background preloader

Etude de gestion 2

Facebook Twitter

5 bonnes raisons d’inclure Google Adwords dans sa stratégie web - b2w. Qu’est-ce que Google AdWords ?

5 bonnes raisons d’inclure Google Adwords dans sa stratégie web - b2w

AdWords est la régie publicitaire de Google depuis octobre 2000. Elle permet d’afficher des annonces ou des bannières publicitaires à des internautes qui sont ciblés en fonction de leur comportement ou des mots-clés qu’ils tapent sur le moteur de recherche. Celui qui diffuse la publicité, l’annonceur, paye lorsqu’un internaute clique sur sa publicité. Il faut savoir que plus l’annonce est pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic sera bas. Google espère ainsi proposer les publicités les plus ciblées et les plus pertinentes à ses utilisateurs. Alors, pourquoi utiliser Google AdWords dans sa stratégie web ? Pubinternet. Publicité en ligne : Mal nécessaire ou nécessairement mal?

Une petite tempête sévit actuellement sur Internet au sujet de la pub et des logiciels de blocage.

Publicité en ligne : Mal nécessaire ou nécessairement mal?

Dans ma chronique de cette semaine, je souffle sur la tornade. Le 16 septembre dernier, le développeur Marco Arment lançait Peace, une application de blocage de la publicité en ligne (ou ad blocker) pour iOS qui visait à protéger la vie privée de ses utilisateurs et à accélérer la navigation sur le Web. En quelques heures, Peace s’est hissée au premier rang du palmarès des applications payantes les plus populaires sur l’App Store américain, recueillant plus de 13 000 téléchargements en moins de deux jours.

La gloire instantanée. Penser à la publicité en ligne et aux réactions qu’elle entraîne chez les internautes, c’est soulever toute une série de questions éthiques auxquelles il n’est pas facile de trouver une réponse satisfaisante. Deux jours plus tard, Arment retirait Peace de l’App Store, et peu après Apple annonçait que tous les acheteurs allaient être remboursés. La pub, c’est le mal. Marketing, le dessous des cartes. Tout va plus vite dans le monde de la grande consommation.

Marketing, le dessous des cartes

Avec, d'un côté, un consommateur multiconnecté, surinformé, greffé à son smartphone et aux réseaux sociaux, et, de l'autre, une distribution en ébullition sous l'impulsion de l'e-commerce. Au milieu, le marketing, qui est un peu à la croisée des chemins de tous ces bouleversements. Comment les entreprises s'adaptent-elles ? Qu'est- ce qui change dans l'approche du métier ? Ciblage comportemental. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ciblage comportemental

AdWords. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AdWords

Google AdWords ou AdWords est la régie publicitaire de Google créée le 23 octobre 2000 aux États-Unis. Celui-ci affiche des annonces ou bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l'internaute ou en fonction de son comportement de navigation. Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité : plus l'annonce sera pertinente pour l'utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l'annonce en évidence.

Ceci afin d'inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l'utilisateur. « AdWords » provient de « Ad » pour Advertising : Publicité et Words : mots. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Avec AdWords, les publicités sont affichées : Publicité AdWords sur Google · Maad · Création site internet Dijon · Agence de communication web.

Création de publicités Google AdWordsGestion mensuelle des campagnesRédaction et création des annoncesSélection des mots clésChoix de la cible[…] Que le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche ne soit pas satisfaisant malgré de nombreuses optimisations de référencement naturel, ou que vous souhaitiez simplement générer un nombre plus important de visites sur votre site, la solution Google AdWords est une bonne solution pour augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé.

Publicité AdWords sur Google · Maad · Création site internet Dijon · Agence de communication web

Recherche. Relation. Publicité. Publicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Publicité

Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée. La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13]. Au sein de la société, elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produits ou des innovations techniques et elle représente un poids économique très important.

AdSense. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AdSense

AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Pour qu'un webmaster devienne partenaire Adsense et génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il devra publier du contenu sur son propre site et y faire figurer le code Adsense fourni par Google. Par opposition à Google Adwords qui permet d'acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Publicité Google en ligne au paiement par clic (PPC) Transformation. Technologie. En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux.

Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires….