background preloader

Every Last Drop – An Interactive Website about Water Saving

Every Last Drop – An Interactive Website about Water Saving

http://everylastdrop.co.uk/

Related:  BD numériqueIUT EAUJournalism InspirationEcoWater insecurity / supply

Actes Sud Junior julien baer philippe katerine La vérité sur les tapirs Julien Baer est auteur-compositeur-interprète. Depuis 1997, il a sorti cinq albums (Julien Baer, Cherchell, Notre-Dame des limites, Le La, Drôle de situation) de chanson française pop aux inspirations variées. Depuis Milanimo, il se plaît à écrire, composer et chanter pour la jeunesse avec la complicité de Philippe Katerine pour les illustrations. LA SOIF DU MONDE Après HOME et la série Vu du Ciel, le film documentaire de 90 minutes LA SOIF DU MONDE de Yann Arthus-Bertrand, réalisé par Thierry Piantanida et Baptiste Rouget-Luchaire propose un nouveau voyage autour de la terre. Cette fois-ci le célèbre photographe s’intéresse à l’un des enjeux majeurs pour la survie des populations : l’EAU. Aujourd’hui, dans un contexte de forte croissance de la demande, d’augmentation de la population mondiale et d’aggravation des effets des dérèglements climatiques, l’eau est devenue l’une des plus précieuses richesses naturelles de notre planète Fidèle à la réputation de Yann Arthus-Bertrand, LA SOIF DU MONDE, tourné dans une vingtaine de pays, révèle le monde mystérieux et fascinant de l’eau douce grâce à de spectaculaires images aériennes tournées dans des régions difficiles d’accès et rarement filmées, tel que le Soudan du Sud ou le nord du Congo ; découvertes aussi des plus beaux paysages de notre planète, lacs, fleuves, marais, dessinés par l’eau.

Etudes - L’avenir appartient aux marques HumanKind Publié le 14 février 2013 Après le quotient intellectuel, le quotient émotionnel et même... le quotient sexuel, voici le quotient HumanKind. Lancé par Leo Burnett, il analyse les marques capables d'inspirer des actes changeant le comportement des individus. Coup de projecteur sur celles qui sont tapageuses, paresseuses, rêveuses ou ont une raison d'être. « Ce qui intéresse les individus, ce n'est pas de savoir ce que font les marques, mais pourquoi elles le font.

BD numérique et nouveaux medias Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence ici 😉 Voici les œuvres montrées à la conférence I Love Transmedia 2016 : « BD, le futur de la planche » Les projets nouveaux medias débutent en 2012 : 127 rue de la garenne, adapté de la BD Demain Demain, Laurent Maffre, chez ARTE (2012)Lens, vous voyez le tableau (2012)Antigone 34 chez France 2, avec Matz (2012)Anne Frank au Pays du Manga chez ARTE avec Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott (2013)Moi J’attends chez France Télévisions, de Serge Bloch & Davide Cali, avec Camille Duvelleroy (2013)Iranorama, Yann Buxeda, France 24 (2013)Je vous ai compris chez ARTE, Magnificat Films (2013)Professeur Cyclope, revue de bande-dessinées chez ARTE, dont des BD numériques, dirigé par Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et d’autres grandes plumes (2013). Et donc les trois expériences que vous avez pu approfondir lors de cette conférence : Phallaina, S.E.N.S VR, et La Grande Histoire d’un Petit Trait.

Les illustrations de Noma Bar Noma Bar est une illustrateur israélien qui utilise l’espace négatif dans ces images qui font parties de la série « Cut it out ». 22 portfolios de webdesigners, graphistes et créatifs L’heure est venue de faire le point sur les grandes tendances en matière de portfolios en ligne. Flat design, responsive, animations, illustrations, photos, quels sont les univers et les technologies utilisées par les créatifs ? Souvenez-vous, la dernière sélection de portfolios sur le blog date d’avril. Il est temps de voir comment les choses ont évoluées et prendre la température créative des webdesigns.

Quoi de neuf dans la BD numérique ? La BD numérique, tout le monde en parle, mais elle demeure encore relativement confidentielle et mal considérée dans le pays des beaux albums cartonnés. Et alors que la question des droits d’auteurs sur les ventes de livres numériques est toujours un sujet brûlant du côté du syndicat des auteurs, ce marché naissant bouillonne tranquillement. Panorama sur les dernières évolutions de l’offre en France, de la diffusion de bandes dessinées papier numérisées à la création spécifique pour écrans. Izneo, le leader de fait Commençons par Izneo, qui avance pas à pas dans son affirmation d’un leadership sur le marché francophone de la BD papier portée sur écran (c’est-à-dire l’album page à page, sans lecture guidée). Longtemps morne plateforme se contentant de transposer des pdf d’albums pas tout neufs sur écran (ce principe demeure, malgré tout), le développement de son offre et ses initiatives commerciales en font, de fait, un des acteurs les plus vigoureux du marché.

Les piscines pastelles de Maria Svarbova en livre Maria Svarbova est née un an avant la fin de la révolution de velours, qui a signé la fin du communisme en tchékoslovaquie en 1988. Elle considère les restes d’architecture et d’ambiance communistes comme des trésors d’enfance et elle aime explorer la nostalgie de ces designs à travers un travail sur les piscines de son pays. Nous en avions déjà parlé ici.

Le webtoon, une esthétique de l’hypotypose Dans l’univers du récit graphique, la Corée du Sud a vu apparaître depuis le début des années 2000 une forme nouvelle, entièrement conditionnée par les performances récentes de la connexion Internet et l’impressionnant taux de pénétration des téléphones à écrans tactiles en Corée: le webtoon, ou scroll manhwa. Plus qu’une simple migration du manhwa coréen vers un support numérique, il s’agit d’une nouvelle façon de concevoir une histoire. La narration graphique y est en effet pleinement conçue à travers les fonctionnalités du smartphone à écran tactile, et notamment, à travers la technique du scrolling: les images sont disposées verticalement les unes sous les autres, et l’internaute-lecteur utilise l’ascenseur de son navigateur pour les faire défiler avec son doigt. La case de bande dessinée, comme le rappelle Benoît Peeters, est par essence fragmentaire (Peeters, 1998: 76): elle découpe un espace, qui lui-même signifie un moment.

Éditions Goater «Un nouveau format pour les nouveaux auteurs. Un sujet d’actualité : faut-il arrêter la viande ?» Collection Goater comix (numéro 1) Barbak est un compagnon exigeant. A-t-on toujours conscience qu’en mangeant de la viande, on accepte aussi de nombreuses responsabilités ?  Sheets vous permet de créer et de modifier des feuilles de calcul en ligne gratuitement Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Sheets. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte

Related:  tendances graphiquesrolvillarrealyouthanasiaDesignwebrb