background preloader

Kevmisternarcotiic

Facebook Twitter

Kevin Cassese

Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître ! France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro anniversaire n° 53 du magazine qui vient de paraître en digital et qui sera dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.

Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître !

Marché 2019 de la restauration rapide : burger et pizza toujours rentables. Le dernier baromètre Snacking qui vient de paraître livre, sur la période allant de juillet à septembre 2018 versus la même période l’année passée, tous les chiffres clés du secteur de la restauration.

Marché 2019 de la restauration rapide : burger et pizza toujours rentables

Sur la période juillet/septembre 2018, versus juillet/septembre 2017, la restauration commerciale a enregistréune croissance de 1,1% en volumes et de 0,4% en valeur. La restauration à table réalise la même progression en volumes mais peine en valeur avec un recul de 0,2%. Chiffres du marché de la pizza en France (infographie) Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de pizzas ou, plus généralement, dans le business de la pizza (camion pizza, pizzeria, etc.), voici une infographie qui présente les principaux chiffres du marché (2016).

Chiffres du marché de la pizza en France (infographie)

Evidemment, ces chiffres pourront aussi intéresser le simple amateur de pizza qui souhaite en savoir plus sur un plat qu'il apprécie. Voici ce qu'on peut retenir : On voit un quart des pizzas sont vendues par la grande distribution et que le distributeurs automatiques sont encore peu développés en France. Principaux pays consommateurs de pizza : USA : 13kg / an et par personneFrance : 10 kg / an et par personneItalie : 5 kg / an et par personne Source pour l'infographie : Pizza Match. Retrouvez tous les articles sur les fours à pizza en cliquant ici.

Et la pizza dans tout ça ? Un restaurant autonome avec un robot pizzaiolo va ouvrir en septembre en France. Pazzi est une jeune pousse française qui a créé un robot capable de confectionner 100 pizzas à l'heure.

Un restaurant autonome avec un robot pizzaiolo va ouvrir en septembre en France

Il sera le chef du premier « restaurant autonome » qui ouvrira à la rentrée en Seine-et-Marne. Le robot pizzaiolo conçu par la start-up francilienne Pazzi vendra ses premiers plats à sa clientèle en septembre dans un grand centre commercial de la région parisienne, a annoncé lundi la jeune pousse qui vise le marché mondial de la restauration rapide. Le robot est capable de préparer 100 pizzas à l'heure.

Il fonctionne dans un local entièrement automatisé de 50 à 60 mètres carrés, vitré pour permettre au public de le voir. Les clients commandent leurs pizzas sur place ou via une application, et les prennent toutes prêtes dans une boîte, dans un casier qui s'ouvre automatiquement. Ce système de « restaurant autonome » fonctionne entièrement sans humains, sauf pour l'apport régulier de matières premières et son entretien, selon ses concepteurs. Intéressé par ce que vous venez de lire ? #EGalim : ce que contient la loi Agriculture et Alimentation.

Une nouvelle politique de l'alimentation. 4 axes pour une nouvelle politique nationale Le "produit en France" c’est à la fois une fierté pour nos agriculteurs et une garantie pour les consommateurs de produits de qualité et avec un niveau de performance environnementale, sanitaire et social que l’on nous envie à l’étranger!

Une nouvelle politique de l'alimentation

Stéphane Le Foll 20 février 2015 "Il ne faut jamais oublier que la finalité première de notre agriculture est avant tout de nourrir les hommes," rappelle Stéphane Le Foll. C'est pourquoi le ministre a décidé, dans la continuité de l’adoption de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, de rénover la politique publique de l’alimentation. Le 8 octobre 2014, il a présenté en Conseil des ministres, les 4 axes prioritaires et structurants de cette nouvelle politique. 4.580.000.000. On hésite sur le nombre de zéros: 4,58 milliards d'euros, c'est une somme rondelette –qui correspond, à peu de choses près, au PIB d'un pays comme la Mauritanie (4,7 milliards d'euros).

4.580.000.000

Et c'est ce que représente, en France, le chiffre d'affaires du marché de la pizza, rapporté par le cabinet spécialisé Gira Conseil et repris par l'Observatoire de la Franchise. Les Français et les Françaises, grosses consommatrices de la denrée circulaire, derrière les États-Unis mais devant l'Italie, ont consommé 745 millions de pizzas en 2017, soit 11 par personne. On s'est amusé à calculer cette somme par seconde: avec 24 pizzas englouties, nous entretenons bien un rapport pantagruélique au produit. S'ils font état d'une montée en gamme de l'aliment, l'Observatoire de la Franchise et Gira Conseil notent un tassement en volume d'un marché qui souffre de la concurrence agressive du burger ainsi que de lacunes en termes d'innovation –soit 5% perdus entre 2015 et 2017.