background preloader

2000 recettes végétariennes pour de nouvelles idées

2000 recettes végétariennes pour de nouvelles idées

http://www.cuisinepop.com/

Related:  Cuisine végétarienneVegeCuisine & DessertCuisine Végétarienne, Végétalienne78nat

50 RECETTES VÉGÉTALIENNES POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE Coucou mes cœurs en marshmallow (sans gélatine) ! Je rentre tout juste d’Angleterre et c’est à peine si j’ai pu vous remercier vendredi par un petit mot et quelques photos sur Facebook de votre soutien incroyable pour ma soutenance de thèse. Je voulais vous répondre à tous individuellement, mais le temps m’a manqué (allez, j’avoue, Picadilly et Camden, c’est sympa quand même). Le tempeh rôti au four: un plat à découvrir - The Vert et Chocolat Aimez-vous le tempeh ? Le connaissez-vous? Ou faites-vous partie de celles qui se sont dit, en le voyant dans son emballage: “Hum…pas sûre que j’ai envie de manger ça” ! Je vous invite à aller au-delà de votre première impression et à le découvrir. Le tempeh trouve son origine en Indonésie et il est maintenant fabriqué au Québec depuis plusieurs décennies.

Hachis parmentier végétarien Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail. Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent.

Recette Tarte végétale tomate-moutarde sans gluten TypePlatPrix moyenPréparation25mnCuisson30mnDifficulté facilePersonnes4 Une recette pleine de saveurs de l'été, sans gluten et aussi sans lait ni oeufs. A partager entre tous les gourmands vegan ou non ! Liste de sites de recettes végétaliennes Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Archives Catégories Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Cuisine sans gluten avec le psyllium - Très efficace dans le soulagement de la constipation, le psyllium blond a bien d’autres qualités. Saviez-vous, par exemple, qu’il constitue un précieux allié en cas de régime ou d’alimentation surveillée ? Pris avant le repas, le psyllium procure en effet un léger effet de satiété : manger moins devient plus facile ! De plus, grâce à son mucilage, le psyllium se prête admirablement bien à la préparation de savoureuses recettes. Cet ingrédient santé permet notamment d’épaissir et de donner du moelleux aux pains et préparations sans gluten.

Tempeh laqué au miel A chaque fois que je cuisine du Tempeh, ce qui n’est pas souvent, je me rends compte que j’aime beaucoup ça. Du coup, je me dis qu’il va falloir que j’en mette un peu plus souvent dans mon panier au moment des courses. En ce moment ma recette fétiche est celle du Tempeh laqué au miel, une version sucrée salée aux airs asiatiques, simple et rapide à réaliser. Le Tempeh, c’est en quelque sorte un “fromage de soja” : les graines de soja sont écrasées et mises à fermenter avec un champignon.

Saucisses végétariennes au barbecue Soumis par Audrey C le ven, 05/29/2015 - 11:54 Nb de personnes : 4 400 g de haricots blancs 100 g de champignons de Paris émincés 100 g de biscottes de quinoa (pain des fleurs) 100 g d'emmental râpé allégé 1 petit oignon 1 œuf 1 cuillère à café de fines herbes Sel & poivre Préparation : 20 min Cuisson : 10 min Pelez et hachez l’oignon. Ecrasez les biscottes pour en faire de la chapelure. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon avec les champignons, 5 minutes à feu doux.

Tacos végétariens inoubliables Par Cécile Publié: mai 15, 2013 Origine: MéxicaineProduit: 4 Portions Les conseils du Palais Cette recette a tout bon: facile à faire (en 10 minutes!) Dix bonnes raisons de manger bio Yves Gagnon dans son jardin. Moins mécanique et énergivore, l’agriculture biologique est pourtant plus rentable une fois le sol dépollué et régénéré. Contrairement à ce qu’affirme la propagande véhiculée par l’industrie agrochimique, les aliments certifiés biologiques sont de bien meilleure qualité nutritive, sanitaire et environnementale. – Pesticides : quels aliments en contiennent le plus? Les 8 erreurs du crudivore débutant (et comment les éviter) Manger cru et végétal, voilà qui remet en question tout ce que l'on avait appris sur l'alimentation... Si les infos sur ce lifestyle abondent sur le web, il n'est pas toujours évident de les mettre en pratique chez soi ! Voilà une liste non exhaustive de quelques pièges à éviter pour les crudistes débutants :) 1.

Related:  soins alternatifsRecetteRECETTEScuisine vegetarienneVegetarienne, vegetalienneCuisine