background preloader

RIZ

Facebook Twitter

Recette de risotto aux champignons. Riz à l'indonesienne - Nasi Goreng. Il existe environ autant de Nasi goreng que de cuisinier. Ce plat typique d’Indonésie à pour base un riz frit sauté au wok avec des légumes. Moi je l’aime avec de la noix de coco, du gingembre et du citron vert, quelques noix de cajou et pas trop frit ! Juste sauté. Voici ma version préférée. Pour un plat 100% indonésien, dégustez ce nasi goreng avec des tranches de tempeh marinées dans de la sauce soja et sautées à la poêle. Ingrédients : 200g de riz demi-complet 250g de petits pois surgelés 2 carottes 1 gousse d’ail 3 petites échalotes 1 morceau de gingembre de 2 cm 1 CC de flocons de piments rouges 1 CC de coriandre en poudre 2 CS d’huile végétale neutre ou d’huile de coco 120 ml de lait de coco 60 ml de sauce soja allégée en sel 1 citron vert bio Basilic citron (ou du basilic grand vert que l’on trouve dans tous les supermarchés) 60g de noix de cajou non grillées et non salées Sel Recette : - Faire cuire le riz selon les instructions du paquet.

{ KiTcHaRi } Riz & lentilles corail à l'indienne. Une recette aperçue chez Tombouctou un matin et réalisé le soir même. Je crois que comme elle, je n'aime décidément pas faire comme les autres mais pour une fois, j'ai craqué pour ce petit bol coloré, d'une simplicité déconcertante mais surtout parce que je ne le connaissais pas.

Mais pas du tout ! Sur le net, il a des tas de noms : khichdi, khichdee, kitchiri, kitcharee, etc, à vous de choisir ! Il est un plat de lentilles et de riz, de dhal en somme, originaire de l'Asie du sud-est, Bengal, Rajhastan, Pakistan et Bengladesh pour ne citer qu'eux et peut être accompagné de légumes, comme de pommes de terre, pois, choux-fleur mais aussi d'aubergines frites. Il est délicatement relevé d'épices traditionnelles indiennes telles que cumin, curcuma, coriandre, garam masala, par exemple. Il est un plat traditionnel complet et savoureux, simplement idéal un soir de semaine quand on n'a pas forcément ni le temps ni l'envie de passer des heures à préparer le dîner. Les ingrédients : - 1 càc de curcuma.

Recette Riz indien pulao. Recette Paella végétalienne au riz complet. Riz safrané : Recette de Riz safrané. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de riz thaï- 1 échalote- 1 gousse d'ail- 1 tablette de concentré de volaille- 1 dose de safran- 10 cl de vin blanc sec- 40 g de beurre ou d'huile- sel et poivre Préparation de la recette : Faire fondre la tablete de concentré de volaille dans 50 cl d'eau chaude. Hacher l'échalote et l'ail. Les faire dorer légèrement l'échalote et l'ail dans 20 g de beurre.

Verser le riz. Mouiller avec le vin blanc et le tiers du bouillon. Remarques : Accompagne des papillotes de filet de poisson. Boisson conseillée : vin blanc, genre sancerre. Riz safrané à l’espagnole. 1 Peler et émincer très finement les oignons et l’ail. Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive sur feu. Doux et y mettre l’ail et l’oignon. 2 Après 5 min de cuisson ajouter le riz et bien mélanger puis. Augmenter le feu. Ajouter le safran et le piment, puis. Verser le bouillon ou de l’eau bouillante. 3 Laisser cuire doucement à découvert 10 min. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.