background preloader

Boulange

Facebook Twitter

Petites brioches à la gelée de groseilles. Le weekend il est indispensable de faire et de partager de la brioche ! C'est si bon et maintenant je n'ai plus peur de faire une pâte levée, j'ai " la main " comme on dit ! Je n'ai pas voulu faire une grande brioche mais plutôt des individuelles avec un joli façonnage !

J'ai pris une base de pain au lait. Pour plus de gourmandise, j'ai rajouté de la gelée de groseilles - je me suis rendue compte dans mes réserves que j'ai encore beaucoup de pots de gelées et cette année je vais à nouveau être submergée de groseilles ! Pour 6 petites brioches il faut : 240 ml de lait 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée 450 g de farine 1 cuillère à café de vanille en poudre 60 g de sucre 50 g de beurre un jaune d'oeuf pour dorer de la gelée de groseilles J'ai choisi de faire ma pâte dans mon robot Cook'in, vous pouvez aussi utiliser votre machine à pain ou robot traditionnel, dans ce cas tiédir le lait sortir le beurre et l'oeuf du réfrigérateur.

Verdict : Tout frais c'est trop bonnnnn ! COOKING JULIA. Brioche Buchty au Thermomix. Voici une brioche qui fait le tour de la blogosphère depuis quelques années et que je n'avais pas encore réalisée, donc c'est chose faite! Mon amie Micheline m'en a parlé de nombreuses fois, sans que je me décide à la réaliser! Avec cette recette, j'ai une petite grosse pensée pour elle Cette brioche est très facile à réaliser et super moelleuse! J'ai utilisé ici le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi! J'ai utilisé cette recette! Pour 8 gourmands : 90 g de lait demi-écrémé 100 g de sucre en poudre 20 g de levure de boulanger fraîche 200 g de crème fraîche épaisse (pour moi 7%MG) 2 oeufs moyens 500 g de farine 0.5 cc de sel Mettre le lait, le sucre et la levure dans le bol du Thermomix et programmer 3 minutes/ 37 °C/ vitesse 1.

Ajouter la crème fraîche et les oeufs et programmer 3 minutes/37°C/ vitesse 1. Ajouter la farine et le sel, remuer. Laisser la pâte lever 2 heures dans le bol avec le bouchon. Dégazer la pâte. Réserver la pâte 30 minutes dans le moule. Bonne gourmandise! Speculo'brioche. J'ai trouvé la recette ici! Cette brioche devait être notre petit dej de ce matin mais à peine sortie du four, les enfants ont tourné autour et elle fut décédée d'une mort gourmande! J'ai profité du beau temps pour faire une petite photo dehors et vous faire profiter de ma glycine! J'ai utilisé le moule flexipat brioche de Guy Demarle, si vous souhaitez le même moule, contactez-moi!

Pour 6 gourmands : 270 g de lait demi-écrémé 1 oeuf moyen 70 g de cassonade 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 500 g de farine fluide 1 pincée de sel 60 g de beurre froid 4 cs de pâte de spéculoos Dans le bol du thermomix, mettre le lait, l'oeuf, le sucre et la levure et programmer 2 min à 37°C, vitesse 1. Ajouter la farine, le sel et le beurre en morceaux puis pétrir 10 min (fonction épi). Laisser la pâte doubler de volume dans le bol, je l'ai laissé 1h30 environ. Sur la toile SILPAT légèrement farinée, dégazer la pâte et l'étaler en un grand rectangle.

La saupoudrer de sucre glace une fois froide. Les Kolaches ou les brioches thèques à la confiture. Pour ce weekend j'ai préparé des petites brioches thèques à la confiture - Kolaches - vues chez Muriel. Elles m'ont tout de suite plu avec la confiture au milieu - j'ai encore beaucoup de pots de confitures dans mes réserves et c'est une façon aussi de les consommer. Pour 8 petites brioches il faut : 250 g de farine 80 ml de lait 1 cuillère à dessert de levure de boulangerie ou 1/2 sachet 1 pincée de sel 35 g de sucre 1 jaune d'oeuf de la confiture Sortir le jaune d'oeuf, le beurre du réfrigérateur.

