Blogs

Facebook Twitter

Réservez dès maintenant vos billets pour le Teatro La Fenice - Venise. Dans l'histoire de l'opéra, Venise occupe une place particulièrement éminente, puisque c'est dans la Cité des Doges que s'est ouvert, en 1637, le premier théâtre lyrique public et payant.

Réservez dès maintenant vos billets pour le Teatro La Fenice - Venise

Rompant ainsi avec les spectacles de cour, l'opéra vénitien va conquérir les faveurs de ce nouveau public en présentant des oeuvres qui n'hésitent pas à alterner scènes comiques et tragiques et qui, par dessus tout, mettent en valeur la "prima donna", et, très vite, ce "primo uomo" que sera le castrat. De nombreuses salles ouvriront ensuite à Venise, où triomphent au XVIIème siècle Hàndel et Alessandro Scarlatti. C'est en 1787 que "La Nobile Società", propriétaire d'un théâtre dont elle venait d'être expulsée, décide de construire une nouvelle salle, dédiée aux plaisirs de l'oeil et de l'oreille du spectateur. Blog de bruno di sophie di guidecca. Et ses tribulations vinicoles.

Margerie Chesnais. Journalism, copywriting and translation from English into French, lingo and no-no words included. Unpeudairfrais.over-blog.com. Le blog de coeur.hopital.mantes.over-blog.com. J'y suis, j'y reste.