background preloader

La performance financière

La performance financière
1. La rentabilité La rentabilité est l’aptitude d’une entreprise à générer des bénéfices. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. C’est pour cela que deux indicateurs sont calculés : • la rentabilité économique intéresse essentiellement les dirigeants, • la rentabilité financière intéresse essentiellement les associés. a. La rentabilité économique mesure la rentabilité des capitaux engagés c’est à dire la capacité de l’entreprise à générer des bénéfices à partir des capitaux investis. Taux de rentabilité économique = Résultat d'exploitation / Capitaux investis b. La rentabilité financière mesure la rentabilité des capitaux propres c’est à dire la capacité de l’entreprise à rémunérer les associés. Taux de rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres Les capitaux propres représentent les apports des associés plus les réserves générés par l’activité de l’entreprise. 2. 3. a. b.

http://www.maxicours.com/se/fiche/0/7/427970.html/1stt

Related:  Performance Financièreperformance financièrePerfomanceSites internet pout l'étude de gestionsuaessulshitam

Starbucks Corporation : Données financières, estimations et prévisions pour Starbucks Corporation Découvrir nos portefeuilles : Investisseur PEA | International | Trader En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de vous connecter à votre espace membre ou de partager des contenus via les réseaux sociaux, pour réaliser des statistiques de visite et pour vous proposer des publicités ciblées.En savoir plusFermer Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle

Les indicateurs de performance de l´entreprise Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique.

Starbucks met la franchise à sa carte en France Présent en France depuis maintenant 10 ans, Starbucks Coffee y compte désormais près de 100 salons de cafés. Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, la chaîne américaine mise également désormais sur la franchise, en ciblant dans un premier temps 5 grandes villes de l’Hexagone : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Lille. Parallèlement à cela, Starbucks Coffee poursuivra son développera en propre et continue d’ouvrir des salons de cafés en « licence », avec des partenaires comme Autogrill et SSP dans les gares, aéroports et aires d’autoroutes. ​Starbucks Coffee, nouveau franchiseur de taille en France ? Starbucks Coffee fêtera ses 10 ans de présence en France en 2014 et hasard ou coïncidence, la marque a choisi de se lancer en franchise. Une chose est sure : la marque n’est pas inconnue en France.

Comment mesurer la performance ? - Piloter.org le portail du manager Efficacité, efficience et pertinence Si vous ne le faites pas excellemment, ne le faites pas du tout. Parce que s'il n'est pas excellent, il ne sera ni profitable ni amusant, et si vous n'êtes pas dans le business pour le profit ou l'amusement, que diable faites-vous donc ici ? Robert Townsend L'efficacité peut-être définie comme la mesure virtuelle de la distance entre les résultats obtenus et les objectifs visés.

Technico commercial Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le technico commercial est un salarié de la force de vente qui possède, comme son nom l'indique une double compétence, technique et commerciale. Rôle[modifier | modifier le code] Présent dans de nombreuses et diverses entreprises, ce professionnel de la vente prospecte (recherche de nouveaux clients), fidélise et dynamise son portefeuille de clients. Sa spécificité, qui le différencie du commercial "standard" qui vend, se situe sur sa compétence technique qui lui permet en plus d'expliquer (grâce aux études qu'il a suivies), le fonctionnement du produit. KPMG Remarque liminaire : Comme indiqué à la fin de ce document (« Méthodologie de l’analyse »), l’objectif de cette publication est de présenter, sur la base des communiqués trimestriels et des slides investisseurs publiés, les principaux indicateurs de performance des quatre grands groupes bancaires français (BNP Paribas, Société Générale, BPCE, Crédit Agricole S.A) et d’apporter des commentaires sur les évènements significatifs de la période et l’information financière associée. Introduction : Grâce à une activité commerciale bien orientée, associée à une discipline rigoureuse de maîtrise des frais de gestion et à une baisse du coût du risque, les quatre grands groupes bancaires dégagent au 1er trimestre 2014 un résultat net global cumulé en hausse de 14% (4,2 milliards d’euro au 31 mars 2014 contre 3,7 milliards au 31 mars 2013 2013), démontrant leur capacité d’adaptation à un environnement économique qui reste peu porteur et à des changements règlementaires majeurs. Cliquez pour agrandir

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Performances financières et performances sociales sont-elles compatibles ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicolas Mottis, professeur à l'Essec Une entreprise peut-elle croître tout en étant vertueuse dans ses pratiques sociales, environnementales ou de gouvernance ? Dans le jargon managérial, cela renvoie au lien entre "création de valeur" - comprendre performance financière - et performances extra-financières ou performances "ESG" (environnementales, sociales et de gouvernance). Cette question simple est en fait bigrement compliquée. Mitsubishi Electric R&d Centre Europe - Itce Siren 402726467 bilan gratuit d'entreprise sur Score3 Conan & Holder Le score Conan & Holder a été proposé en 1979. Il permet, suite a un calcul de ratios financiers, de définir un risque de défaillance pour une entreprise affiché sous forme de pourcentage. Score Pouey

Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise) Définition Le chiffre d'affaires représente le montant des affaires (hors taxes) réalisées par l'entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante. Il correspond à la somme des ventes de marchandises, de produits fabriqués, des prestations de services et des produits des activités annexes. Remarque Le chiffre d'affaires témoigne du volume d'affaires généré par l'activité courante de l'entreprise et permet ainsi d'en apprécier la dimension.

Related:  rousseaulaury98definiton mots clés