background preloader

Kiddkey19

Facebook Twitter

La première cabine de télémédecine est en Bourgogne. Ces minicentres de santé permettent la téléconsultation et règlent en partie la problématique des déserts médicaux en France.

La première cabine de télémédecine est en Bourgogne

La première cabine a été installée dans la ville de Cluny en Bourgogne. C’est dans un article du Figaro.fr que l’on apprend que le cabinet médical high tech a été installé en Bourgogne. Le premier du genre et sûrement pas le dernier. Les habitants de la résidence pour seniors du groupe Sairenor peuvent ainsi prendre leur tension, leur température ou mesurer le taux d’oxygène dans leur sang dans la cabine équipée d’un écran qui affiche les protocoles à suivre pour établir un diagnostic. « On les aide la première fois, mais ensuite, en cinq à dix minutes, ils prennent eux-mêmes les mesures qui sont envoyées à leur médecin traitant via le site jemesurveille.com », explique Ludovic Savariello, directeur général de Sairenor.

La déclaration du médecin traitant Ces « Consult-Stations » sont produites par la société française H4D et connaissent un succès grandissant. Le numérique, un défi majeur pour les centres hospitaliers - Par Hervé de Belenet, Global Manager Secteur Santé-Social, Gfi Informatique. Vendredi 19 juillet 2013 Dans un contexte où les marges de manœuvre financières sont de plus en plus étroites, les établissements de santé doivent relever de nombreux défis pour améliorer significativement la qualité et la sécurité des soins.

Le numérique, un défi majeur pour les centres hospitaliers - Par Hervé de Belenet, Global Manager Secteur Santé-Social, Gfi Informatique

A ce titre, les enjeux liés aux Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) ne sont pas les moindres et s’articulent autour des aspects liés aux infrastructures et aux applications. Le mode SaaS pour les logiciels de labo ! - Actualités MySIH.fr. Le réseau de laboratoires Unilabs fait le choix d’un SGL en mode SaaS en partenariat avec Medasys...

Le mode SaaS pour les logiciels de labo ! - Actualités MySIH.fr

Le numérique, un défi majeur pour les centres hospitaliers - Par Hervé de Belenet, Global Manager Secteur Santé-Social, Gfi Informatique. L’IDS appelle à un accès plus ouvert aux données de santé. Pourrait (beaucoup) mieux faire… C’est un constat sinon au vitriol en tout cas très sévère que l’Institut des données de santé (IDS) dresse dans son rapport 2013 au Parlement à propos de l’action publique en matière de mise à disposition et d’utilisation des bases concernant la consommation de soins des Français.

L’IDS appelle à un accès plus ouvert aux données de santé

Pour l’IDS – un groupement d’intérêt public dont la mission consiste à organiser la diffusion des données de santé auprès des acteurs autorisés à en disposer –, la création de l’Institut (mis en place en 2007, ndlr) a permis certaines avancées allant de l’amélioration de la connaissance des données disponibles au développement de nouvelles bases en passant par la mise en place de tableaux de bord pour le suivi d’indicateurs spécifiques.

A privilégié, privilégié et demi. Pourquoi ? Où l’on voit que même parmi les privilégiés, le niveau d’accès peut varier substantiellement. L’Assurance maladie habillée… pour l’été ! L’IDS présente ses « propositions raisonnées » L’IDS appelle à un accès plus ouvert aux données de santé. L’IDS appelle à un accès plus ouvert aux données de santé. Le mode SaaS pour les logiciels de labo ! - Actualités MySIH.fr. Zoom sur : le marché de la e-santé. Web et DMP. Introduction Nous vivons dans un monde complexe.

Web et DMP

Il l’a toujours été, comme le prouvent la variété historique des règles culturelles et religieuses, des intrigues amoureuses, sociales, politiques ainsi que des innombrables conflits et guerres qu’elles ont entrainées depuis que l’homme est singe. Mais ce que nous ressentons aujourd’hui, c’est un sentiment de croissance rapide de cette complexité dont l’accélération des échanges permis par l’Internet est probablement la cause principale… et la prédiction d’un prochain « déluge de données » n’est pas faite pour arranger les choses. Un déluge de complexité, ça évoque une e-punition divine ! Les ARS devront mettre en oeuvre l'intégration du Dossier de cancérologie dans le DMP d'ici 2015. PARIS, 20 novembre 2013 (TICsanté) – L'Institut national du cancer (Inca) et l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ont publié la semaine dernière un document de référence devant permettre à chaque Agence régionale de santé (ARS) de déployer le Dossier communicant de cancérologie (DCC) dans le Dossier médical personnel (DMP) d'ici 2015.

