background preloader

IA et Apprentissages

Facebook Twitter

Application de lecture personnalisée Corneille - Hauts de France Innovation Développement. Pour s’adapter à l’intelligence artificielle : l’éducation - Social Selling CRM. Pour s’adapter au développement de l’intelligence artificielle, la meilleure arme : l’éducation.

Pour s’adapter à l’intelligence artificielle : l’éducation - Social Selling CRM

Le chirurgien-neurologue Laurent Alexandre s’intéresse aux conséquences sociales, politiques, éducatives de l’intelligence artificielle. En novembre 2017, il accorde une interview à ThinkerView. Au cours de son intervention, il livre ses réflexions concernant les impacts futurs de l’Intelligence artificielle sur la société française. Mais surtout, il expose ce qu’il pense être la meilleure façon de prévenir et de limiter les conséquences négatives de cette technologie sur la vie future de l’homme, principalement, des prochaines générations.

Pour éviter les ravages qui seront probablement induits par l’avancée de l’IA, il préconise une solution à deux volets : la réforme de l’éducation par le gouvernement,l’encouragement de la lecture au niveau individuel. BabyX : l'intelligence artificielle qui apprend comme un enfant. Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 27 min BabyX est un programme d’intelligence artificielle dont le principe est de reproduire les fonctions cognitives d’un enfant en bas age.

BabyX : l'intelligence artificielle qui apprend comme un enfant

L'intelligence artificielle au service de la petite enfance. Avec l’avancée des technologies et de l’intelligence artificielle, il suffit de dire quelques mots pour connaitre la météo de la semaine, les news du monde entier ou encore l’auteur de notre musique préférée entendue à la radio.

L'intelligence artificielle au service de la petite enfance

Mais l’« IA » revêt bien d’autres usages et applications. Et si l’on ne le sait pas assez, nos enfants peuvent en tirer un grand intérêt, et voici pourquoi ! Quelle méthode pour apprendre à lire ? - S'instruire autrement. Apprendre à lire est un des objectifs principaux de l’école.

Quelle méthode pour apprendre à lire ? - S'instruire autrement

L’apprentissage de la lecture se fait généralement à partir de 6 ans, en classe de CP. Mais il est préparé dès la maternelle en apprenant les lettres, leur nom, leur son… Il existe différentes méthodes pour apprendre à lire : méthode globale, semi-globale, syllabique,… Et des manuels de lecture qui ont chacun leur progression propre !

Comment te repérer dans toutes ces propositions ? Je t’explique ici les différences entre les trois principales méthodes pour apprendre à lire à tes enfants. Apprendre à lire, qu’est-ce que ça veut dire ? La lecture est une des étapes-clés de l’autonomie des enfants. Pour faciliter l’autonomie, facilitons la lecture ! L’apprentissage de la lecture a connu de nombreuses évolutions et réformes. La méthode globale, celle de quand j’étais petite (et toi aussi, peut-être ?) La méthode globale part du principe que lorsqu’une personne lit, elle reconnaît le mot dans sa globalité. Un inconvénient : En une heure seulement, on oublie la moitié de ce qu'on vient d'apprendre.

Temps de lecture: 2 min — Repéré sur elemental Tout le monde veut apprendre plus vite et mieux, retenir plus d'informations et être capable de mobiliser ces connaissances au bon moment.

En une heure seulement, on oublie la moitié de ce qu'on vient d'apprendre

En réalité, nous oublions une grande partie de ce que nous apprenons, rapporte Elemental. Les recherches montrent qu'en une heure seulement, la plupart des gens oublient environ 50% de ce qu'ils viennent d'apprendre. Après vingt-quatre heures, cette proportion passe à 70%, et si une semaine s'écoule sans que ces informations aient été utilisées, jusqu'à 90% d'entre elles pourraient être perdues.

Un apprentissage actif Pour que notre apprentissage soit durable, nous devons faire davantage qu'une simple lecture par semaine ou l'écoute passive d'un podcast. Le cerveau élimine en effet le plus vite possible tout ce qui n'est pas rapidement réutilisé pour faire place à de nouvelles informations. La répétition espacée constitue l'une des méthodes nécessaires à encoder. Démonstration et récupération. Comment l’intelligence artificielle va changer nos vies. Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? - IONOS. L’intelligence artificielle de RankBrain classe les requêtes de recherche, en transformant les données connues en hypothèses et en généralisations qu’elle applique aux données respectives.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? - IONOS

Dans la mesure où l’algorithme est constamment nourri de nouvelles données, son comportement est également en perpétuelle évolution. Google ne travaille donc plus avec des mises à jour hebdomadaires, conçues à partir de standards humains, mais à partir des calculs en temps réel des systèmes auto apprenants. Si les algorithmes sont encore partiellement compréhensibles, ceci rend l’IA appliquée au SEO, dynamique et personnalisée, encore plus difficile à cerner.

En ce qui concerne le SEO, il est important de garder toujours à l’esprit que l’intelligence artificielle acquiert quotidiennement ses connaissances à partir de la qualité des sites Web, qu’elle applique aux futurs classements, grâce aux expériences et aux signalements des utilisateurs. 1. 2.