background preloader

Thérapies alternatives, developpement, énergies

Facebook Twitter

Formation Hypnose, Magnétisme, Massage, Reiki, Psy... Lithopraxis, le portail de la Lithothérapie. Vidéos Lithopraxis recherche et centralise pour vous les vidéos relatives à la Lithothérapie.

Lithopraxis, le portail de la Lithothérapie

Classement des vidéos de Lithothérapie par thèmes : L’apprentissage de la LithothérapieLes propriété des pierresLa purification des pierres et des cristauxCompléments en LithothérapieLes Lithothérapeutes 1/ L’apprentissage de la Lithothérapie. Interview de Gérard Cazals Lithothérapie: définition et comment expliquer l’action des pierres? 2/ Les propriétés des pierres en Lithothérapie Magie de Noël et cristaux (Astrid Schilling) Symbolique des pierres (Aromasud)Fluorine (Julia Boschiero)Grenat (Daniel Briez) Les bons conseils de l'herboriste !

Tout récemment, j’ai présenté plusieurs chroniques à la télévision (dont celle ci-dessus en vidéo) sur les atouts des tisanes à base de plantes.

Les bons conseils de l'herboriste !

En faisant mes recherches pour ces chroniques, à la fois dans mon expérience passée, dans ma bibliothèque géante et sur le web, j’ai constaté qu’il n’était vraiment pas facile de s’y retrouver en tant que néophyte quant il s’agit d’utiliser des plantes sèches ou fraîches pour la santé. Moi qui adore les plantes médicinales et les huiles essentielles, je trouve parfois dommage que si peu de gens connaissent la phytothérapie, et que la tradition de “bonne fâme” de l’herboriste semble parfois en passe de disparaître pour de bon, surtout en France. Un chic type ce Louis, c’est moi qui vous le dit ! Lisez plutôt… Louis Gobron est français mais il a étudié l’herboristerie à la fois en France et en Belgique où le diplôme existe encore. Louis est un crac. Lisez son interview pour en savoir plus : -le tégument de psyllium blond (Plantago ovata). Formation phytothérapie : trouver une formation phytotherapie.

Autrefois, il fallait passer par des études de médecine, puis certains choisissaient de se spécialiser dans la botanique.

Formation phytothérapie : trouver une formation phytotherapie

Il existe encore des médecins généralistes qui se spécialisent dans la botanique. Ce sont d'ailleurs eux qui rédigent des ouvrages de référence que l'on utilise lors des formations. Toutefois, il existe aujourd'hui différentes options : Hippocratus - formation en phytothérapie, plantes médicinales et aromathérapie. 5901pierres.pdf. La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies. Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive — La Pensée Positive – Maîtriser la pensée positive. Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ?

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive — La Pensée Positive – Maîtriser la pensée positive

Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux.

Tout est lié. Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur. Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos. Bleu. Vert. Orange. Comment développer son magnétisme ? - Bien-être, magnétisme, magnétiseurs et développement personnel.

N'ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme : ce n'est pas un don du ciel offert à quelques élus mais une aptitude que possède tout un chacun.

Comment développer son magnétisme ? - Bien-être, magnétisme, magnétiseurs et développement personnel

Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de "talent", ainsi que l'investissement personnel. De la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d'autres. Voici quelques méthodes pour développer le magnétisme qui vous habite... Elles n'ont pas pour objectif de vous faire devenir magnétiseur, mais de développer votre bien-être et la qualité de vos ressentis. Reliez-vous à la nature Si vous habitez près d'une forêt ou avez l'occasion de vous y rendre, profitez des éléments naturels auxquels vous avez accès. Lorsque vos ressentis se seront développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes. Ressentez sans toucher Vous pouvez commencer avec votre propre corps. Protégez-vous !

Devenez un espace d'accueil pour les énergies inShare. La sorcière - Remèdes naturels & conseils. Alternatif Bien-Être.