Institut culturel de Google. Institut culturel de Google. Visite panoramique de la place des Carmes à Toulouse. Exposition Monet 2010 - RMN - Grand Palais - Paris. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels. Afin de reconstituer un monument, de faire découvrir un musée ou de donner une seconde vie à une exposition … les visites virtuelles reviennent en force dans la sphère culturelle.
Utilisant des techniques diverses (photo 360 ou 3D), les musées et lieux de patrimoine enrichissent leur site internet de ces visites. Ces dernières débarquent également sur les terminaux mobiles. Preuve que le débat sur la cannibalisation réel/virtuel est maintenant oublié ! Voici une sélection d’articles et d’expériences sur le sujet des visites virtuelles. Généralités Monuments et visites virtuelles Musées et visites virtuelles Le Google Art Project Expositions et visites virtuelles . . . « Examples of Virtual Tours and Electronic Field Trips » (Intérêts de la visite virtuelle dans le cadre scolaire et exemples internationaux) EdTechTeacher Monuments et visites virtuelles Monde . .
France . . . . . . . . une chapelle pour le Roi : Musées et visites virtuelles . « Love museums? Expo en ligne - Bibliothèque de Toulouse. Les Expositions en ligne Cit'Imagine... une ville La Bibliothèque de Toulouse vous invite à découvrir une ville, Cit’Imagine, à travers la richesse des univers graphiques de la littérature jeunesse proposés aux enfants d’hier et d’aujourd’hui. Comment, grâce au livre, l’enfant intègre ou investit les codes de son environnement urbain. Livres en forme(s): pop-up & cie S’agit-il encore de livres ? Grégoire Solotareff "Des animaux très humains" L’exposition présentée à la Médiathèque José Cabanis propose d’appréhender l’univers singulier et foisonnant de Grégoire Solotareff, en se centrant sur quelques unes des figures privilégiées qui parcourent l’œuvre de l’écrivain et de l’illustrateur : les animaux.
Edmund DULAC, illustrations féeriques. . « Mon père avait le goût et le tempérament d’un artiste, et mon enfance s’est déroulée dans une atmosphère de musique de chambre, le samedi soir, sur un fond de vieux Martres et de vieux Chine. "C'est épatant" 80 ans de presse pour les Jeunes.