background preloader

Tendances

Facebook Twitter

[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur? L'attention à la publicité est d'autant plus forte que l'écran est petit. Afin de comprendre quels écrans favorisent une plus grande interaction avec les marques, YuMe a commandé une étude à Nielsen sur les multitaskers et leur utilisation des écrans : "Quand les écrans se télescopent".

L'attention à la publicité est d'autant plus forte que l'écran est petit

Pour ce faire, l'institut d'étude a mis au point un laboratoire d'observation simulant l'environnement du multitasking : pendant deux mois, 200 répondants ont été observés dans un contexte reproduisant leurs consommations domestiques des écrans connectés. C'est au total plus de 2 millions de data, issus de quelque 50 heures d'images, qui ont été récoltées, puis analysées pour comprendre l'attention sur chacun des quatre devices et, in fine, détecter les différents niveaux d'engagement. Si la télévision est le point de départ de la consommation média des multitaskers, ils se tournent rapidement vers d'autres devices. Pourquoi les marques doivent-elle mettre l’expérience au cœur de leur stratégie digitale.

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir un vêtement précis pour une occasion spéciale ?

Pourquoi les marques doivent-elle mettre l’expérience au cœur de leur stratégie digitale

Vous ne voulez pas consacrer trop de temps dans cette recherche, vous avez besoin d’un large choix et la cohue des magasins vous rebute : il est l’heure pour vous de shopper en ligne. Après une exploration attentive, vous trouvez enfin l’objet de vos désirs. Mais impossible de localiser le moindre bouton d’achat. La référence identifiée, vous multipliez les recherches, passant du menu déroulant à la recherche par mot clé mais sans succès. Vous ne tombez que sur de magnifiques photos de l’article tant convoité néanmoins impossible de l’acheter. Effectivement, une expérience consommateur complétement décousue aboutit à une vente perdue pour la Marque, à laquelle s’ajoute une aversion préjudiciable contre celle-ci.

Quel avenir pour l’achat d’espaces publicitaires digitaux. La société d’études américaine Forrester a récemment publié un rapport de grande importance, intitulé « The Future Of Digital Media Buying », qui s’intéresse à la façon dont les spécialistes du marketing pourraient mieux utiliser les nouvelles technologies pour améliorer leurs opérations de ciblage, limiter les mauvais investissements, acheter avec davantage d’efficacité et obtenir de meilleurs résultats…

Quel avenir pour l’achat d’espaces publicitaires digitaux

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu. Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%.

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu

Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte de l’entertainment, ce qui est plus interpellant qu’un simple article… On pourrait alors se demander pourquoi une majorité de marques se tient encore à l’écart de la production de vidéo ? Beaucoup de questions se lèvent lorsqu’on aborde ce canal media privilégié : quelle histoire raconter, qui va produire, quelle durée, quel coût, quelle diffusion, etc… Dans cet article, découvrez pourquoi la vidéo est devenue si centrale et comment elle peut véritablement améliorer le rayonnement de votre marque. 1) La vidéo vous fait passer devant vos concurrents En faisant de la vidéo, vous allez capter différemment l’attention des internautes. Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini. [Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing.

Un mot, une tendance, huit images : retrouvez tous les mois la tribune d'OpinionWay sur un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions sur le marketing.

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing

Ce mois-ci, pour sa rubrique One word, One trend, 8 pictures, InnovativeWay by OpinionWay se penche sur "l'EgoTic". Définition et analyse. [Définition] Disposition d'un individu ou d'un groupe qui fait constamment référence à soi via les technologies de l'information et de la communication[Mots associés] #Egotisme #Narcissisme #Autolâtrie[Antonymes] #Altruisme #Empathie #Allocentrisme Le narcissisme, en mode digital.

Etude prospective STOR'eBOARD sur les magasins de demain signée Dentsu Aegis Network. " Le magasin est entré dans une nouvelle ère.

Etude prospective STOR'eBOARD sur les magasins de demain signée Dentsu Aegis Network

Celle de la légitimité " explique Valérie Négrier, directrice générale adjointe du département Etudes Prospective & Innovation du groupe Dentsu Aegis Network avant de poursuivre "nous avons conduit une étude prospective (1) sur ce que les Français attendaient des points de vente. Ils sont à la fois très attachés aux lieux, 62% disent qu'il est "indispensable" par exemple, et en même temps, ils n'en sont pas moins parfois frustrés ... 75% jugent par exemple qu'il "n'est pas satisfaisant ". 8 technologies qui rendent les magasins intelligents. Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain. En direct de Berlin Comment va devoir se comporter le magasin de demain ?

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les experts présents lors de la conférence d'ouverture du Cegid Connections 2015 qui s'est tenue jeudi 19 mars 2015 à Berlin. Voici les principales tendances et défis que devront relever les enseignes. 1. Les nouvelles technologies seront partout "Nous allons assister à une consumérisation du retail. 2. "Les magasins sont les endroits où le chiffre d'affaires va le plus progresser. 3. Les personnels de vente devront être dotés d'outils mobiles (tablettes, Ipod, smartphone) pour gérer la logistique, avoir connaissance des stocks disponibles, nouer une relation particulière avec sa clientèle (connaissance de l'historique d'achat notamment), et avoir accès aux tableaux de bord. 4. 5.

Le client attend des offres de produits uniques ainsi que des promotions personnalisées et adaptées à ses besoins.