background preloader

Jets privés Luxe

Facebook Twitter

ACCOR : Le bleisure, ce socio-style en plein boom. Le bleisure - contraction de « business » et « leisure » - c'est l'art de combiner voyages d'affaires et tourisme.

ACCOR : Le bleisure, ce socio-style en plein boom

Et ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Prenons par exemple votre collègue Pete. En voyage d'affaires à Singapour, il profite de son temps libre entre deux rendez-vous pour flâner dans le Colonial District et déguster un bol de chicken rice. Rusé, Pete ? Oui, mais il n'est pas le seul globe-trotteur professionnel à s'être converti au bleisure. Vous l'aurez compris : le phénomène n'est pas nouveau, mais il se répand et s'accélère. Le wifi débarque sur tous les avions d'Air France - OHLALAIR! Plus de 100 appareils long-courrier seront équipés de la connexion WiFi dès la fin de l'année 2017.

Le wifi débarque sur tous les avions d'Air France - OHLALAIR!

Envoyer un email à 30.000 pieds d'altitude, à bord d'un avion Air France-KLM, ce sera bientôt. Le groupe aérien en partenariat avec Gogo, le leader mondial en matière de connexion wifi dans l'industrie aéronautique, propose déja sur son Boeing 787 et proposera à ses clients la connectivité à bord de ses avions long-courrier. Au total, 124 appareils de la flotte long-courrier du groupe commenceront à être équipés dès la fin de l'année 2017 : 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 d'Air France ainsi que 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM Royal Dutch Airlines. Un service facturé 5 à 30 euros. Le bleisure livre blanc AFTM2016. Les 3 tendances 2017 du Bleisure - Bleisure.fr. Le voyageur d’affaires d’aujourd’hui ne limite plus son voyage d’affaires à un vol et un séjour à l’hôtel.

Les 3 tendances 2017 du Bleisure - Bleisure.fr

Maintenant, qu’ils voyagent pour assister à une conférence ou faire un voyage pour régler un contrat, ces voyageurs «bleisure» trouvent de nouvelles façons de tirer le meilleur parti de leurs déplacements. Dans certains cas, ces voyageurs sont même aller aussi loin que d’amener leur famille pour profiter de la destination voir même pour en faire des vacances mémorables. Ce type de voyage «bleisure» est devenu si commun que le magazine Fortune l’a désigné comme l’une des tendances de voyage émergentes à regarder en 2017. Le New York Times a même signalé que 47% des voyageurs d’affaires américains ont ajouté quelques jours de loisirs à au moins un des leurs voyages d’affaires.

Un article inspiré depuis les magazines Fortune, l’Entrepreneur et le New York Times. 1/ La réunion de travail comme excuse. 3 choses qui vous font perdre du temps à l'aéroport. EXCLUSIF : FCM Travel invente l’assistant digital du voyageur d’affaires, une révolution des habitudes. SAM n’est pas un gadget.

EXCLUSIF : FCM Travel invente l’assistant digital du voyageur d’affaires, une révolution des habitudes

Au contraire. Au risque de nous de fourvoyer avec un enthousiasme par trop lyrique, disons que SAM est révolutionnaire. Pourquoi ? Simplement parce que c’est la partie visible et concrète d’un assemblage de technologies (Bot, Intelligence Artificielle…) qui assure le suivi et la surveillance intelligente du voyageur. Voyages d'affaires : quels sont les enjeux de demain? Quels sont les enjeux du voyage d'affaires de demain?

Voyages d'affaires : quels sont les enjeux de demain?

Pour répondre à cette question, 4 experts se sont réunis à l'occasion d'une table-ronde organisée par CWT, le 5 avril dernier. "L'hyper-connectivité, le digital et la personnalisation sont les 3 enjeux de l'environnement économique de demain qui peuvent impacter le voyage d'affaires, explique Laurent Comte, directeur général voyage d'affaires de CWT. Si la dématérialisation de la relation existe déjà, elle s'est accélérée". Voyages d’affaires - Le digital bouscule les pratiques. Après trois années de décélération, les budgets des déplacements professionnels ont, en 2014, renoué avec une croissance dynamique.

