Donald Trump. Alors que sa campagne n'est, à ses débuts, pas prise au sérieux par les observateurs, il remporte la désignation du Parti républicain aux primaires présidentielles de 2016 avec son slogan Make America Great Again. Se présentant comme un adversaire de l'establishment et du politiquement correct, il emploie un ton considéré comme belliqueux, multiplie les déclarations controversées et s'engage notamment à réduire l'immigration. Son discours est souvent qualifié de populiste, nationaliste, protectionniste et climatosceptique. Sa victoire à l'élection présidentielle face à la démocrate Hillary Clinton déjoue la quasi-totalité des pronostics.
Il marque également sa présidence par le renouvellement exceptionnel d'un tiers de la Cour suprême des États-Unis, à laquelle il donne une coloration très conservatrice, et est accusé d'entretenir une posture ambiguë vis-à-vis de groupes d'extrême droite violents, notamment lors des événements de Charlottesville. Origines et jeunesse Famille Scolarité Iran. Donald Trump - La biographie de Donald Trump avec Voici.fr. Donald Trump est un homme d’affaires américain né le 14 juin 1946 à New York. Après un passage par une école militaire, il obtient son diplôme en économie à l’université de Pennsylvanie.
C’est dans l’entreprise familiale qu’il fait ses débuts dans le monde immobilier. Tenté également par le milieu de la politique, il se présente d’ailleurs aux primaires en 1996. Mais finalement, c’est surtout la construction de bâtiments prestigieux à New York qui lui permettra d’atteindre une notoriété mondiale et une fortune incommensurable. Millionnaire, Donald Trump est ainsi à l’origine de la Trump Tower à New York, le premier gratte-ciel qu'il a fait construire en 1983, la Trump World Tower (le plus grand immeuble d'habitation du monde), la Trump Tower construite en 2009 à Chicago, le Trump Palace Condominiums à New York, le Trump Taj Mahal à Atlantic City ou encore le Trump Las Vegas. En 1977 il épouse le mannequin Ivana Zelní?
Donald Trump : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.