background preloader

Bts

Facebook Twitter

8/ Schéma : EXPLICATION du calcul "TVA à payer" 3/ Définition Taxe sur la Valeur Ajoutée. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue la principale ressource fiscale de l'Etat (environs 45 % des recettes).

3/ Définition Taxe sur la Valeur Ajoutée

Elle est payée par le consommateur finale (les particuliers), les entreprises ne jouant le rôle que de collecteurs d'impôts. Elle s'applique aux livraisons de biens et aux prestations de services effectuées à titre onéreux sur le marché intérieur et les échanges internationaux. Analyse SWOT: comment utiliser cet outil audit marketing ? Définition L’analyse SWOT est un outil d’audit marketing de l’entreprise et de son environnement concurrentiel. C’est la première étape de la démarche d’analyse marketing. Elle aide votre entreprise à se concentrer sur les questions clés.

Une fois les questions clés identifiées, elles sont introduites dans des objectifs marketing. La matrice SWOT est employée en parallèle avec d’autres outils d’audit et analyse (5 forces de Porter, PESTEL, …). Matrice d’Analyse SWOT SWOT est l’abréviation des Strengths (S – forces), Weaknesses (W – faiblesses), Opportunities (O – opportunités), Threats (T – menaces). Les forces et les faiblesses sont les facteurs internes à votre entreprise. BTS TOUR formats image. Applications en ligne. VEILLE. Réseaux sociaux. Créer une carte interactive avec Umapper. Les 5 commandes de Google à connaitre pour le SEO. Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, il représente aujourd’hui quasiment 95% de part de marché en 2014 et en tant que responsable marketing vous devez savoir que Google propose des informations complémentaires parfois méconnues et accessibles grâce à des commandes spéciales.

Les 5 commandes de Google à connaitre pour le SEO

En effet, en rentrant des commandes avancées dans le moteur de recherche vous pouvez filtrer les résultats et avoir des réponses plus précises concernant un mot-clé ou tout simplement pour vérifier l’indexation de votre site. Ces commandes sont donc importantes pour vous aider à améliorer votre référencement. De nos jours, tout le monde est capable d’effectuer une recherche sur la base de “mots clés” sur Google. Mais si ces recherches classiques permettent de trouver des résultats intéressants il faut également savoir que des commandes spéciales sont à connaître pour mieux interroger le moteur de recherche et que celles-ci pourraient bien vous aider à améliorer votre référencement.

Facebook. 5 conseils pour (bien) créer son blog. La rentrée approche, et c’est le moment idéal pour démarrer de nouveaux projets : parmi ceux-ci, la création d’un blog arrive pour beaucoup d’entre-vous en premier lieu.

5 conseils pour (bien) créer son blog

Envie de raconter vos vacances, de partager vos inspirations mode ou vos meilleures lectures ? Le format blog est fait pour vous, mais certaines bonnes pratiques sont à respecter pour que votre arrivée dans la sphère 2.0 se passe bien. Après un premier long article dédié aux questions de fond, voici un petit rappel de 5 conseils avisés, plutôt sur la forme. Trouver son nom Trouver le nom de son blog est la première chose à laquelle il faut sagement penser avant de se lancer. Soigner son contenu On peut passer sur un blog par hasard, mais on revient toujours pour une raison précise : parce qu’on a été captée. Entretenir ses réseaux On peut être bloggeur sans être présent sur les réseaux sociaux. Posséder son propre nom de domaine et migrer vers l’hébergement web. Quelles sont les mentions légales devant figurer sur un flyer ? Faustine Loison Publié le 27-10-2016 Le nom et l’adresse de l’imprimeur : L'article 3 de la loi du 29 juillet 1881 stipule que tout écrit doit porter la mention du nom et du domicile de l’imprimeur.

Dans le cas où l’imprimeur serait également l’auteur de l’imprimé, il doit faire figurer ces mêmes informations, suivi de la mention "imprimé par nos soins. " En cas de non-respect, l’auteur s’expose à une amende de 3 750 €. Il y a cependant certaines exceptions à cette règle, telles que les ouvrages de "ville" : cartes de visite, cartons d’invitation, enveloppes à en-tête etc… ou encore les bilboquets. Les informations légales concernant les personnes morales ou les personnes physiques immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés : L’article R.123-237 et R. 123-238 du Code du commerce stipule que tout document publicitaire doit faire figurer : L’amende encourue en cas de non-respect de cette obligation est de 750 €.

Les mentions légales obligatoires sur un Flyer ou un dépliant. Rien de plus simple qu’imprimer un flyer ou un dépliant en ligne.

Les mentions légales obligatoires sur un Flyer ou un dépliant

Mais, le flyer ou le dépliant, comme tout document publicitaire, est soumis à un certain nombre de règles. Le non respect des ces règles est susceptible d’entraîner des sanctions qui peuvent être importantes. Voici un petit rappel à la loi, pour éviter de vous tromper : 1/ Mentionnez l’imprimeur … ne nous oubliez pas !

Vous devez faire figurer le nom et l’adresse de l’imprimeur (article 3, loi du 29 juillet 1881), ainsi la mention « Imprimé par www.rapid-flyer.com – 1, rue de l’union, 59 350 Marquette Lez Lille« doit être mentionnée sur votre flyer ou dépliant si vous l’imprimez chez nous (ben oui, sinon c’est pas la peine).