de lasagnes 1 kilo de moules de bouchot, 1 verre de vin blanc sec 3 échalotes 1 càs de persil haché 1 litre de coques 500 g de queues de langoustines 2 branches de céleri 2 oignons 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 500 g de tomates 2 gousses d'ail 1 bouquet garni 1 cuillerée à café de paprika 100 g de crème épaisse 100 g de parmesan râpé Piment d’Espelette, sel et poivre En piste : Grattez et lavez les moules, faites-les s'ouvrir avec le vin blanc, les échalotes et le persil haché, poivrer.

Lasagnes aux fruits de mer

Quand elles sont ouvertes, égoutter, passez leur jus au chinois, réservez-le. Retirer les moules de leur coquilles. Répéter la même opération avec les coques mais sans leur ajouter de liquide. Décortiquez à cru la chair des queues de langoustines, assaisonner. Faites blondir dans l'huile chaude le céleri et les oignons émincés puis ajouter les queues de langoustines, saisir à feu vif. Servez bien chaud avec le Rosé Château Le Roc AOC Fronton. Cannellonis.