background preloader

Culture

Facebook Twitter

Un irrésistible bar à chouquettes vient d’ouvrir à Paris ! – Paris ZigZag. Le célèbre pâtissier Philippe Conticini ouvre un nouveau spot gourmand en plein coeur du Marais, dans lequel il met une pâtissier typiquement parisienne à l’honneur : la chouquette !

Un irrésistible bar à chouquettes vient d’ouvrir à Paris ! – Paris ZigZag

Cette pâte à choux irrésistible, recouverte de grains de sucre ou de noisettes caramélisées se déguste désormais dans un bar dédié, monté de toute pièce par la Maison Conticini. Déjà l’eau à la bouche ? Sachez que ces petites merveilles sont mêmes réalisées sur-mesure selon vos goûts et réalisées à la minute. Vous ne résisterez pas longtemps avant d’y faire un tour ! Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, Philippe Conticini est considéré comme l’une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale. Pour créer la chouquette de vos rêves, vous aurez le choix entre trois crèmes onctueuses qui constitueront la base de vos choux : Vanille, Chocolat et Café. Les noms de familles bretons d’origine toponymique - Persée. Malgré tout, engerbé, maints épis restent encore à glaner à la surface d’un champ dont l’étendue équivaut approximativement à celle de trois départements français.

Les noms de familles bretons d’origine toponymique - Persée

Ce qui ressort, en tout cas, du résultat de travaux qui, jus¬ qu’ici, ont surtout consisté à réunir des matériaux en vue d’études ultérieures, c’est la richesse et la variété de l’anthro¬ ponymie bretonne. On peut classer comme suit les différents genres de patro¬ nymes qui en font partie : Mieux vieillir ensemble, c'est le projet des maisons de retraite coopératives - Les Éclaireurs. La solidarité, première pierre de ces maisons Le projets prennent des formes très variées, mais le plus représentatif est la coopérative de Chamarel-les Barges, près de Lyon.

Mieux vieillir ensemble, c'est le projet des maisons de retraite coopératives - Les Éclaireurs

Ces pionniers se sont lancés en 2014. Deux années et demi de travaux plus tard, cet immeuble de 4 étages compte 18 appartements T2 ou T3 tout équipés et des espaces partagés dont une buanderie, un garage à vélo, et même des chambres pour recevoir des invités. Et surtout des couloirs aménagés comme des pièces à part entière par chaque étage. France - [Édito] Féministes : ne nous trompons pas de combat ! Avec sa plainte contre Gérald Darmanin, l’ex « call-girl » Olga, devenue Sophie Patterson-Spatz, n’en est pas à son coup d’essai : en 2003, elle fut condamnée pour « chantage et trouble de la tranquillité d’autrui par appels téléphoniques malveillants » envers l’un de ses clients auquel elle extorquait des sommes d’argent.

France - [Édito] Féministes : ne nous trompons pas de combat !

Dix mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende. Jugement confirmé en 2005. C’est alors que la jeune femme adhère à l’UMP (aujourd’hui LR) ou s’en déclare « supporter ». Elle demande à ses nouveaux amis de l’aider à faire rouvrir son dossier judiciaire. Un jeune chargé de mission la reçoit. Envoyer un message. Grammaire Gym, la gym des natures de mots. Depuis plusieurs années, pour ritualiser la révision des natures de mots au CM (je l’ai fait aussi au CE), nous faisons la « grammaire gym ».

Grammaire Gym, la gym des natures de mots

Les élèves adorent ça et c’est très efficace. C’est aussi l’occasion d’une pause « dérouillage » qui permet aux élèves de bouger un peu. C’est précieux dans une journée de classe. Le principe est très simple. Faces of Frida. Coronavirus : tour du monde des plus belles œuvres de street art face à la pandémie (réalisées avant confinement) Face à l'avancée du coronavirus, les street-artists donnent à voir toute leur expressivité sur les murs de la planète.

Coronavirus : tour du monde des plus belles œuvres de street art face à la pandémie (réalisées avant confinement)

De l'Europe au Brésil, des Etats-Unis à l'Inde et de l'Afrique à l'Amérique latine, ils ont souvent réalisé leurs oeuvres juste avant les injonctions de confinement, comme le Parisien C215. Et, parce que les rues étant désertées, toutes ces merveilles auront peu l'occasion d'être admirées de près, voici un tour du monde des plus belles oeuvres que nous avons repérées. >> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct C215 (Paris) "Pour soutenir le personnel hospitalier en première ligne dans la lutte contre le COVID19", l'artiste parisien C215 a lancé une édition d'art de cette oeuvre au profit de la Fondation des Hôpitaux de France.

Thalita Gamarra - Assim é a vida um sopro... Kapwani Kiwanga remporte le 20e prix Marcel-Duchamp. Les délibérations, qui ont duré près de trois heures, lundi 19 octobre, ont été particulièrement animées entre les sept membres du jury du prix Marcel-Duchamp.

Kapwani Kiwanga remporte le 20e prix Marcel-Duchamp

Contraintes du couvre-feu oblige, le nom de la lauréate a été annoncé en tout début de soirée depuis le Forum du Centre Pompidou, à Paris : Kapwani Kiwanga est la 20e lauréate de ce prix, qui récompense le travail d’un artiste confirmé de la scène française. Elle succède ainsi à Eric Baudelaire, lauréat 2019. Cette Canadienne de 42 ans, installée à Paris, utilise des méthodes issues des sciences sociales pour déconstruire les récits de la sphère géopolitique contemporaine, donnant à ses recherches la forme d’installations, de sculptures, de photographies, de vidéos ou de performances. Elle a étudié l’anthropologie et la religion comparée à l’université McGill de Montréal avant d’intégrer un « post-diplôme » à l’Ecole des beaux-arts de Paris. YouTube.