Webdocumentaire

Facebook Twitter

127, rue de la Garenne - ARTE. Défense d'afficher. PEKIN UNDERGROUND - Film. Des mots du Jazz - Musiques. Le webdossier sur le quartier de Grenoble. Code Barre - Office national du film du Canada - ARTE. Webdocumentaire. [Webdocu] Les seniors connectés, une espèce en voie d’apparition. LES COMBATTANTS DE L'OMBRE - PAROLES DE RÉSISTANTS - NOS CICATRICES - FAIRE LA GUERRE À DES ENFANTS.

NY3.0. FINDING NATURE. Photographier la Nature. Découvrir la vie. Le 11-Septembre : des webdocs pour ne pas oublier. 10 musulmans, 10 ans après. Une infographie un peu ancienne, mais que j’ai découvert récemment, qui décrypte l’agenda réel du photographe de mariage dans une journée normale. Et en parallèle, la vision fantasmée de cet agenda. Amusant. J’aime beaucoup la maquette d’Owni. On peut voir sur ce site qui “augmente” l’actu une infographie qui est une bonne illustration de cette autre infographie satirique que je présentais il y a quelques jours.

Au Coeur De La Censure / Les Zones d'Ombre de l'Information. "La Zone", une exploration de la zone interdite de Tchernobyl. Webdocumentaire Patrick Baz. WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage. Titre de l’oeuvre: Opération Harmattan Lien de l’oeuvre: Auteur (s): Articles – Rémi Bouquet des Chaux Photos / Vidéos – Thierry Lindauer Sons – Rémi Bouquet des Chaux & Thierry Lindauer Scénographie / Mise en page / Conception – Etienne Vuilaume.

WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage

Les artisans de la création, dans les coulisses des métiers d'art de Chanel. Retour sur les Cross Video Days 2011. Si l’on regrettera l’absence notoire des plus gros diffuseurs français (à l’exception de France Télévisions et Arte), ces deux journées auront été un bol d’air frais dans le paysage international des conférences consacrées à l’audiovisuel dans les nouveaux médias.

Retour sur les Cross Video Days 2011

Deux journées riches en conférences, rencontres, et nouveauté de cette édition, un marché de programmes en développement, à la recherche de soutiens financiers, stratégiques ou de diffuseurs, brique indispensable à la cohérence d’un événement axé sur les contenus. Les conférences Les conférences furent l’occasion de faire un point sur les évolutions en cours (aides publiques, financement, écritures, rôle du public), et de mesurer la difficulté d’adaptation des acteurs traditionnels au changement.

Bonne nouvelle néanmoins : il fut surtout question de “passage à l’acte”. L’absence de règles établies, de modèles, ne semble plus freiner l’expérimentation, qui reste le meilleur moyen d’apprendre, quel que soit le secteur. Birmanie, la dictature de l'absurde. François Duprat, une histoire de l’extrême droite - une vidéo Actu et Politique. "François Duprat, une histoire de l'extrême-droite": ce webdoc qui va là où la télé ne va pas.

C’est un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

"François Duprat, une histoire de l'extrême-droite": ce webdoc qui va là où la télé ne va pas

Que ceux qui n’étaient pas nés dans les années 60-70, qui n’ont pas vécu l’onde de choc de l’après-mai 68 ne comprendront sans doute pas ou regarderont d’un œil narquois. Un temps de passion politique extrême où étudiants et lycéens se divisaient en deux camps : fafs contre bolchos, nationalistes et néo-fascistes contre trotskystes et maos, Fac d’Assas contre Sorbonne et Nanterre. Où hordes rouges et noires s’affrontaient, casquées, à coup de barres de fer pour rejouer la révolution russe, la guerre d’Espagne, celle du Vietnam…ou carrément le Front de l’Est. Un temps où l’Internet n’existait pas, où les jeunes n’avaient pas la télé, où la politique se vivait avec les tripes et l’intellect, où l’information et la propagande passaient par la presse, les affiches et les tracts, où le théâtre-monde se résumait au quartier latin. L’Orient était Rouge contre “ O, O, Occident ! Video Rapporteur de crise, le teaser - crise, bérès, parlement.

Description : "Raporteur de crise": un webdoc de Samuel Bollendorf et Olivia Colo.

video Rapporteur de crise, le teaser - crise, bérès, parlement

Avec HonkyTonk, Curiosphere.tv, France Télévision et Libération. Vidéo ajoutée le : 20-04-2011 16:15:12 Catégories : Politique In vivo Mots-clés : crise bérès parlement europe capitalisme Langue : Français Lieu de tournage : n/a. WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage. Titre de l’oeuvre: Rue de la Soif – le webdoc Lien de l’oeuvre: Auteur (s): Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Date de mise en ligne : 21 juin 2011 Production: Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Diffuseur: Le Mensuel de Rennes.

WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage

La machine à expulser. WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage. S’attachant spécifiquement aux migrations féminines, axe jamais encore abordé quand on parle d’immigration clandestine, MIGRANTES est un web-documentaire « d’immersion » où l’interactivité joue un rôle prépondérant entre l’internaute et un vaste champ d’informations.

WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage

Nelson GHRENASSIA, chargé de développement et conseiller artistique nous détaille ce projet de webdocumentaire. MIGRANTES traite spécifiquement des migrations « au féminin », en tant que phénomène mondial , la part des femmes dans les flux migratoires étant en constante augmentation même si la situation reste très variable d’un pays ou d’une route à l’autre. Paroles de Roumains, le teaser - une vidéo Actu et Politique. Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban. Ce webdocumentaire vous amène dans les rues et ruelles de ce camp surpeuplé à la rencontre de ceux et de celles qui y vivent depuis plus de 60 ans.

Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban

Des enfants, politisés dès leur plus jeune âge, qui s'inventent des guerres dans la cour, Fatma dont le fils verse son maigre argent de poche pour aider ses frères et soeur, ou encore le vieux Tawil qui a vécu l'exode de 1948 et qui cherche désespérément la clé égarée de sa maison de Palestine, découvrez la vie quotidienne de tous ces gens, ces apatrides de la Nakba - la catastrophe - qui a laissé tout un peuple dans le désoeuvrement et l'oubli. Je t'aime moi non plus.