background preloader

Démocratie locale, lutte locale

Facebook Twitter

Bretagnenonaugazdeschiste. BURE ZONE BLOG. Plogoff - Des pierres contre des fusils (Nucléaire en Bretagne) 2/2. Brennilis, la Centrale qui ne voulait pas s'éteindre. Opposition au stockage des déchets nucléaires en bretagne. Départ en bus de Lannion Le réseau "sortir du nucléaire" organise une série de grands rassemblements régionaux pour alerter l'opinion sur la question des choix énergétiques de la France.

Opposition au stockage des déchets nucléaires en bretagne

De fortes pressions s'exercent actuellement en faveur d'une relance du programme de constructions de centrales nucléaires, avec tous les dangers que cela comporte. Un grand rassemblement aura lieu à Nantes le 20 octobre. Diverses associations, partis et membres du réseau "sortir du nucléaire" organisent un déplacement en car à partir de Lannion. Les personnes intéressées peuvent contacter le réseau , avant le 17 octobre. S'adresser à Raymond Pincemin, Luzuron , Buhulien, 22300 Lannion, tel 029637287). Agenda Samedi 20 octobre : manif grand ouest à Nantes . Le secrétaire d'état Christian Pierret réaffirme le 7 février 2001 sa détermination à créer un deuxième centre d'enfouissement.

Stop nucléaire 56 Trawalc'h. Manif contre le nucléaire à Rennes le15/10/2011. Luttes antinucléaires. Stop-THT. Le Peuple des Dunes. Le peuple des dunes - Trebeurden. Naissance du Collectif Liber'Naître en Bretagne - Naître Chez Soi. Le Collectif Liber'Naître en Bretagne a pour but de rassembler les "acteurs" de la naissance (femmes, parents/futurs parents, sage-femmes, doulas, assos...) de la région, afin d'organiser un rassemblement le Samedi 1er Septembre 2012 à Rennes pour revendiquer et défendre le droit de chaque femme à disposer de son corps jusque dans l'accouchement.

Naissance du Collectif Liber'Naître en Bretagne - Naître Chez Soi

L'objectif du Collectif étant de donner un poids considérable au rassemblement tant au niveau des médias que des pouvoirs publics. Les grands axes de revendications sont les suivants : - Que chaque femme puisse choisir l'accouchement qui lui convient (à domicile, dans l'eau, en maternité...) en étant accompagnée du professionnel de son choix. Contre Grands Projets Inutiles Imposés. Le fantôme de Mirabel. Avec l'ACIPA, dites NON! au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes. Collectif "Un toit pour tous" Anne CLERVAL, La « gentrification » : une lutte de classes dans l’espace urbain ?

Droit Au Logement. Braspart Non à la Centrale. Éoliennes domestiques : comment les pouvoirs publics encouragent une vaste escroquerie - Énergie. Méfiance avec les petites éoliennes domestiques !

Éoliennes domestiques : comment les pouvoirs publics encouragent une vaste escroquerie - Énergie

De plus en plus de particuliers se font arnaquer par des entreprise sans scrupules : installation là où le vent ne souffle pas, promesses de production fantaisistes, risques importants d’endommager les maisons... Ces éoliennes bénéficient pourtant d’un important crédit d’impôt. Les pouvoirs publics, sourds aux avertissements des professionnels de la filière, encouragent actuellement une vaste escroquerie. Au détriment du véritable petit éolien.

Dis-moi ce que tu manges

HALTE AUX MAREES VERTES - Accueil. Après Branderion. GROIX COCIG - Collectif citoyen. Contacts « Coordination Bretagne. Stop Fessenheim pour la fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace et pour la fin du nucléaire. Longwy radio lorraine coeur d'acier 1/3. Manifestation Longwy. Longwy radio lorraine coeur d'acier 2/3. Longwy radio lorraine coeur d'acier 3/3.

Coordination Nationale des Collectifs contre les antennes relais. Wimax en Ariège: les dangers du WIMAX en Ariège , en montagne,... Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil (téléphonie mobile et cancer du cerveau, alzheimer...) Affiche "Non au Wimax" disponible sur demande - [Alterondes 35] Faucheurs d'OGM. Alerte OGM: Protection de l'environnement et alimentation. Peut-on encore manger sans OGM ? - Consommation. Interdits de culture en France, les OGM se retrouvent pourtant dans les assiettes des consommateurs via l’alimentation animale, friande de soja transgénique importé.

Peut-on encore manger sans OGM ? - Consommation

Malgré les pressions du lobby agro-alimentaire, une petite victoire de transparence vient d’être obtenue. La mention « sans OGM » pourra désormais être accolée sur les produits qui en contiennent moins de 0,1%. Collectifarzano.fr. Collectif NON à la LGV Poitiers-Limoges » OUI au TER Poitiers-Limoges. Non à la LGV. Samedi 8 septembre 2012 6 08 /09 /Sep /2012 14:46 Le 07 septembre 2012 François Hollande et Mario Monti, président du Conseil italien, se retrouveront à Lyon début décembre pour un sommet bilatéral.

Non à la LGV

L'annonce de cette rencontre, ébruitée voilà quelques jours par Gérard Collomb, a été officialisée mardi après-midi à Rome par les deux chefs d'Etat. Au programme des discussions, un serpent de mer : le projet de ligne à grande vitesse reliant la capitale des Gaules à celle du Piémont, évoqué depuis 20 ans et dont la mise en service est annoncée à l'horizon 2023. A terme, le TGV mettrait Turin à deux heures de Lyon, et permettrait également de rallier Milan depuis Paris en quatre heures. Pour Mario Monti, le sommet de décembre sera "un signe concret de la volonté de concrétiser le projet". Côté français, le problème est davantage d'ordre financier. Comment, alors, sortir de l'impasse ?