background preloader

Legumes anti cancer

Facebook Twitter

La roquette aurait des effets anticancer. Valeur nutritive de la roquette Source : Santé Canada.

La roquette aurait des effets anticancer

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la roquette Les bienfaits de la roquette Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires17, de certains cancers18 et d’autres maladies chroniques1,2,19.

Que contient la roquette? Flavonoïdes Les feuilles et les graines de la roquette contiennent des flavonoïdes, particulièrement de la quercétine. Caroténoïdes La roquette renferme aussi de petites quantités de lutéine et de bêta-carotène, deux types de caroténoïdes. Glucosinolates La roquette, comme la majorité des légumes de la famille des brassicacées (crucifères) dont elle fait partie (brocoli, chou-fleur, chou, radis, etc.), renferme des glucosinolates9,10. Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources > Minéraux: leurs fonctions, les meilleures sources Idées recettes En salade.

Dossiers : les légumes verts anti-cancer. Corossol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Corossol

Description[modifier | modifier le code] Feuille, fleur et fruit de corossol Il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 2,5 kg. Son aspect extérieur est d'un vert sombre du fait de son écorce piquée d'épines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes. Au Brésil et en Guinée, ce fruit est appelé corossol, graviola , à l'Ile de la Réunion, sapotille (qui vient du nom du fruit en Inde, Sapadille). Alors qu'il est d'un goût bien différent, le corossol est parfois confondu avec la pomme-cannelle ou avec l'asimine (pawpaw en anglais), fruit d'une autre espèce d'annonacée. Composition[modifier | modifier le code] Sur le plan diététique, le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, et il contient des quantités assez importantes de vitamine C, vitamine B1, et vitamine B2.

Utilisations[modifier | modifier le code] Alimentaires[modifier | modifier le code] Médicinales[modifier | modifier le code] La pomme : idéale pour un cœur en bonne santé. Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada.

La pomme : idéale pour un cœur en bonne santé

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme Les bienfaits de la pomme Maladies cardiovasculaires. Que contient la pomme? Antioxydants La pomme contient une grande variété d’antioxydants qui sont reconnus pour prévenir l’oxydation de l’ADN et la prolifération des cellules cancéreuses1, pour réduire les taux de cholestérol sanguin et pour améliorer les fonctions respiratoires. La quercétine est un puissant antioxydant et elle aurait un potentiel de protection autant contre le cancer que contre les maladies cardiovasculaires2-7. Les polyphénols de la pomme ont démontré des effets bénéfiques sur le cholestérol sanguin et une diminution des lésions dans les vaisseaux sanguins des animaux32,34. Fibres La pectine est un type de fibres dites solubles. Mangez la pelure! Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources.

Le radis, en prévention de certains cancers. Valeur nutritive du radis Source : Santé Canada.

Le radis, en prévention de certains cancers

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du radis Les bienfaits du radis Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires29, de certains cancers30 et d’autres maladies chroniques1,2,31. Le top 10 des aliments anticancer. Les 10 meilleurs aliments anticancer. Alimentation anti-cancer : la liste de fruits et légumes et leurs caractéristiques. Par l'écrasement ou la mastication de la gousse d'ail, des modifications chimiques se produisent laissant s'échapper l'arôme si particulier qui les caractérise, dû à leur contenu élevé en composés phytochimiques soufrés.

Alimentation anti-cancer : la liste de fruits et légumes et leurs caractéristiques

Par ce phénomène, l'ail libère l'allicine. Des réactions quasi similaires se produisent avec loignon émincé. L'allicine est un composé chimiquement très instable ce qui gène son absorption par lorganisme et son action sur les cellules. Lallicine est transformée en une foule de molécules. Ces dérivés ont des activités biologiques très intéressantes qui leur sont propres. Les composés soufrés de la famille allium sont efficaces pour lutter contre le développement des cancers causés par les nitrosamines. Le DAS, un composé formé par l'allicine permet même de neutraliser le développement du cancer du poumon provoqué par la NNK qui est une nitrosamine toxique formée par le tabac. Comment les consommer ? Préparez les hachés ou écrasés pour libérer leurs molécules actives.

Regime anti- cancer.