background preloader

Knbtsmco

Facebook Twitter

Kyliane

Top acteurs e-commerce du sport en France. Liste des boutiques d'articles de sport les plus réputées. Sporteco poids eco bd2 2. Les chiffres clés du marché du sport en France. Marché du sport : les grands chiffres et les tendances 2017. Cet article prolonge notre visite et notre analyse du Salon Sport Achat (Lyon 12-14 mars 2018) parue dans Eco Savoie Mont Blanc du 16 mars et accessible dans notre liseuse en ligne.

Marché du sport : les grands chiffres et les tendances 2017

Le sport – on le savait – est porteur et draine les foules. Les premiers chiffres de l’étude publiée en mars 2018 par l’Union sport & cycle l’attestent. Le marché du commerce d’articles de sport en France franchit la barre des 11 milliards d’euros (11,3 md€ exactement), en hausse de 3 % en 2017. “Soit sept ans de croissance consécutive, avec une moyenne établie à +2,9 % ces cinq dernières années”, indique Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport & cycle, en préambule de la conférence portant sur ce thème organisée sur le salon Sport-Achat le 14 mars à Lyon.

Decathlon en passe d'être le leader mondial... - Sport, Articles sportifs. Top 10 des sites de magasin de sport. Retrouvez notre sélection de magasin de sport sur Topyweb.

Top 10 des sites de magasin de sport

Les gens ont tendances à faire du sport pour maigrir ou se maintenir en forme, mais il n'y a pas que cela, il est aussi bénéfique pour la santé. Il permet également de lutter contre l'angoisse, le stress ou encore la dépression. Des études ont démontré qu'il améliorer également la qualité de vie. Pratiquer du sport améliore la circulation du sang. Ça augmente aussi la puissance musculaire du cœur. Endurance Shop inaugure son plus grand magasin à Vincennes. Le running: évolution, tendances et marchés depuis 2009. Fitmyrun s’est dit qu’il était temps de dresser un petit bilan des 5 dernières années du marché du running en regardant l’évolution de la pratique de notre merveilleux sport en France , les tendances à venir et l’argent généré par ce sport.

Attention: Les données ci-dessous ne prennent en compte que les coureurs ayant couru au moins une fois par mois durant l’année. Ascension du running : de la pratique au marché en passant par le language Evolution de la pratique La population du nombre de coureurs a augmenté en moyenne de 29% chaque année entre 2010 et 2015. En 2013, 8,5 millions de runners courant au moins une fois par mois sont recensés. En 2015 , c’est près de 25 % de la population sportive qui pratiquent le running.

Go Sport conçoit un point de vente anti-Decathlon - Sport, Articles sportifs. C’était déjà dit, c’est désormais écrit à travers un magasin, celui du centre commercial Val d’Europe, à l’est de Paris.

Go Sport conçoit un point de vente anti-Decathlon - Sport, Articles sportifs

Pour résister à la machine Decathlon, Go Sport n’a pas trouvé d’autre solution que d’adopter un positionnement à l’opposé. Des allées très larges, des vitrines soignées, les deux tiers de l’espace consacrés au running et au football, deux sports qui drainent 40% du chiffre d’affaires de ce point de vente, des tables de présentation ouvertes mettant en valeur les produits, le choix de la vente assistée avec des vendeurs sportifs pour les chaussures : tout est fait pour attirer une clientèle plutôt aisée, et souvent étrangère, proximité de Disney oblige. Au-delà d’un décor soigné – une piste d’athlétisme est reproduite à côté du mur des chaussures de running et un faux gazon rappelle les stades de foot devant les « crampons » –, il faut du conseil. Présentation et services à l’honneur À Val d’Europe, les gondoles ne montent pas jusqu’au plafond. Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients. Je m'abonne Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne.

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15e arrondissement - rue du Commerce - baptisé "Decathlon City" dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires. Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment. En parallèle, Decathlon renomme ses 25 magasins "Easy" en "Essentiel" dans les villes de taille moyenne afin d'être au plus proche des lieux de pratique sportive en plein air (trail, pêche, etc.). L'objectif de ce nouveau concept de magasin est de répondre à la demande des clients-pratiquants qui souhaitent avoir accès à l'essentiel des produits de mobilité urbaine -fitness, running, etc-, innovants et à prix accessible. E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs. Après la Fnac, E.Leclerc !

E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs

Le distributeur breton a en effet annoncé le lancement de www.sport.leclerc, son tout nouveau site dédié au sport, à partir du 13 avril 2016. "Afin de satisfaire aux usages toujours plus digitaux de ses clients et poursuivant ainsi son déploiement multicanal, E.Leclerc investit désormais l’e-commerce sportif", précise l’enseigne dans un communiqué. Euro 2016 oblige, le site proposera aux fans de football d’acheter les accessoires et maillots officiels des équipes nationales participant à la compétition officielle 2016 avec des avantages réservés aux porteurs de la carte E.Leclerc.

À partir du mois d’août, l’offre sera élargie avec une collection automne-hiver d’une sélection de grandes marques dans les disciplines sportives les plus pratiquées : cycle, running, fitness/forme, natation et sports collectifs (foot, rugby, hand, volley, basket), sports de raquette (tennis, badminton, ping-pong, squash). Distripedie.com - l'expert de la distribution. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000.

Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport.