background preloader

Recettes cuisine végétarienne

Facebook Twitter

Moelleux aux poireaux et au roquefort. Colombo de riz aux lentilles et à la tomate. Tarte à la tomate façon Isabelle. 1 Mettre la pâate dans un plat avec son papier sulfurisé, la piquer à l'aide d'une fourchette.

Tarte à la tomate façon Isabelle

Préchauffez votre four à 220°C. Tomates farcies au riz maison. Tarte aux épinards. 1 Préchauffer le four thermostat 6 pendant 10 minutes.

Tarte aux épinards

Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et y mettre du papier sulfurisé recouvert de haricots secs. La précuire au four 5 mintes. 2 Mélanger oeufs, crème, fromage, épinards, sel et poivre. 2000 recettes végétariennes pour de nouvelles idées. Burger de pois chiches : Recette de Burger de pois chiches.

Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1 boîte de 400 g de pois chiches égouttée- 1 carotte râpée- 50 g de graines de tournesol- 1 petit oignon- 1 gousse d'ail- 2 cuillères à café de tahine (pâte de sésame)- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- le jus d’un demi citron- cumin- sel, poivre Préparation de la recette : Mélanger tous les ingrédients au mixer.Former des petites boulettes et les aplatir sur une plaque huilée.Faire cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 min en les retournant à mi-cuisson.

Burger de pois chiches : Recette de Burger de pois chiches

Remarques : Je sers ces burgers avec des pains pitas, de la sauce salsa, du guacamole, du yaourt et une salade verte, ça fait un bon repas complet, spécialement en été! Vraie brioche du boulanger : la recette. Pâtes aux noix et à la sauge : Recette de Pâtes aux noix et à la sauge. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 300 g de pâtes (type farfalles)- 50 cl de lait- 2 tranches de pain de mie carré (sans la croûte)- 1 gousse d'ail hachée- 40 g de parmesan- 20 cl de crème fraîche (une brique)- sauge- 10 cerneaux de noix- sel, poivre Préparation de la recette : Mettre les pâtes à cuire (cuisson al dente) avec un peu de sel.Faire chauffer le lait.

Pâtes aux noix et à la sauge : Recette de Pâtes aux noix et à la sauge

Quand il commence à bouillir, diminuer le feu et continuer à feu doux. Ajouter le pain, l'ail, puis mixer pour avoir un mélange uniforme.Ajouter le parmesan, puis crème fraîche. Bien poivrer.Ajouter un peu de sauge -idéalement fraîche- mais celle en pot fait l'affaire (attention, c'est super fort, il ne faut pas en mettre trop!). Remarques : Un petite recette bien sympa et pas trop casse-tête, qui change les habitudes!

Boisson conseillée : vin blanc ou rosé type. Hachis parmentier végétarien : Recette de Hachis parmentier végétarien. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail.

Hachis parmentier végétarien : Recette de Hachis parmentier végétarien

Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. 278_recettes_de_cuisine_vegetalienne. Végétarisme : des conseils avant de passer au vert. Actuellement, de plus en plus de personnes sont tentées par un changement de mode d'alimentation, par l'abandon des aliments carnés ainsi que de certains produits d'origine animale.

Végétarisme : des conseils avant de passer au vert

Les régimes peuvent inclure ou non les oeufs, les produits laitiers et les poissons et fruits de mer. Les vrais végétariens excluent de leur nourriture tout type de viande et ses dérivés. Quant aux végétaliens, ils sont encore plus stricts, éliminant même le miel. Le bulletin du Conseil européen de l'information sur l'alimentation, FoodToday, vient de consacrer un dossier à ce sujet. Il rappelle que plus le régime est restreint, plus il faut être attentif à donner au corps tous les nutriments dont il a besoin.

Il existe d'ailleurs une large variété de produits pour aider les végétariens à conserver un bon équilibre alimentaire. Végétarisme – aspects nutritionnels à considérer pour passer au vert. Beaucoup de personnes prennent la décision d’exclure la viande ainsi que certains produits d’origine animale de leur alimentation. Ils le font pour diverses raisons et à divers niveaux. Il est important de bien se préparer pour s’assurer un apport correct en éléments nutritifs. Eviter les carences Bien que le végétarisme couvre toute une série de type de régimes, les vrais végétariens excluent de leur alimentation tout type de viande ou dérivés. Les lacto-ovo-végétariens mangent les produits laitiers ainsi que les œufs, les pesco-végétariens mangent, en plus du régime lacto-ovo-végétarien, tous les produits de la mer en excluant tout autre forme de viande, alors que les végétaliens ne consomment aucun produit d’origine animale (y compris le miel).

Dans les régimes strictement à base de plantes, des déficiences en certains éléments nutritifs peuvent apparaître, d’autres seront manquants ou faiblement absorbés par le système digestif. Un support nutritionnel Conclusion Références. Cuisine végétarienne. Steak, galettes et boulettes VG en tout genre

Desserts

Plats. Entrées. Gâteaux salés. Plats2. Do you speak vegan ? : Le tofu pour les nuls. Suite au récit de deux amis en transition vers le végétalisme de la première apparition - légèrement désastreuse - du tofu dans leur cuisine et leur assiette, voici quelques conseils de base destinés aux débutants cherchant à apprivoiser, et si possible manger, cette drôle de pâte blanche.

Do you speak vegan ? : Le tofu pour les nuls

D’abord, on ne le répètera jamais assez : LE TOFU NE SE MANGE PAS TEL QUEL !!! A part dans la soupe au miso japonaise dans laquelle vous n’avez qu’à balancer vos dés de tofu - du tofu type Mori-Nu, attention, c'est-à-dire un tofu ferme soyeux, qui ne se trouve en France que dans les épiceries asiatiques… je sens que je viens déjà de perdre du monde en route ! On oublie la soupe au miso. Vous en mangerez au resto. Il y a – en France – deux grandes catégories de tofu : le ferme et le soyeux. Mais donc, que faire avec du tofu nature. Deux grandes options : le mariné et le pas mariné. A) On commence par le tofu pas mariné, tel quel, juste sorti du paquet :