background preloader

NUMERIQUE

Facebook Twitter

3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Avez-vous parfois eu des données à communiquer dans le cadre de votre travail ?

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !

Vous êtes-vous demandé comment les présenter de manière attractive alors que vous n’êtes pas un professionnel du graphisme ? Alors les infographies sont faites pour vous ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Quel est votre besoin ? Grâce à cet article, vous allez découvrir 3 outils utiles pour faire des infographies.

. - Objectif : Quel est votre objectif ? - Message : Quel message voulez-vous faire passer ? - Fil rouge : Quelle ligne directrice allez-vous choisir ? - Focus : Quelle est l’information clé que vous souhaitez mettre en valeur ? - Multilingue : Est-ce que vous allez prévoir une version de votre infographie dans une autre langue ? Easel.ly. 3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les métamorphoses numériques du livre I > Métamorphoses numériques du livre. La métamorphose numérique du livre est engagée depuis une vingtaine d'années.

Les métamorphoses numériques du livre I > Métamorphoses numériques du livre

Elle a connu plusieurs paliers : l'informatisation de l'imprimerie, la suprématie de l'ordinateur, l'apparition avec le web des premiers “écrits d'écran” et des premières pratiques de lecture numérique, l'ascension des moteurs de recherche, la librairie en ligne, la numérisation des bibliothèques et des livres d'édition, le livre numérique. Cette métamorphose a souvent été présentée selon une logique de substitution au livre imprimé. Divers outils ont pu être présentés comme autant de candidats à cette substitution. Leur simple énumération suffit à montrer les difficultés, et pour tout dire l'échec, à penser la tendance numérique selon cette logique. Pour sa part, l'interrogation sur le devenir numérique du livre ne s'apaise pas.

Publications (extrait) : Faut-il interdire les écrans aux enfants ? Lire la syntèse 706.1 ko .pdf. Le numérique peut-il améliorer les démocraties? Partie 1. Les périodes électorales sont toujours propices à la remise en cause du système politique en place.

Le numérique peut-il améliorer les démocraties? Partie 1

L’élection présidentielle qui s’annonce permet de remettre le couvert. Les raisons sont bien connues. Un raz le bol du système politique existant, de sa difficulté à régler les problèmes, notamment économiques et environnementaux, du manque notoire d’exemplarité de certains politiques, soit individuellement soit collectivement, quand les députés ou sénateurs s’octroient des privilèges parfois indus, un pouvoir perçu comme opaque, les Présidents qui n’apppliquent pas le programme pour lequel ils ont été élu ou qui appliquent un plan qui n’était pas dans leur programme, la politique politicienne des partis qui cache les idées derrière les egos, le clientélisme local et la gabegie des deniers publics. Ce désamour pour la politique n’est pas nouveau.

Il a connu un pic en 1968, calmé ensuite. L'hémicycle du Sénat au Palais du Luxembourg. Plan analogique Je n’ai pas pu m’empêcher! A propos. Apple et Google sont les marques les plus puissantes du monde. Le cabinet Interbrand a dévoilé son classement 2016 des marques les plus puissantes du monde et le secteur technologique se porte bien comme en témoigne les premières places d’Apple et Google.

Apple et Google sont les marques les plus puissantes du monde

Apple, Google, Microsoft… le numérique est omniprésent dans nos vies et les géants battent tous les records depuis quelques années au point de devenir les firmes les plus puissantes du monde. C’est en tout cas le verdict du classement 2016 des 100 marques les plus puissantes du monde établit par le cabinet Interbrand qui a une nouvelle fois couronné Apple, la marque à la pomme domine ce classement depuis 2013 avec une valeur estimée à 178,12 milliards de dollars (+5% par rapport à l’an dernier). Les GAFAM se portent (très) bien A la deuxième place, on retrouve un autre nom bien connu des internautes puisqu’il s’agit de Google, l’entreprise fondée par Larry Page et Sergueï Brin a vu sa valeur progresser de 11% pour atteindre 133 milliards de dollars. Facebook gagne 7 places. S'informer sur le numérique — Enseigner avec le numérique. Actualités du numérique 14/10/2011 L'actualité institutionnelle sur le portail éduscol, sur l'enseignement avec le numérique.

S'informer sur le numérique — Enseigner avec le numérique

Fil: Veille éducation numérique Ce fil vous alerte sur l'actualité du numérique dont il rend compte sous diverses formes : articles, revues de presse thématiques, synthèses de rapports et d'études, présentations de sites... Sa réalisation est assurée par le centre de documentation de la DGESCO. Dernières publications. L'Agence nationale des Usages des TICE. S'informer sur le numérique — Enseigner avec le numérique.