background preloader

DIGITAL

Facebook Twitter

Gifs animés

Marketing Technology LUMAscape. Les mots qui déclenchent le spam. Acteur de l'emailing marketing, Mailjet a établi un classement des mots dans les emails qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise en spam.

Les mots qui déclenchent le spam

Compte tenu du domaine d'activité de Mailjet, ce classement intéressera tout particulièrement ceux qui ne veulent pas voir leurs emails marketing manquer leur cible en étant relégués à l'état de spam. Sans contexte ou domaine particulier à mettre en relation, le Top 10 est le suivant : AugmentezGainsProfitFacileMaigrirPerformanceOpportunitéCashExceptionnelVente privée. Marketing Technology LUMAscape. Social Marketing Cloud Service. 7 fonctionnalités pour adapter votre site Internet à l'Inbound Marketing. Le principe de l'Inbound Marketing est simple.

7 fonctionnalités pour adapter votre site Internet à l'Inbound Marketing

Faire venir à soi les clients et les prospects plutôt que d'aller les chercher en appliquant à son entreprise les principes d'un média en ligne: production de contenu, référencement naturel, partage sociaux, newsletter, call-to-action, etc. Pour mettre en œuvre une telle stratégie, il faut souvent commencer par adapter son site Internet.

Vous trouverez dans cet article les 7 fonctionnalités à adopter. 1. Mettez en place un blog Le blog est au cœur de votre stratégie d'Inbound Marketing. 2. C'est une fonctionnalité traditionnelle des blogs, mais il ne faut pas l'oublier. 3. 5. Même à l'ère des réseaux sociaux, la newsletter reste un outil indispensable, pour fidéliser votre audience et rester présent à l'esprit. Médias sociaux et développement en B2B. « Que ce soit dans le BtoB ou le BtoC, les salariés sont de toute façon déjà sur les réseaux sociaux », note Frank Rosenthal, consultant en marketing qui a contribué au livre “Médias sociaux et B2B. Un mariage d’amour ? “. La question de l’utilisation des médias sociaux dans le dispositif de communication des entreprises est donc « une fausse question », pour lui. « Car qu’elle le veuille ou non, l’entreprise a d’ores et déjà une présence en ligne.

La question, c’est plutôt de savoir quel contenu proposer, quel discours porter, selon quelle approche.» Web 2.0 : 5 tendances de communication à intégrer d’urgence en 2013. Lors de la conférence LabCom du 21 janvier, j’ai eu l’opportunité de partager avec l’auditoire les tendances de communication qui vont à mes yeux, régir les relations entre les entreprises et les citoyens-consommateurs dès 2013 et au-delà.

Web 2.0 : 5 tendances de communication à intégrer d’urgence en 2013

Bien que d’aucuns persistent à s’accrocher aux désuets modèles communicants où le « top-down » ultra-standardisé prévaut plus que jamais, la communication des marques et des entreprises est entrée de plain-pied dans une ère où les acteurs entendent dialoguer d’égal à égal et avec des exigences nettement plus critiques. Inbound Marketing versus Permission Marketing. Marketing, plateforme de marque et digital ou comment tisser des lien… Les relations en Business to Business sont considérées depuis trop longtemps comme des relations purement commerciales entre clients et fournisseurs.

Marketing, plateforme de marque et digital ou comment tisser des lien…

Cette définition confère aux acteurs du B2B ... Les relations en Business to Business sont considérées depuis trop longtemps comme des relations purement commerciales entre clients et fournisseurs. Cette définition confère aux acteurs du B2B une dimension tangible (intérêts commerciaux) propre aux entreprises, bien plus importante que la dimension intangible (émotions, relations…) propre aux être humains. Or les émotions jouent un rôle important dans la prise de décision. Pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence actuelle, un travail important sur la plateforme de marque (« brand value ») est donc indispensable. Statistiques Vues. "Big Ads" ou le déluge publicitaire…

Chaque minute, 150 000 tweets sont postés, 700 000 nouveaux commentaires sont écrits sur Facebook et plus de 30 heures de vidéo sont postées sur YouTube.

"Big Ads" ou le déluge publicitaire…

Les bonnes vieilles données structurées sont dépassées par les données non structurées, comme les fichiers texte, les logs, les Hashtags, les photos, les vidéos, les SMS… La notion même de base de données rencontre ses limites. C’est parce que l’ordinateur savait que « la colonne 3, ligne 6 » correspondait au nombre d’ours en peluche stockés dans l’entrepôt qu’il fallait passer une nouvelle commande. C’est sur ces mécanismes structurés que les entreprises et administrations ont créé de la valeur ajoutée. Aujourd’hui, se pose la question de l’analyse de flux de mails, de SMS, de blogs pour déterminer des tendances et prendre les bonnes décisions. À l’horizon 2020, cette information « humaine » devrait représenter 90 % de l’ensemble des données stockées.

A New Report from Salesforce Marketing Cloud and LinkedIn: The State of Marketing Leadership. Marketing strategy has evolved more quickly in the past five years than it did in the past five hundred.

A New Report from Salesforce Marketing Cloud and LinkedIn: The State of Marketing Leadership

For centuries, print advertising and mass media dominated until the internet changed everything, creating opportunities to craft unique customer journeys on an ever-larger palette of platforms. BlueKai, le partenaire privilégié de Facebook : Décryptage : que proposent les fournisseurs de data ? BlueKai est une société américaine qui s'appuie sur une Data Management Platform (DMP), disponible également dans une version mobile, et sur une place de marché de données, un data exchange, grâce à laquelle elle propose aux annonceurs de toucher une audience ciblée.

BlueKai, le partenaire privilégié de Facebook : Décryptage : que proposent les fournisseurs de data ?

La société explique travailler avec 80% du top 20 des ad-networks, portails et trading desks et disposer de plus de 300 millions de visiteurs uniques (essentiellement aux Etats-Unis). A l'instar des autres spécialistes de la data, BlueKai va commercialiser des informations telles que les comportements de navigation sur les sites e-commerce, de finance ou de voyage (qui indiquent qu'ils cherchent un produit en particulier), des historiques d'achat ou des données sociodémographiques. Réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises BtoB ?