background preloader

Kindia123

Facebook Twitter

Truc intéressant

Box. Pain face video. Waaoouuhh. Les annimaux. A la Sicile. La digestion. Estimation du poids ** - Haras-nationaux. Au cours de la croissance, le périmètre thoracique et le poids vif évoluent dans les mêmes proportions.

Estimation du poids ** - Haras-nationaux

La hauteur au garrot augmente différemment, de sorte que ce paramètre améliore peu l’estimation du poids vif. Contrairement à celle utilisée pour l’adulte, la formule (INRA) permettant de calculer le poids du poulain en croissance ne fait donc pas intervenir la hauteur au garrot : PV( kg) = 4,5 PT – 370 (où PT est exprimé en cm) Une étude conduite en Basse Normandie sur des animaux de race SF, TF et PS permet d’apprécier également le poids avec une précision de 20 kg en incorporant également l’âge de l’animal dans les paramètres pris en compte et en différenciant les formules en fonction du sexe de l’animal.

Pour les mâles : PV(kg) = 0,20 A +1,72 HG+ 2,15 PT- 327 A = âge en jours , PT et HG en cm Pour les femelles : PV(kg) = 0,21 A +1,85 HG +2,01 PT – 330,2. Gestion des surfaces fourragères ** - Haras-nationaux. Pâturage tournant ou continu pour les prairies destinées aux chevaux. Comme tout être vivant, les feuilles ont un cycle de vie qui comprend naissance, développement, vieillissement puis sénescence (mort): la durée de pâturage sur une parcelle doit correspondre au temps que mettent les feuilles à accomplir ce cycle, dont la durée s'allonge au cours de la saison de pâturage.

Pâturage tournant ou continu pour les prairies destinées aux chevaux

La pousse de l'herbe se caractérise dans le temps par la formation de feuilles, de tiges portant des épis générant des graines à l'issue d'une floraison. Lorsqu'elle est fauchée ou consommée par un animal, l'herbe recommence sa pousse au début, avec ou sans formation d'un nouvel épi. Le cycle de l'herbe correspond à son exploitation, précédé du temps de croissance et suivi du temps de repousse sans exploitation, c'est à dire : une période de pousse: de la fauche précédente ou de la sortie des animaux jusqu'à la nouvelle exploitation. une période d'exploitation par le pâturage (de l'entrée à la sortie des animaux) ou par la fauche pour une parcelle donnée.

Amélioration des herbages *** - Haras-nationaux. Comment réussir la récolte de foin ? ** - Haras-nationaux. Si on attend un peu, le stade suivant est l'épiaison : sortie des épis.

Comment réussir la récolte de foin ? ** - Haras-nationaux

Il induira la production d'un fourrage plus fibreux et grossier, moins riche en éléments nutritifs. Sa teneur en eau plus faible, générant un temps de séchage plus court. Ensuite au stade floraison, la proportion de feuilles par rapport aux tiges diminue encore. Le comportement alimentaire des chevaux au pâturage ** - Haras-nationaux. Espèces variétales Les chevaux, sont plutôt spécialistes des graminées.

Le comportement alimentaire des chevaux au pâturage ** - Haras-nationaux

Néanmoins, lorsque la disponibilité de l’herbe diminue en raison d’une pression de pâturage élevée ou en hiver par exemple en milieu naturel, les chevaux sont capables d’élargir considérablement leur régime alimentaire. Les préférences des chevaux vis-à-vis des espèces végétales ont été peu étudiées. Recherche équine Haras nationaux. Recherche équine Haras nationaux. Minéraux et vitamines. On distingue les vitamines liposolubles, pour lesquelles les besoins semblent à peu près bien précisés, des vitamines hydrosolubles dont les exigences restent hypothétiques.

Minéraux et vitamines

Elles doivent être apportées par la ration, le cheval n’étant pas capable de synthétiser les vitamines excepté les B et D. > Vitamine A Pour : la croissance, la fertilité, la vision, l’édification du squelette, après la mise bas,.Quantité : 5000 à 10000 UI* par 100 kg de poids vif /jour. Soit 25 000 à 50 000 UI*/ j pour un cheval de 500 kg.Les fourrages verts constituent une excellent source de vitamine A mais celle ci est détruite au cours de la conservation des foins (quand ils jaunissent). Ainsi, une supplémentation peut être envisagée dans l’hiver (carottes, luzerne déshydratée, vitamine de synthèse); attention néanmoins aux excès.

