background preloader

Étude de gestion 1ére

Facebook Twitter

Définitions et méthodes - Rentabilité financière nette (statistique d'entreprise) Apple est plus riche que les États-Unis. Selon un dernier rapport, Apple est désormais plus riche que le gouvernement américain.

Apple est plus riche que les États-Unis

Le gouvernement américain aurait-il vraiment de quoi s’inquiéter lorsque l’on apprend qu’Apple est plus riche que lui ? En effet, le Trésor américain a déclaré, ce jeudi, que le gouvernement disposait d’une réserve de cash de 73,8 milliards de dollars contre … 76,2 milliards de dollars pour la firme de Cupertino selon ses derniers résultats financiers annoncés à la fin du mois de juin. Même si ces chiffres ne sont bien-sûr pas comparables, cela s’explique surtout par le fait qu’Apple gagne beaucoup plus d’argent qu’elle n’en dépense, contrairement au gouvernement américain qui est au au bord du défaut de paiement. Capture2. Les indicateurs de performance de l´entreprise. La mise en place d’indicateurs touche toutes les entreprises à différents niveaux.

Les indicateurs de performance de l´entreprise

Les outils de suivi de production et de rendement de l’actif ne concernent pas forcément les petites entreprises plus que les PME et les grandes entreprises. C’est indéniablement un facteur-clé de succès nécessitant l’utilisation de progiciels difficiles à manipuler et donc un investissement humain et financier de taille. Dans ce contexte, il existe plusieurs indicateurs de performance. Généralement, on trouvera trois grandes familles d’indicateurs ; financier, de marché et organisationnels.

Apple3. Capture 4. Capture 3. Capture 1. La performance financière. 1.

La performance financière

La rentabilité La rentabilité est l’aptitude d’une entreprise à générer des bénéfices. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. C’est pour cela que deux indicateurs sont calculés : • la rentabilité économique intéresse essentiellement les dirigeants, • la rentabilité financière intéresse essentiellement les associés. Ventes, marge, performance boursière : Apple affole tous les compteurs. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre. Performance, Apple. Apple2. Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone. 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise !

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone

La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Microsoft, lui, voyait ses résultats plombés par les méventes de tablettes Surface. Hier, mardi 23 juillet dans la nuit, Apple annonçait ses résultats qui se sont avérés meilleurs que ce qu’attendaient les analystes financiers. L’iPhone règne toujours La surprise provient surtout de l’iPhone, qui, bien que chahuté et décrit comme dépassé par la concurrence, s’est vendu à 31,2 millions d’unités en un trimestre, contre 26 millions pour la même période l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 20%.

Apple (France) - Informations presse - Apple publie ses résultats du deuxième trimestre. Dopé par l'iPhone 6, Apple pulvérise ses records de ventes et profits. Apple4. Toute l'actualité sur résultats Apple. Trimestriels Apple 2015 : Les ventes d'iPhone explosent, celles d'iPad plongent. Apple a annoncé l'arrivée de l'iWatch en avril.

Trimestriels Apple 2015 : Les ventes d'iPhone explosent, celles d'iPad plongent

(crédit : D.R.) Au 1er trimestre 2015, Apple a vu les ventes d'iPhone progresser de 46% sur un an mais celles de ses iPad chuter de 18%. Tim Cook, le CEO de la firme à la pomme a annoncé la commercialisation d'une montre connectée pour avril. Informations société Apple. Apple (France) - Informations presse - Apple fait plus que doubler son programme de rendement du capital. Apple serait redevenu le numéro un mondial des smartphones. En attaquant le marché chinois à l'automne 2014 avec une phablette, Apple a créé un immense appel d'air.

Apple serait redevenu le numéro un mondial des smartphones

La dynamique tranche désormais avec celle de Samsung, qu'il pourrait bien dépasser en 2015. L'incroyable succès commercial de l'iPhone à la fin de 2014 pourrait valoir à Apple de redevenir le premier vendeur de smartphones dans le monde - ça n'est plus le cas depuis la fin 2011. Au dernier trimestre, aidé par la Chine, l'américain a inondé le monde de 74,5 millions d'appareils, pulvérisant son précédent record de 51 millions établi un an plus tôt. Samsung, de son côté, publiera demain 29 janvier des résultats en déclin. Quelques calculs nous amènent à comprendre ce possible changement de leadership. Samsung s'est-il déjà fait dépasser à la fin 2014 ? Samsung vendait 82 millions de smartphones à la fin 2013, pour un chiffre d'affaires de 29 milliards de dollars, ce qui correspond à un prix de vente moyen de 353 dollars. Comparé au résultat obtenu un an plus tôt, c'est une hausse.

Les 10 chiffres les plus fous d'Apple. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les 10 chiffres les plus fous d'Apple

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 15km/h - UV : 2 Clôture veille : 4702.79 Ouverture : 4697.52 Replay Emissions. Trimestriels Apple 2014 : Ventes record mais inquiétude sur l'iPhone 5C. Tim Cook a reconnu implicitement une demande plus faible pour l'iPhone 5C.

Trimestriels Apple 2014 : Ventes record mais inquiétude sur l'iPhone 5C

Crédit Photo: D.R. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le premier trimestre.