background preloader

DESSERT

Facebook Twitter

Réaliser ses purées d’amandes, de pistaches, de noix de macadamia etc. avec un simple mixer. Samedi dernier, une personne m’a demandé s’il était possible de réaliser soi-même une purée d’amandes.

Réaliser ses purées d’amandes, de pistaches, de noix de macadamia etc. avec un simple mixer

Jusqu’à ce jour, je ne m’étais jamais lancée dans une telle entreprise car je n’y croyais pour ainsi dire pas du tout. J’achetais mes purées d’oléagineux au compte-goutte, de préférence de la marque Hervé. Mais dans une livre de cuisine, Certains l’aiment cru, par Kate Wood, une recette est mentionnée. En effet, un crudivore digne de son nom ne consomme pas les purées disponibles dans les commerces (hormis le tahin de la marque Rapunzel et une purée d’amandes blanches de Hervé, à ce que je sache) car les fruits sont grillés ou séchés avant d’être broyés. Antagonisme d’écoles diététiques… J’ai appris par ailleurs que le séchage facilitait la digestibilité des purées pour les personnes sensibles. 2ème étapeJe ré-enclenche le mixer, toujours à la puissance maximale.

ConclusionJe suis ravie ! Sorbet à la courgette citronnée. Je vous ai concocté une recette pleine de fraîcheur idéale pour les jours où la chaleur de l’été ne nous laisse pas de répit.

Sorbet à la courgette citronnée

Bien sûr, elle est également très appréciable les jours de temps gris, les gourmands vous l’assureront. Il s’agit en fait d’un sorbet maison réalisable sans sorbetière et sans additifs superflus. Une façon de profiter pleinement des vitamines et minéraux des délicieux végétaux qui le composent tout en se régalant. Le petit plus de cette préparation tient en un ingrédient de base étonnant, une des reines de la saison estivale : la courgette. J’en vois déjà certains ouvrir de grands yeux étonnés, mais oui, la courgette est formidable en sorbet. Laissez vos papilles se faire surprendre par les notes citronnées et mentholées ultrafraîches de cet étonnant sorbet à la couleur captivante.

Divin sorbet à la courgette citronnée Rendement : Environ 500 g de sorbet (format familial) Temps de préparation : 15 minutes. Crumble aux baies de sureau et aux pommes. Préparation : 15 minutesCuisson : 30 minutesContient du glutenContient du sucreNe contient pas de cholestérolNe contient pas de lactose Abondantes à l’état sauvage, les baies de sureau sont l’exemple type de fruit oublié, si ce n’est méprisé.

Crumble aux baies de sureau et aux pommes

Elles peuvent pourtant être utilisées dans de nombreuses recettes, seules ou associées comme ici aux premières pommes de la saison. Faciles et rapides à préparer, les «crumbles» se contentent d’habiller les fruits dont ils mettent le goût en valeur. Le beurre qui est traditionnellement utilisé dans les crumbles est remplacé ici par une moindre quantité d’huile d’olive, ce qui le rend plus léger et permet sa consommation aux personnes devant surveiller leur taux de cholestérol ou étant allergiques au lactose sans rien sacrifier de sa saveur.

Ce crumble peut être conservé plusieurs jours. Le temps de cuisson peut être adapté suivant l’effet escompté. Sorbet à la mangue parfumé à la menthe et à la fleur d’oranger.