background preloader

Faire repousser les légumes

Facebook Twitter

Gingembre : comment en faire pousser à la maison. Cette racine venue d'Asie et à qui l'on confère toutes sortes de pouvoirs aphrodisiaques, fait partie des indispensables d'un potager chinois digne de ce nom.

Gingembre : comment en faire pousser à la maison

Conseils de plantation et de culture de cette racine aux milles vertus. Une racine pour démarrer Pas besoin de courir chez l'épicier chinois à l'autre bout de la ville pour choisir sa racine de gingembre destinée à la plantation. Il s'en trouve dans presque tous les supermarchés. Mais le mieux reste de se le procurer dans une boutique bio, pour être sûr de partir sur un produit exempt de substances chimiques. Plantation et culture Comme pour la plantation de l'ananas, il y a deux écoles. Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser ! Chaque année, plusieurs millions de tonnes de gaspillage alimentaire sont générés, et seulement 3 % de ce gâchis est détourné vers le compostage.

Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser !

Les déchets alimentaires sont vite expédiés aux ordures, or il existe de nombreux légumes et fruits capables de se re-développer grâce à leurs propres restes. En effet, faire repousser des légumes à partir de leurs épluchures ou restes peut sembler étonnant voire même surréaliste, pourtant c’est toute à fait possible ! De plus, cette astuce écolo, vous permettra aussi d’alléger sensiblement votre portefeuille.

La laitue romaine : Coupez la partie de la laitue que vous comptez utiliser et laissez à peu près 5 cm à partir de la base de la plante. Noyaux, pépins : germinations faciles en intérieur. Nombre de fruits exotiques contiennent un noyau ou des pépins qu'il est facile de faire germer en intérieur : avocat, litchi, datte, fruit de la passion, autant de plantes à faire pousser au chaud !

Noyaux, pépins : germinations faciles en intérieur

Sans oublier la patate douce, qui vous étonnera par sa jolie floraison. Récupérez les graines et faites germer : c'est amusant... et peu coûteux ! Chaleur, humidité... et laissez la magie opérer ! Noyau d'avocat en cours de germination Toutes les graines ont besoin de chaleur et d'humidité pour germer : celles issues des fruits exotiques ne font pas exception. Faire germer un noyau d'avocat Germination de noyaux d'avocats Le noyau d'avocat (Persea americana), c'est un grand classique du genre.

Dans l'eau : piquez 3 ou 4 cure-dents autour du noyau, et installez-le, pointe vers le haut, dans un verre d'eau. Jeune avocatier (4 mois) Directement dans du terreau : installez le noyau pointe vers le haut, dans un pot assez profond, en laissant dépasser la partie supérieure du noyau. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. 5 plantes à faire pousser. Si vous êtes un jardinier économe, vous allez adorer l’idée des plantes à faire pousser.

5 plantes à faire pousser

Est-ce que ça vous tente de faire pousser votre jardin cette année à partir de déchets alimentaires? Certaines des plantes les plus faciles et les moins coûteuses à cultiver atterrissent généralement à la poubelle donc au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les transformer en produits sains et délicieux que vous pouvez savourer avec votre famille et vos amis? Vous contribuerez également à arrêter la tendance du gaspillage de la bonne nourriture en Europe et dans le monde. Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d’aliments par an, soit 1/3 de la production globale des denrées alimentaires destinées à la consommation. Avoir toujours de l’ail frais chez soi. Je vais vous donner une petite astuce pour avoir toujours de l’ail frais chez vous.

Avoir toujours de l’ail frais chez soi

Cette astuce est facile est vraiment peu onéreuse. En plus d’avoir un goût savoureux et de relever nos plats, l’ail fait vraiment des miracles pour notre organisme. Il fait partie des aliments les plus simples qui offrent cependant des propriétés curatives extraordinaires. Il contient entre autres du sodium, potassium, sélénium, calcium, magnésium, silicium, soufre, phosphore, vitamines C, D, B, phytostérols et huiles essentielles. Pourquoi et comment cultiver son propre gingembre. Vous connaissez les propriétés du gingembre.

Pourquoi et comment cultiver son propre gingembre

C’est une plante médicinale au passé thérapeutique fourni. Cette racine au gout de citron piquant est agréable au palais. Vous avez été nombreux à nous demander comment cultiver votre propre gingembre à domicile. Nous allons voir cela en quelques points, rassurez-vous c’est très facile. La facilité Voilà donc le premier aspect du pourquoi de cet article. Pour ses propriétés thérapeutiques. Comment faire pousser du gingembre chez soi. Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre.

Comment faire pousser du gingembre chez soi

Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que le gingembre est une plante exotique qui pousse uniquement en Orient. 2. Le gingembre est un grand anti-inflammatoire, idéal par exemple pour le syndrome pré-menstruel.