background preloader

Kaboukoe

Facebook Twitter

Concerts Thiéfaine

Pages en grec. Grèce. Gauches. Religion. Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde. On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ».

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde

En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût. Cela peut sembler même vivre dans une dimension parallèle dans laquelle nous sommes soudainement propulsés, au fur et à mesure que notre conscience s’éveille. Pourquoi ? Le sentiment de révolte.

MONDE

Et moi? Quand j'aurai le temps??? Sport. Communication. Anonymous. Téléchargement. Ebooks. Anarchisme. Action Citoyenne. Solidarité. Not' présipauté. Insolite. Kaboukoe58. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).

100 sites pour consommer sans posséder

Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching * Cours de cuisine collaboratifs * Votre propre menu à la carte d’un restaurant * Petits plats fait maison * Rencontres et partage culinaire * Jardinage * Location/Don/Echange/Troc/Envoi de biens matériels.

Biologie

Botanique. Sciences. Géométrie de la Nature. Santé. Évolution,... Environnement, écologie... Écologie...idées. Biodiversité. Prisons. Santé mentale.

Alcool et drogues

Histoire de la traite négrière, de l'esclavage, du racisme. Seconde Guerre mondiale. 4. Le génocide des Juifs et des tsiganes, la violence de masse c. DICTATURE ou TOTALITARISME de L'EUROPE.