Les ARS devront mettre en oeuvre l'intégration du Dossier de cancérologie dans le DMP d'ici 2015

La création du Dossier communicant de cancérologie était la mesure 34 du Plan cancer 2003-2007. Il devait être mis en oeuvre et développé par les réseaux régionaux de cancérologie (RRC). Son objectif est de permettre le travail en réseau en facilitant l'échange de données médicales entre les acteurs de la prise en charge des patients. Son déploiement au sein du DMP était prévu dans le Plan cancer 2009-2013, qui devait élaborer un cahier des charges spécifique ainsi qu'un programme d'actions (mesure 18.3). Une phase pilote avait été mise en oeuvre dans sept régions (voir dépêche du 29 novembre 2010). Télémédecine : la Bourgogne choisit SPIE, Inovelan, Comearth et General Electric. PARIS, 11 juin 2013 (TICsanté) – Le GCS e-Santé Bourgogne a retenu le consortium SPIE Communications, Inovelan, Comearth et General Electric pour la fourniture de l'architecture régionale de télémédecine qui sera déployée dans la région, suite à un appel d'offres lancé en avril.

Télémédecine : la Bourgogne choisit SPIE, Inovelan, Comearth et General Electric

"Notre stratégie n'a pas été de choisir un outil spécifique pour chaque besoin opérationnel, explique Cyrille Politi, administrateur du GCS bourguignon. MSSanté, c’est parti ! Paris, le 25 juin 2013.

MSSanté, c’est parti !

L’IDS appelle à un accès plus ouvert aux données de santé. SI : les établissements de santé pas au point sur la sécurité et la dématérialisation. PARIS, 24 décembre 2013 (TICsanté) – 50% des établissements de santé interrogés sont peu ou pas avancés sur la dématérialisation des dossiers médicaux et administratifs et 70% déclarent ne pas maîtriser les normes de sécurité et de confidentialité, selon le premier Baromètre Santé de la société EMC.

SI : les établissements de santé pas au point sur la sécurité et la dématérialisation

L'étude a été réalisée auprès de 174 responsables informatiques ou administratifs d'établissements publics et privés de santé français (CHU, cliniques privées, établissements de santé privés d'intérêt collectif, etc.) entre juin et juillet 2013. 82,1% des répondants occupent des fonctions informatiques au sein de leur établissement avec une majorité de managers. Elle a été réalisée par EMC, société spécialiste du Cloud, du Big Data et de la gestion informatique. Le partage des données en situation de mobilité est la priorité des établissements interrogés : 53,7% envisagent d'entamer un projet dans ce domaine dans les 12 prochains mois. Puppet, Administration système centralisée. Date de publication : 29 janvier 2008 Puppet : Administration centralisée à Solutions Linux Introduction : les conférences de Linux Solutions Cette année, j’ai participé à ma façon au salon Solutions Linux & OpenSource pour Octopuce : J’ai participé au jeu de conférences du 29 janvier au matin, dont le sujet était l’administration système et réseau.

Puppet, Administration système centralisée

Les conférences furent très intéressantes : Www.nolot.eu/Download/Cours/reseaux/m2pro/AdminRS-Cours4-NAT.pdf. NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering. Juillet 2016 Principe du NAT. Contourner le bridage de ports de certains FAI. Certains Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI), Free notamment, pratiquent ce que l'on appelle communément le "bridage de ports" : autrement dit, ils brident les communications Internet effectuées sur des ports particuliers. Ce bridage peut passer par une limitation du nombre de connexions simultanées, une limitation de bande passante sur les transferts de données réalisés sur le port en question, voire une interdiction de connexion pure et simple. Se connecter de l'exterieur a un modem ADSL [Archives] Bonjour, La fonction "remote assistance" du modem doit permettre d'en prendre le contrôle. Pour activer l'Assistance à distance / l'Accès à distance La page Assistance à distance / Accès à distance vous permet de rendre votre Thomson Gateway accessible pour un support à distance.

L'assistance à distance implique une session d'assistance à distance tandis que l'accès à distance peut être utilisé pour plusieurs sessions d'assistance à distance. Si vous voulez activer l'assistance à distance, vous devez être connecté à Internet. Créer un pont réseau sous windows 7.