> Vitamine D Pour : l’ossification, la fixation du calcium (minéralisation osseuse).Quantité : 1000 à 2000 UI*/100 kg PV > Vitamine E > Vitamine K. Budget temps. La bouche du cheval : approche pratique, les dents. D'une bonne mastication dépend la bonne valorisation de l'alimentation dans le tube digestif.

La bouche du cheval : approche pratique, les dents

Ceci a un impact sur la santé du cheval d'autant plus lorsque les besoins alimentaires sont très importants (jument allaitante, cheval au travail intense) ou pour le cheval âgé qui assimile moins bien. Malgré une consommation importante d'aliments, les besoins risquent de ne pas être couverts si le cheval présente des problèmes dentaires. L'impact est également économique car une quantité d'aliments plus importante est nécessaire pour couvrir les mêmes besoins si la mastication n'est pas optimale. Enfin, lorsque le cheval est monté, les problèmes dentaires peuvent engendrer des réactions de douleur intempestives, sous forme de défenses, rendant parfois le cheval impropre à son utilisation. Mon cheval me dit: Le cheval, un être vicieux selon les juges américains!

Etat corporel. Description et anatomie. Ourbe d'évolution des deux faces de l'équtation moderne en France. Comportements sociaux. Tutos natte de queue. Natte de queue. 1ère étape des pions ( par la suite il faut enrouler une tresse pour faire un pion ) Pions finis. Damier ( séparation d'une mèches en deux puis répétition de l'opération ) Damier. Dessin cheval de trait. Dessin de cheval - Art passion : dessins, illustrations et écriture. Poney Club du Val De Saône.

Discipline

Les différente façon de monter. Les enseignants. Les chevaux de mon club. Les poneys de mon club. Les vente. Mon club. NICE STEPHANIE - FFE 5* Jumping. Pénélope Leprévost avec Topinambour - FFE 5* Jumping. Pénélope Leprévost avec Mylord Carthago*HN - FFE 5* Jumping. Pénélope Leprévost avec Dame Blanche Van Arenberg - FFE 5* Jumping. FLORA DE MARIPOSA - FFE 5* Jumping. Pénélope Leprévost avec Nayana - FFE 5* Jumping. Cupcakes. Muffins. Cookie. Scones nature. Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète. Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?

Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète

". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! J'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). J'en ai déjà parlé dans ce billet (vous y trouverez la recette complète), je crois que c'est la recette la plus facile de la planète : vous mélangez (à la barbare, dans un gros bol avec une cuillère à soupe, il n'y aura pas de grumeaux, ne vous inquiétez pas) 200g de farine, 100g de sucre et 100g d'huile (moi j'ajoute de la vanille, j'adore la vanille) et le tour est joué. Biscuits au chocolat de Martha Stewart. Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace Préparation : 20 minCuisson : 12 min Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Biscuits au chocolat de Martha Stewart

Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Préchauffer le four à 180° C. Amaretti : Recette d'Amaretti. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g d'amandes mondées moulues- 200 g de sucre glace- 1 blanc d'oeuf mélangé avec 2 cuillères à café d'essence d'amande amère Préparation de la recette : Mélanger dans le bol du mixer le sucre et les amandes, ajouter le blanc d'oeuf aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Amaretti : Recette d'Amaretti

Prélever des petites portions de pâte avec 1 cuillère à café et former des petites boules de la taille d'une petite noix. Les disposer sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres. Les cuire 15 minutes à 180°C. Fondant aux pommes & Spéculoos. Je m'étais promis de ne plus acheter la "presse féminine", trop glaçée, émaciée et bling bling.

Fondant aux pommes & Spéculoos

Pourtant hier j'ai acheté "Elle" ma foi -et pour rester dans la thématique-j'ai bien pouffé en lisant "100 pros de la mode révèlent leurs astuces". Pour le coup je suis tombée dans la quatrième dimension... Avant de vous livrer une petite sélection je vous offre une part de fondant pour se délécter de ces conconseils la bouche pleine. Gâteau surprise ou piñata cake - Vous connaissez la piñata ? C'est un objet très coloré, souvent en forme d'animal, un âne qui est rempli de bonbons. Les enfants, les yeux bandés, vont taper à l'aide de bâtons sur la piñata suspendue et réussir à en extraire les bonbons cachés à l'intérieur en la cassant. Palets bretons.

Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation.

Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire.

Stromae

SKILLET. Grec. Blog intéressant. DICTIONNAIRES DE FRANCAIS.