Voyages d’affaires - Le digital bouscule les pratiques

D’après le baromètre EVP 2014 d’American Express Voyage d’Affaires, ces budgets ont ainsi, l’an passé, augmenté de 0,9 % en Europe. Une évolution qui s’explique en partie par l’amélioration de la situation économique dans les dix pays de référence du Baromètre, parmi lesquels se trouve la France. «Qu’il s’agisse de conserver leurs clients, d’en conquérir de nouveaux ou de développer de nouveaux marchés, les entreprises sont conscientes de l’importance du voyage d’affaires pour soutenir leur développement commercial. D’après notre étude, elles y consacrent désormais 51 % de leur budget, contre 46 % en 2013, constate Guillaume Col, directeur général d’American Express Voyages d’Affaires France, Belgique et Pays-Bas.

Mais dans un contexte économique toujours difficile, le contrôle des coûts directs reste prioritaire. Du bagage connecté au streaming en vol, le parcours digital sans couture de Lufthansa. "L’expérience digitale que propose Lufthansa à ses passagers ne doit pas commencer à l’aéroport, mais chez eux, dès l’achat du billet", assure Christian Langer, en charge de la digitalisation de la compagnie aérienne allemande.

Du bagage connecté au streaming en vol, le parcours digital sans couture de Lufthansa

Pour proposer un voyage moins stressant et permettre aux passagers de gagner du temps, Lufthansa expérimente d’ores et déjà plusieurs solutions. A l’occasion de son premier Digital Forum, qui s’est tenu mardi 10 janvier à Francfort, nous avons pu tester ce "parcours digital" que Lufthansa veut sans coupure… et "sans couture". Une notion marketing qui fait référence à la volonté des entreprises d’assurer une expérience client fluide et sans friction à l’égard des consommateurs ayant un parcours cross-canal. Mettre fin au casse-tête des bagages Comme annoncé par Christian Langer, la première expérience commence dès la maison, où il est possible d’imprimer l’étiquette de son bagage grâce à la fonctionnalité HomeTag. Proposer des recommandations personnalisées. Prédictions pour l’aviation d’affaires en 2017. 2016 a été une année chargée pour PrivateFly.

Prédictions pour l’aviation d’affaires en 2017

De l’ouverture de notre bureau aux États-Unis à l’annonce de notre millionième recherche de vol en ligne via notre site, notre équipe a été bien occupée. PrivateFly s’efforce à être attentif aux nouvelles demandes de la clientèle de l’aviation d’affaires qui veut plus de transparence, des prix juste et un service rapide et efficace. Le Big Data transforme les compagnies aériennes l Data-Business.fr. Voyage : les cinq grandes tendances pour 2017 

Lilligo.com s’est intéressé aux tendances les plus en vogue pour cette année. © stux/Pixabay Essor des outils technologiques et influence grandissante du e-commerce, reconfiguration du paysage touristique mondial et de ses destinations : les professionnels du tourisme doivent s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution.

Voyage : les cinq grandes tendances pour 2017 

Voici les 5 grandes tendances qui marqueront l’industrie du voyage cette année pour liligo.com :

Avion & ecologie

Aviation d'affaires, jet privé : un business de plus en plus démesuré - Challenges.fr. La crise n'a pas de prise sur eux.

Aviation d'affaires, jet privé : un business de plus en plus démesuré - Challenges.fr

Eux, ce sont les milliardaires. D'après le dernier classement Forbes, ils sont 1.426 en 2013, soit trois fois plus qu'il y a 10 ans. Et pour cette poignée d'hommes d'affaires, répartis sur les cinq continents, rien n'est trop cher pour se faire plaisir (voir les 15 vacances hors du commun pour les plus gros budgets). Les jets privés ne font pas exception.

De plus en plus nombreux, de plus en plus gros, de plus en plus luxueux : l'imagination n'a pas de limites… Le prix non plus. Le prince saoudien Al-Walid (26ème fortune selon le magazine américain avec 20 milliards de dollars) avait ainsi défrayé la chronique en 2007 lorsqu'il avait annoncé son intention d'aménager un Airbus A380 en "flying palace" (palace volant). De riches collectionneurs d'avions. Organisation d'un vol privé en avion d'affaires, jet privé. Etapes d'un voyage d'affaires en jet privé. Location d'avion privé, business jet ou jets privés. Réservation de votre vol privé et contrat Après signature de votre contrat et règlement de votre location, nous préparons votre vol selon vos critères :