Tiédir le lait.Mettre dans le bol du robot la farine, le sucre, la levure commencer à pétrir en versant le lait tiède. Faire des boules les aplatir un peu, laisser lever 40 minutes puis creuser à nouveau la cavité pour y mettre de la confiture.Cuire 20 minutes dans le four à 180°. Verdict : Très bonnes mais je ne les ai pas assez écrasées !!!!!! Brioche tressée à la mie filante au Kitchenaid. J'ai trouvé cette recette là! La mienne n'est pas aussi jolie que la sienne, pour la mise en forme, j'ai fait une dodue lol! J'ai utilisé ici la toile SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi! Pour une belle et grosse brioche : 200 ml de lait demi-écrémé 60 g de sucre en poudre 1,5 cc de sel 100 g d’œufs battus 500 g de farine fluide 25 g de levure fraîche de boulanger 2 cs de fleur d’oranger 70 g de beurre demi-sel pommade 1 œuf entier sucre en grains Dans le bol du Kitchenaid muni du crochet pétrisseur, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant : lait, sucre, sel, œufs, fleur d'oranger, et farine.

Pétrir une minute à vitesse 1. Ajouter ensuite le beurre et pétrir à nouveau à vitesse 2 pendant 5 minutes. Retirer le crochet, faire une boule avec la pâte, la replacer dans le bol et la couvrir d'un torchon propre. Remettre le torchon propre dessus et laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes. Préchauffer le four à 180 °C. Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir. Pain kebab 5 sp. Un grand merci à @tiffally.72 pour le partage de cette recette Total de la recette 28 sp Préchauffer le four à 180° Ingrédients pour 6 parts: 245 g farine ( gardez en 5 g pour travailler la pâte )1 CS huile1/2 CS levure boulangère15 cl eau tièdesel1 petite pincée de sucre ( perso je n’en ai pas mis ) Préparation: Diluer la levure dans 15 cl d’eau tièdeMélanger tous les ingrédientsBien pétrir, la pâte doit être souple laisser reposer 20 mnFormer vos pains en rond ou ovale, aidez vous d’un rouleau à patisserieLaisser reposer à nouveau 20 mn sur une plaque munie de papier cuissonEnfourner jusqu’à ce que vous obtenez une couleur dorée Il ne vous reste plus qu’à garnir vos petits pains WordPress: J'aime chargement… Soda Bread Irlandais. Avec cette recette je participe à la Bataille Food#54, c'est un jeu initié par Jenna du Bistro de Jenna , Marie du blog Grain de sel et gourmandise a choisi Cécile du blog Platapons pour choisir le thème de cette nouvelle édition...

Cécile a choisi la St Patrick, j'ai donc réaliser ce pain typiquement Irlandais. C'est un pain très simple à faire, la levure est remplacée par du Bicarbonate de Sodium, on utilise du lait Ribot (du lait fermenté) pas de pousse, peu de pétrissage et hop votre pain est fait.. J'ai trouvé la recette sur un site Irlandais Ingrédients: 250g de farine complète220 g de farine blanche1 c à c rase de sel1 c à c rase de bicarbonate de sodium2 c à c de levure chimique280ml de lait Ribot ( 280g)1 oeuf Préparation: Préchauffer le four à 220°CTamiser ensemble les farines, le sel, le bicarbonate de sodium et la levure.

Préparation au thermomix: Cécile a choisi la St Patrick, j'ai donc réaliser ce pain typiquement Irlandais. J'ai trouvé la recette sur un site Irlandais. Pain au son de blé et son d'avoine. Je prends tous les matins mes sons avec mon fromage blanc, c'est très sain et cela a de nombreuses vertus. Vous trouverez les sons dans votre rayon BIO. Lorsque Salima a publié cette recette sur son superbe blog "C'est Salima qui cuisine" , que je vous invite à visiter, j'ai tout de suite testé. Mes pains sont moins beaux que ceux de Salima mais je suis tout de même satisfaite du résultat.

C'est très bon, bien sûr c'est différent d'un pain traditionnel, mais c'est très agréable. Ingrédients 400 g de farine100 g de son de blé100 g de son d'avoine1 sachet de levure de boulanger déshydratée50g de graines de lin4 c à s d'huile d'olives1 c à c de sel30 cl d'eau Préparation de Salima à la machine à pain: Préparation au TM5: COOKING JULIA. Piadina. C'est le collègue, d'origine Italienne,de mon fils qui a parlé de ces petits pains, lorsque qu'il est rentré ce wek-end mon garçon s'est empressé de nous les réaliser.. Il s'agit d'un plat typique de la sous-région de Romagne (Italie), anciennement appelé pain des pauvres est actuellement très apprécié des locaux comme des touristes pour les repas comme pour les en-cas accompagné de charcuterie ou de fromage.

