background preloader

Être au monde

Facebook Twitter

Des métropoles résilientes : sobriété, imagination et participation des citoyens. Le terme «résilient» a tellement de succès que l’on se demande parfois ce qu’il peut encore signifier.

Des métropoles résilientes : sobriété, imagination et participation des citoyens

Apparu discrètement dans le champ de la physique, il devient très populaire en psychologie et développement personnel. Il désigne les qualités d’une personne sortie de lourdes épreuves, transformée mais pas détruite. Les facteurs de résilience comprennent les éléments de l’environnement qui permettent de rebondir ou de ne pas s’effondrer. Mais voilà maintenant que la métaphore se déploie partout : une entreprise peut être résiliente, un groupe humain et, pourquoi pas, une ville ?

On aurait tendance à se méfier. Un colloque a été organisé les 21 et 22 janvier par le POPSU pour dégager des pistes de réflexion et d’action. MAIA Bikini. Ordering Questions | Returns & Exchanges | Shipping Information | General Questions Shipping Information We accept and ship orders from all over the world on a daily basis!

MAIA Bikini

All orders over $75 qualify for free standard shipping within Canada and the United States.Orders are packed with care and shipped as quickly and discreetly as possible. Trier, manger bio, prendre son vélo… ce n’est pas comme ça qu’on sauvera la planète. Tout l'été, «l'Obs» republie le meilleur des articles de l'année sur son site internet.

Trier, manger bio, prendre son vélo… ce n’est pas comme ça qu’on sauvera la planète

Aujourd'hui, le regard du philosophe Slavoj Zizek sur l'écologie. En décembre 2016, des milliers de citadins chinois asphyxiés par le smog ont dû se réfugier à la campagne dans l’espoir d’y trouver une atmosphère plus respirable. Cette «airpocalypse» a affecté 500 millions de personnes. Notre façon de voir le travail est brisée. Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Notre façon de voir le travail est brisée Quelles sont les valeurs importantes dans le travail ?

Notre façon de voir le travail est brisée

Qu'est-ce qui rend le travail satisfaisant ? En dehors d'un salaire, il existe des valeurs tangibles qui, selon Barry Schwartz, ne sont tout simplement pas valorisées, ou même ignorées par le monde du travail. La faim du travail. Néfastes effets de l'idéologie politico-médiatique, par François Brune (Le Monde diplomatique, mai 1993) Désaffection vis-à-vis du pouvoir, ampleur de l’abstention, éparpillement des suffrages : la dépolitisation d’une partie des citoyens français ne fait pas de doute (1).

Néfastes effets de l'idéologie politico-médiatique, par François Brune (Le Monde diplomatique, mai 1993)

Outlook.com - Microsoft free personal email. Outlook prioritizes your most important email into a Focused Inbox.

Outlook.com - Microsoft free personal email

And saves everything else so you can see it when you’re ready. Outlook automatically adds travel and flight itineraries from email onto your calendar. Quickly find those important travel plans when you need them. Edit Office files right from your inbox and attach files from OneDrive, Google Drive, Dropbox, and Box. Sharing documents has never been easier.

Get the best mobile email experience. Comme une merde.

Pepites

Le capitalisme selon Jacques Prévert (1933) Pierre rabhi " les clés du paradigme ". The Circular Economy. Tiers lieux. Pour changer le monde, il faut plus que des clics de souris. La mobilisation pour des causes sociales, humanitaires, écologiques... se traduit souvent par l'organisation d'événements mobilisant des milliers, voire des millions de personnes.

Pour changer le monde, il faut plus que des clics de souris

Dépendance à l’automobile. Une vidéo pour comprendre l'économie circulaire. La vidéo "Repenser le progrès : pour une économie circulaire" disponible sur YouTube invite les élèves, leurs enseignants, les entrepreneurs et les élus à changer de modèle de production pour améliorer nos perspectives d'avenir.

Une vidéo pour comprendre l'économie circulaire

Cette vidéo d'animation, qui dure un peu moins de 4 minutes, s'ouvre sur un constat simple : dans la nature, le système de production est circulaire; en d'autres termes, tout ce qui est produit est ensuite réintégré au milieu naturel et contribue à alimenter les nouveaux êtres vivants. A l'inverse, l'homme a créé un système économique linéaire : tout ce qui est produit finit en déchets en grande partie non recyclables. C'est l'impasse.

Peut-on changer de système et ré-inventer une économie circulaire, en s'inspirant du modèle naturel ? Immigration : fantasmes et réalités. « Les immigrés sont un fardeau », « ils coûtent cher à la société ».

immigration : fantasmes et réalités

Des idées reçues de ce genre, il en existe à la pelle, solidement enracinées et largement véhiculées en ces temps de campagne électorale. Histoire d’en déconstruire quelques unes, la député européenne Europe écologie-Les Verts, Hélène Flautre, propose trois courtes vidéos, sous forme de dessins animés... 1. Dans les murs de la Casbah. La nuit oubliée - sequence 67. 127, rue de la Garenne - ARTE. Le blog de lesfilmsdeguerrecestcequejeprefere.over-blog.com. Parution du n°37 : Réseau(x) et société de l'intelligence. Anthropologie du Moyen-Orient et du Maghreb - Formation à distance.

Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Ignace LEVERRIER. WINTER GUESTS, expériences d’exil A l’occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, la Compagnie du Pas Suivant vous invite à assister, vendredi 26 juin 2015 à 20h00, à la Maison des Cultures du Monde, Théâtre de l’Alliance Française, 101 boulevard Raspail, 75006 Paris, à … Continuer la lecture.

Ignace LEVERRIER

L'île égale