Des petits stands, le long des routes, vendent la piadina seule ou accompagnée d'autres ingrédients. Dans la vraie recette Italienne, il ne faut pas de lait, mais mon grand a préféré en mettre pour que cela soit plus moelleux. Ingrédients: pour 8 galettes 500g de farine75 g de beurre5 g de levure chimique100g d'eau100g de lait6 g de sel.

Préparation: Mélanger tous les ingrédients et pétrir 15 minutes à la main.La boule formée doit être suffisamment dure et compacte (elle ne doit pas lever). Préparation au thermomix: Petits pains danois {rundstykker} J’ai décidé cette année de faire beaucoup plus de brioches mais aussi beaucoup plus de pain. Je suis déjà très satisfaite de mon pain de seigle au cumin et de mon pain cocotte aux noix et au miel mais cette fois-ci, j’avais envie de réaliser ces petits pains danois ou rundstykker. Des petits pains faciles à réaliser avec une super mie, que demander de plus ? Il fallait en faire 12, je n’en ai fait que 8 car je voulais qu’ils soient assez gros. Rien ne vous empêche de faire le nombre que vous souhaitez !

Ces petits pains sont recouverts de graines de pavot. En arrière plan, c’est la confiture de mangues à l’amaretto. Source : les meilleurs recettes de pain autour du monde Pour adapter et réaliser la recette avec votre machine à pain ou un autre robot, il suffit de regarder là. Petits pains danois {rundstykker} temps de préparation: temps de cuisson: temps total: Nbre de personnes: 8 Mettre le lait, la levure dans le bol du thermomix et réhydratez le tout 2.30 min/ 37°/ vit 2. Petits pains tigrés. Brioche des rois orange chocolat. J'ai toujours mangé une galette avec pâte feuilletée et frangipane mais rarement une brioche.Dommage pour nous qui aimons la brioche ! Et en voilà une que j'ai garni d'orange confite et de pépites de chocolat, sacré gourmand !!!! J'ai trouvé la recette par hasard sur Youtube. Pour une petite brioche il faut : 300 g de farine 1 cuillère à dessert de levure de boulangerie 2 œufs 60 g de sucre 50 ml de lait 1 cuillère à dessert d'eau de fleur d'oranger 100 g de beurre pour garnir : de l'orange confite coupée en petits cubes 1 poignée de pépites de chocolat sirop : 30 g d'eau 65 g de sucre du sucre en grains J'ai utilisé mon robot Cook'in pour faire ma pâte mais vous pouvez utiliser votre robot, dans ce cas n'oubliez pas de tiédir le lait et de sortir les œufs et le beurre du réfrigérateur.

Dans le bol du robot mettre le lait et la levure, prog 30 s vit 1 th 40° Laisser la pâte doubler de volume.Sortir le pâton, l'étaler en un rectangle parsemer d'orange confite en petits cubes et des pépites de chocolat. Brioche tourbillon aux pommes. Ceux qui passent régulièrement sur le blog, doivent se dire en voyant le titre, que la recette a un air de déjà vu ! Eh oui il y a quelques temps, je vous avais proposé la brioche tourbillon aux pépites de chocolat, eh bien voilà aujourd’hui sa cousine, la brioche tourbillon aux pommes ! La recette provient du blog “Chocolat à tous les étages“tout comme sa jumelle aux pépites de chocolat. Quand j’ai testé cette dernière, je savais qu’il me faudrait tester bien vite la version pommes ! Je l’ai réalisé un dimanche après-midi pour emmener chez mes parents. En un quart d’heure, elle avait disparu ! On a juste regretté qu’il n’y ait pas plus de pommes.

Pour réaliser cette brioche tourbillon aux pommes sans thermomix et adapter la recette à votre machine à pain, il suffit de regarder ici. Brioche tourbillon aux pommes temps de préparation: temps de cuisson: temps total: Nbre de personnes: 12 Mettre le lait, le sucre en poudre, la levure dans le bol du thermomix et programmez 2.30 min/ 37°/ vit 1.

Pumpkin cinnamon rolls. Ici on a adore les courges, toutes les courges, toutes les formes ! On les cuisine de mille façon, en sucré en salé, en soupe, en purée, en gratin, en curry, en gâteau, en tarte..... et j'en oublie...... C'est la première fois pour moi que je la cuisine dans une brioche, une belle brioche toute orangée, que c'est joli !!! Et avec de la cannelle un régal - on adooooore la cannelle..... J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé la recette chez ma copine Angie, une recette simple et gourmande.Pour une 150 g de courge 50 ml de lait 20 g de beurre 1 oeuf 350 g de farine 1/2 sachet de levure 3 cuillères à soupe de sucre roux garniture 30 g de sucre roux 80 g de beurre 1 cuillère à soupe de cannelle D'abord préparer la purée de courge, je ne connais pas le nom de ma courge, elle était petite.

L'éplucher, la couper en cubes et la cuire à la vapeur, je l'ai fait dans mon auto cuiseur. Bien l'égoutter puis la mixer, réserver. Faire tiédir le lait, y faire fondre le beurre. Verdict : Pumpkin cinnamon rolls. Pain de seigle et semoule cuit en cocotte. 400 ml d'eau tiède 2 cc de sel 200 g de semoule fine 350 gr de farine de seigle 1 sachet de levure de boulanger ( je remplace par 2CC de levure sèche prise chez un minotier ) 1 cc de margarine Dans votre machine à pain, mettre l'eau ,la margarine et le sel Verser par dessus la farine de seigle puis la semoule .

Mettre la levure de boulanger par dessus . ( elle ne doit pas toucher à l’eau ). Programmer votre machine sur le programme *Pétrir et lever *.....( environ 1h 30). A la fin du programme , mettre la pâte dans une cocotte ( j'ai utilisé un moule rond à charnière recouvert d'un papier sulfurisé ) Laisser la pâte reposer 30 min . Fermer la cocotte ( j'ai utilisé un couvercle en verre qui faisait juste la dimension de mon moule ) Enfourner votre cocotte fermée ( NE PAS PRECHAUFFER ....le four doit être froid... ) pendant 35 min à 240° puis baisser le thermostat à 220° et poursuivre la cuisson 10 min .

Jolie mie et très belle croûte bien croustillante !!! Brioche à l'huile et l'eau. Cette brioche est surprenante ! Pas de beurre, pas d'oeuf mais de l'eau et de l'huile d'olive. Je suis impressionnée du résultat : une brioche moelleuse et gourmande. Moi je l'ai garnie de gianduja - pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes du Piemont. J'avais repéré cette belle brioche chez ma copine Sécotine ici. Voici les ingrédients nécessaires : 400 g de farine 1 sachet de levure de boulangerie 60 g de sucre 125 ml d'eau 120 ml d'huile d'olive de la crème gianduja Tiédir l'eau et y mélanger la levure, attendre 15 minutes.Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre verser le mélange puis commencer à pétrir puis verser l'huile d'olive.La pâte doit être souple et homogène.

Pétrir la pâte 10 minutes. Couvrir le bol et la pâte doit lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30 voire 2 heures - tout dépend de la température de la pièce.Sortir la pâte du bol, la dégazer.Soit former une grosse brioche ou bien la garnir de pâte à tartiner. Vous n'avez pas de gianduja ? Focaccia aux fanes de radis. Brioche Bouldouk à la cannelle. COOKING JULIA : DINNER ROLLS OU PETITS PAINS EXPRESS (CRAZY DOUGH) Pain au lait fermenté et fruits secs. Mauricette, le petit pain alsacien. Recette au thermomix. Gâche Vendéenne. Petits pains au lait et aux flocons d'avoine - sans pétrissage. COOKING JULIA: PÂTE À PIZZA INRATABLE. PÂTE À PIZZA FINE SANS TEMPS DE LEVÉE. Petites brioches au macarpone et Pralines. BRIOCHE EXPRESS À LA CRÈME FRAÎCHE. COOKING JULIA: BRIOCHE EXPRESS À LA CRÈME FRAÎCHE. Recette Kanelbullar, petits pains suédois à la cannelle. Kanelbullar (Brioche suédoise à la cannelle)

PÂTE À COUQUE POUR VIENNOISERIES FEUILLETÉES. Petits pains individuels à la crème fraîche - Focaccia à la mozzarella et au poivron. Pains burger aux Flocons d'avoine super moelleux.